AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

presque une semaine déjà
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 17:03    Sujet du message: presque une semaine déjà Répondre en citant

Voilà presque une semaine que j'ai reçu mon PB 12", donc c'est le moment d'un ptit bilan :

- côté négatif (et oui y a des points négatifs), y a le ventilo qui tourne en permanence et le disque dur de 100 go qui fait vraiment trop de bruit
j'ajoute ensuite un bruit insolite qui arrive de temps en temps, c'est comme un truc qui claque ou qui tomberait à l'intérieur de la bécane, c'est assez étrange et assez difficile à expliquer
y a un aspect logiciel aussi qui m'énerve un peu, mais ça je le savais déjà avant d'acheter, je veux parler de certains logiciels qui n'existent pas, à savoir une visionneuse d'image à la hauteur d'un acdsee qui me manque beaucoup

- côté posotif, y a tout le reste... c'est-à-dire l'allure de la machine, l'interface de mac osx, la réactivité, l'autonomie est bien je trouve aussi, romeo !, et plein d'autres petits détails qui font que je regrette pas mon achat
d'autres avis ?

PS: j'ai lu déjà les sujets parlant des visionneuse d'images, j'ai déjà testé pas mal de soft, mais si quelqu'un sait comment faire fonctionner acdsee faites le moi savoir svp, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire tourner acdsee, la solution pourrait venir de virtual pc, mais pour faire ramer ta machine il n'y a pas mieux. j'étas dans le même cas (ayant encore une jambe totalement impliquée dans l'univers windows (enfin, beaucoup de linux aussi) et j'ai du mal à me passer d'acdsee. J'ai trouver presque le bonheur parfait dans ffview pour ses fonctions avancées de zoom et rotation sur un ensemble d'images et surtout viewit.

en revanche, émuler n'importe quoi de windoswien, c'est à éviter du aux différences intransèques d'architecture du processeur et donc grosses scéances de ramage en prévision... faut s'adapter!

PS: il m'a fallu environ 1 mois et surtout 256 Mo de ram de plus (j'avais de base 256 Mo) pour me sentir vraiment à l'aise avec le bestiau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ACDSee fonctionne sur Mac, mais il n'est pas aussi performant que sur PC. iPhoto se débrouille très bien, sinon GraphicConverter...

Pour le claquement je pense que c'est le nouveau système de protecion du disque qui est à l'origine de ca...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ACDSee ne fonctionne pas chez moi, il ne voit aucune image, comme si les dossiers étaient vides
Pour la claquement, j'y ai pensé à ce nouveau système et je voulais confirmation parce qu'il m'a fait un peu peur la première fois que je l'ai entendu, je me suis demandé ce qui se passait...
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 21:27    Sujet du message: Re: presque une semaine déjà Répondre en citant

Turi a écrit:

- côté négatif (et oui y a des points négatifs), y a le ventilo qui tourne en permanence et le disque dur de 100 go qui fait vraiment trop de bruit
j'ajoute ensuite un bruit insolite qui arrive de temps en temps, c'est comme un truc qui claque ou qui tomberait à l'intérieur de la bécane, c'est assez étrange et assez difficile à expliquer

C'est amusant, j'ai fait exactement les mêmes remarques au moment ou j'ai reçu mon 17". Le petit bruit bizarre qui rebondit, ça vient en effet du DD. Il le fait à chaque fois que son activité cesse (tu peux le vérifier avec le moniteur d'activité). Et le ventilo fonctionne en permanence. Grâce à toi, je sais enfin que ce problème n'est pas restreint aux 17"...
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, c'est bien un bruit qui rebondit, t'as pas eu peur la première fois ??
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Turi a écrit:
Ouai, c'est bien un bruit qui rebondit, t'as pas eu peur la première fois ??

Si, j'ai fait une drôle de tête !!! Surprised Confused
Mais j'ai vite compris d'où ça venait. Laughing
Enfin, c'est mon premier Mac, et je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises... la machine est vraiment class, mais je ne suis pas encore habitué à l'ergonomie Mac (OS & hardware).

Au fait, ton ventilo, il tourne vraiment tout le temps ?
Alastorne
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

le mien tourne absolument tout le temps, très faible comme bruit, mais il tourne... 12", 1,5Ghz avec DD 60Go
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien aussi, il ne s'arrête jamais et de temps à autre quand je fais plusieurs choses à la fois, il s'emballe, après il se calme, mais c'est chiant d'avoir autant de bruit, ça devrait être interdit sur un portable
Trivol
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a essayé d'underclocké le pros ?
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
ACDSee fonctionne sur Mac, mais il n'est pas aussi performant que sur PC. iPhoto se débrouille très bien
iPhoto '05 est vraiment bien.
moi qui ne tourne QUE sous ACDSee 7 au boulot, je trouve qu'il s'en sort tres bien.
on peut voir toutes les photos d'un coup.
tu peux regler le double clic sur une photo.
j'ai mis l'ouverture d'Aperçu sur le double clic par ex.
il fait les diaporama..
etc.

vraiment complet et rapide
iben
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventillo tourne-t-il aussi en mode perf max ? (comme sue le g5)

J'ai l'impresson que Apple généralise le concept aeration des G5 : flot continu d'air plutôt que surventillation momentannée Razz
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
le mien tourne absolument tout le temps, très faible comme bruit, mais il tourne... 12", 1,5Ghz avec DD 60Go
Ptain comment ca se fait que sur mon iBoock 14 il ne tourne pas (oui un ibook ca chauffe pas mais bon) et il ne tourne pas non plus sur mon powerbook 15".

Quelque part tant mieux, mais je me dis que le jour ou il devrait tourner et qu'il tourne pas je vais lacher le processeur moi Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

à l'instant où j'écris, je n'ai que Safari de lancé et Word et le ventilo me donne l'impression d'avoir un hélicoptère sous les mains tellement il fait du bruit et il chauffe !
temperature monitor me dit :
processor topside : 60,2°C
graphics processor : 56,5°C
hard disk : 46,8°C
Je trouve tout ça vraiment excessif ! Je vais le jeter par la fenêtre mon PB si ça continue ou alors m'en servir comme plaque de cuisson...
Personne n'a une idée de ce qu'il faut faire ??
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le risque des machines de plus en plus puissantes...
Perso j'ai aucun soucis de ventilation avec mon 15" 1,5 Ghz, le silence est d'or Wink
Je pensse que pour les nouveaux, il faut se faire une raison... C'est d'ailleurs pour ca que le G5 dans les PowerBook, c'est pas pour maintenant.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a bruyant et bruyant
Tu vois ce que ça fait le bruit d'un sèche cheveux ?
Et bien c'est le bruit que j'ai en permanence, en un peu moins fort
lpascalon, tu trouves normal que le proc soit à plus de 60°C ??
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne me surprend pas trop, les G3 sur les WallStreet étaient à 80°c, perso mon proc' est actuellement à 46°...

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Turi a écrit:
à l'instant où j'écris, je n'ai que Safari de lancé et Word et le ventilo me donne l'impression d'avoir un hélicoptère sous les mains tellement il fait du bruit et il chauffe !
temperature monitor me dit :
processor topside : 60,2°C
graphics processor : 56,5°C
hard disk : 46,8°C
Je trouve tout ça vraiment excessif ! Je vais le jeter par la fenêtre mon PB si ça continue ou alors m'en servir comme plaque de cuisson...
Personne n'a une idée de ce qu'il faut faire ??
tu peux tenter cette manip, mais elle ne marchait pas sur les Rev. C :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=8459#8459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Arthur
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ce ne me surprend pas trop, les G3 sur les WallStreet étaient à 80°c, perso mon proc' est actuellement à 46°...

Au fait, après un redémarrage, Temperature Monitor ne me donne plus 35°C pour le processeur, mais 45°C, ce qui me paraît plus normal. Ca devait venir d'un foirage logiciel...
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: