AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iWork'05 : un must

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 à 21:35    Sujet du message: iWork'05 : un must Répondre en citant

Voici mes premières impressions après quelques jours d'utilisation.

Déjà utilisateur de Keynote 1, la nouvelle mouture ne présente que des +, dont un mode "présentateur" qui faisait défaut. Le seul reproche consiste dans le fait de ne pouvoir disposer d'une vue de la diapositive complète, et qu'on ne puisse toujours pas paramétrer pour l'ensemble du diaporama des transitions par "puce". Sinon, Keynote 1 déjà performant est amélioré en tout ou quasi.
Concernant Pages, je me demande ce que ce logiciel peut envier aux logiciels de PAO professionnels ! Des petits détails, comme la gestion de la justification dans certaines dispositions... certes c'est très important ! Disons que lorsqu'il s'agit d'un journal vendu en kiosque c'est évident, mais pour une newsletter d'entreprise, ou une brochure... Pages se révèle efficace et très simple.
Dans la fonction de traitement de texte pur, c'est à l'identique. S'il faut conserver Word pour des raisons de compatibilité évidente, notamment avec des collègues sous Office pour PC, Pages est à des années lumière de Word, qu'il relègue en termes de simplicité, de convivialité et de stabilité.
J'ai pu de toutes façons exporter sans aucune difficulté Pages autant que Keynote (mais un peu longuet tout de même : 282 diapos.... cela a été long) en PDF...
Je suis bien évidemment très loin d'avoir épuisé les ressources de ces deux logiciels, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils tiennent leurs promesses.
L'intégration d'une image par exemple dans n'importe lequel de ces documents montre bien qu'Office de Microsoft est resté à la préhistoire dans ce domaine.
Prenez iPhoto d'un côté.... glissez déposez.... c'est aussi simple que cela... c'est impressionnant d'efficacité de rapidité et de transparence pour l'utilisateur. Et cela marche aussi pour iDVD ! Impressionnant, je vous dis.
Manque plus qu'un tableur et la messe est définitivement dite pour Office sur Mac...
Un dernier mot : 79 euros Keynote2+Pages..... qui dit mieux ?
Shukugawa
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait justement dans un autre sujet! Je ne peux que rejoindre ton avis sauf concernant la comparaison avec les logiciels de PAO pro, on est quand même très loin (et pas que par de petits détails) d'un Quark Xpress ou d'un Indesign. Par contre point de vue qualité/prix Iwork 05 est un must. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'aime pas iPhoto pour son système de gestion de fichiers photo : il impose sa gestion de la structure et il est impossible d'y échapper. Pour gérer et visualiser mes photos, j'utilise GraphicConverter - lui, au moins, se plie à ma manière de classer mes images et m'impose pas son système.
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le professionnel en charge de la publication d'un revue, je suis d'accord avec toi... pour que Pages puisse remplacer inDesign il lui manque la gestion de la justification en mode paragraphe, sans même atteindre les sommets de celui du concurrent d'XPress où il faudrait que la gestion des espaces fines puisse être paramétrée... de même que la gestion de la césure.
Mais pour qui a besoin d'un logiciel évolué de mise en page pour réaliser des fiches, des journaux d'entreprise, ou des bulletins d'information, il est certain que si XPress et inDesign restent des musts, Pages devient un concurrent très sérieux et pour un prix bien différent !
Que manque-t-il encore à Pages pour être parfait? Cela fait-il ombrage aux professionnels de répondre "pas grand chose" ! ? 79 euros, donc c'est à évacuer des salles de rédaction des magazines ?

Et que manque-t-il à iWork pour remplacer Microsoft Office?
Pages remplace plus qu'avantageusement Word, et déjà Keynote1 était supérieur à PowerPoint.... alors Keynote 2 ....

Juste un détail aussi : iWork'05 est dès le départ parfaitement abouti. J'ai rarement vu cela dans un logiciel commercial, ou plus exactement Microsoft nous a fait perdre l'habitude d'un logiciel simple, performant, stable et exempt de bogues (bogue = vice caché ce qui en droit relève du pénal, combien de temps faudra-t-il encore pour que le Code de la Consommation s'applique aux fabricants de logiciels, et Microsoft en premier lieu ?)

À des petits détails près... iWork '05 est quasi parfait pour moi. Alors qu'Office est une merde sans nom que Microsoft a accepté de me rembourser à la condition que je n'ébruite pas.... ! Quelle considération pour les utilsateurs !
L'image de marque de Microsoft serait elle incompatible avec le chèque qu'il faut dépenser pour acquérir la suite oFfice ????
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
personnellement, j'aime pas iPhoto pour son système de gestion de fichiers photo : il impose sa gestion de la structure et il est impossible d'y échapper. Pour gérer et visualiser mes photos, j'utilise GraphicConverter - lui, au moins, se plie à ma manière de classer mes images et m'impose pas son système.
je ne vois pas en quoi c'est génant ???? puisque c'est transparent pour toi !!!
moi quand j'importe mes photos dans iPhoto, je crée des catalogues comme dans iTunes et hop mes photos sont classées et j'ai un accés rapide.

a partir de iPhoto tu fais ce que tu veux.
tu prends ta photo, un glisser déposer, et voila

non vraiment il est extra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi ! iPhoto est vraiment l'outil idéal pour classer tous ses documents graphiques un peu à la manière d'iTunes... en outre, dès que tu affiches l'inspecteur multimédia dans Keynote, il y a un accès direct par glisser déposer...
Plus simple tu meurs !
Pour les images j'utilise DropJepg qui comme son nom l'indique fonctionne en glisser-déposer et convertit tout fichier image en jpeg, et il n'y a pas grand chose qui lui résiste, même des fichiers issus d'un PC sous Windows... et ainsi l'import sur iPhoto est impeccable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: