|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 17:03 Sujet du message: presque une semaine déjà |
|
|
Voilà presque une semaine que j'ai reçu mon PB 12", donc c'est le moment d'un ptit bilan :
- côté négatif (et oui y a des points négatifs), y a le ventilo qui tourne en permanence et le disque dur de 100 go qui fait vraiment trop de bruit
j'ajoute ensuite un bruit insolite qui arrive de temps en temps, c'est comme un truc qui claque ou qui tomberait à l'intérieur de la bécane, c'est assez étrange et assez difficile à expliquer
y a un aspect logiciel aussi qui m'énerve un peu, mais ça je le savais déjà avant d'acheter, je veux parler de certains logiciels qui n'existent pas, à savoir une visionneuse d'image à la hauteur d'un acdsee qui me manque beaucoup
- côté posotif, y a tout le reste... c'est-à-dire l'allure de la machine, l'interface de mac osx, la réactivité, l'autonomie est bien je trouve aussi, romeo !, et plein d'autres petits détails qui font que je regrette pas mon achat
d'autres avis ?
PS: j'ai lu déjà les sujets parlant des visionneuse d'images, j'ai déjà testé pas mal de soft, mais si quelqu'un sait comment faire fonctionner acdsee faites le moi savoir svp, merci. |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
pour faire tourner acdsee, la solution pourrait venir de virtual pc, mais pour faire ramer ta machine il n'y a pas mieux. j'étas dans le même cas (ayant encore une jambe totalement impliquée dans l'univers windows (enfin, beaucoup de linux aussi) et j'ai du mal à me passer d'acdsee. J'ai trouver presque le bonheur parfait dans ffview pour ses fonctions avancées de zoom et rotation sur un ensemble d'images et surtout viewit.
en revanche, émuler n'importe quoi de windoswien, c'est à éviter du aux différences intransèques d'architecture du processeur et donc grosses scéances de ramage en prévision... faut s'adapter!
PS: il m'a fallu environ 1 mois et surtout 256 Mo de ram de plus (j'avais de base 256 Mo) pour me sentir vraiment à l'aise avec le bestiau... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
ACDSee fonctionne sur Mac, mais il n'est pas aussi performant que sur PC. iPhoto se débrouille très bien, sinon GraphicConverter...
Pour le claquement je pense que c'est le nouveau système de protecion du disque qui est à l'origine de ca... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bah ACDSee ne fonctionne pas chez moi, il ne voit aucune image, comme si les dossiers étaient vides
Pour la claquement, j'y ai pensé à ce nouveau système et je voulais confirmation parce qu'il m'a fait un peu peur la première fois que je l'ai entendu, je me suis demandé ce qui se passait... _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
Arthur PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 21:27 Sujet du message: Re: presque une semaine déjà |
|
|
Turi a écrit: |
- côté négatif (et oui y a des points négatifs), y a le ventilo qui tourne en permanence et le disque dur de 100 go qui fait vraiment trop de bruit
j'ajoute ensuite un bruit insolite qui arrive de temps en temps, c'est comme un truc qui claque ou qui tomberait à l'intérieur de la bécane, c'est assez étrange et assez difficile à expliquer
|
C'est amusant, j'ai fait exactement les mêmes remarques au moment ou j'ai reçu mon 17". Le petit bruit bizarre qui rebondit, ça vient en effet du DD. Il le fait à chaque fois que son activité cesse (tu peux le vérifier avec le moniteur d'activité). Et le ventilo fonctionne en permanence. Grâce à toi, je sais enfin que ce problème n'est pas restreint aux 17"... _________________ Arthur |
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ouai, c'est bien un bruit qui rebondit, t'as pas eu peur la première fois ?? _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
|
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Turi a écrit: | Ouai, c'est bien un bruit qui rebondit, t'as pas eu peur la première fois ?? |
Si, j'ai fait une drôle de tête !!!
Mais j'ai vite compris d'où ça venait.
Enfin, c'est mon premier Mac, et je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises... la machine est vraiment class, mais je ne suis pas encore habitué à l'ergonomie Mac (OS & hardware).
Au fait, ton ventilo, il tourne vraiment tout le temps ? _________________ Arthur |
|
|
|
Alastorne Invité
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
le mien tourne absolument tout le temps, très faible comme bruit, mais il tourne... 12", 1,5Ghz avec DD 60Go |
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Le mien aussi, il ne s'arrête jamais et de temps à autre quand je fais plusieurs choses à la fois, il s'emballe, après il se calme, mais c'est chiant d'avoir autant de bruit, ça devrait être interdit sur un portable _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
|
Trivol PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a essayé d'underclocké le pros ? _________________
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | ACDSee fonctionne sur Mac, mais il n'est pas aussi performant que sur PC. iPhoto se débrouille très bien | iPhoto '05 est vraiment bien.
moi qui ne tourne QUE sous ACDSee 7 au boulot, je trouve qu'il s'en sort tres bien.
on peut voir toutes les photos d'un coup.
tu peux regler le double clic sur une photo.
j'ai mis l'ouverture d'Aperçu sur le double clic par ex.
il fait les diaporama..
etc.
vraiment complet et rapide |
|
|
|
iben PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Le ventillo tourne-t-il aussi en mode perf max ? (comme sue le g5)
J'ai l'impresson que Apple généralise le concept aeration des G5 : flot continu d'air plutôt que surventillation momentannée _________________ :::xrings.net::: |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Alastorne a écrit: | le mien tourne absolument tout le temps, très faible comme bruit, mais il tourne... 12", 1,5Ghz avec DD 60Go | Ptain comment ca se fait que sur mon iBoock 14 il ne tourne pas (oui un ibook ca chauffe pas mais bon) et il ne tourne pas non plus sur mon powerbook 15".
Quelque part tant mieux, mais je me dis que le jour ou il devrait tourner et qu'il tourne pas je vais lacher le processeur moi _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
à l'instant où j'écris, je n'ai que Safari de lancé et Word et le ventilo me donne l'impression d'avoir un hélicoptère sous les mains tellement il fait du bruit et il chauffe !
temperature monitor me dit :
processor topside : 60,2°C
graphics processor : 56,5°C
hard disk : 46,8°C
Je trouve tout ça vraiment excessif ! Je vais le jeter par la fenêtre mon PB si ça continue ou alors m'en servir comme plaque de cuisson...
Personne n'a une idée de ce qu'il faut faire ?? _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est le risque des machines de plus en plus puissantes...
Perso j'ai aucun soucis de ventilation avec mon 15" 1,5 Ghz, le silence est d'or
Je pensse que pour les nouveaux, il faut se faire une raison... C'est d'ailleurs pour ca que le G5 dans les PowerBook, c'est pas pour maintenant. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il y a bruyant et bruyant
Tu vois ce que ça fait le bruit d'un sèche cheveux ?
Et bien c'est le bruit que j'ai en permanence, en un peu moins fort
lpascalon, tu trouves normal que le proc soit à plus de 60°C ?? _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ce ne me surprend pas trop, les G3 sur les WallStreet étaient à 80°c, perso mon proc' est actuellement à 46°... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Turi a écrit: | à l'instant où j'écris, je n'ai que Safari de lancé et Word et le ventilo me donne l'impression d'avoir un hélicoptère sous les mains tellement il fait du bruit et il chauffe !
temperature monitor me dit :
processor topside : 60,2°C
graphics processor : 56,5°C
hard disk : 46,8°C
Je trouve tout ça vraiment excessif ! Je vais le jeter par la fenêtre mon PB si ça continue ou alors m'en servir comme plaque de cuisson...
Personne n'a une idée de ce qu'il faut faire ?? | tu peux tenter cette manip, mais elle ne marchait pas sur les Rev. C :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=8459#8459 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Ce ne me surprend pas trop, les G3 sur les WallStreet étaient à 80°c, perso mon proc' est actuellement à 46°... |
Au fait, après un redémarrage, Temperature Monitor ne me donne plus 35°C pour le processeur, mais 45°C, ce qui me paraît plus normal. Ca devait venir d'un foirage logiciel... _________________ Arthur |
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
ok merci _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore