AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Nouvel AluBook : 1 semaine après.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 à 11:43    Sujet du message: Nouvel AluBook : 1 semaine après. Répondre en citant

Eh bien voilà, cela va faire bientôt une semaine que j'ai mon premier portable....
<center>

</center>
Après 3 PC (P2 350, Duron 1400 et XP2100+) je me tournes vers le PPC 1.67Go, en l'occurence dans un 15" Superdrive....

Le moins que je puisse dire,c 'est que j'en suis content....

Partie I : le déballage.

Très chouette boite, sans fioriture inutiels, ca fait très classe.
j'avoue qu'elle n'est pas passée inaperçue dans les rues de Rennes, depuis la boutique jusqu'à ma voiture (via le métro)

L'ouverture.

Que dire..... ca annonce la couleur Smile

C'est bien rangé, y'a pas 5000 manuels, et cela suffit.

Et enfin, sous ls cables, on trouve le bébé :

Ah le moment de joie !!!

vite, on arrache délicatement la protection (ca peut resservir) et on le découvre...

Qu'il est beau !!! même les Qosmio de Toshiba, qui se sont nettement inspirés du look des AluBooks, n'arrivent pas à un tel résultat !!!

Partie II : Aspects techniques particuliers

Ici je vais aborder 3 points qui me semblent intéressants :

l'écran : voilà une photo du powerbook 15" à côté dez mon CRT Mitsubishi DiamondPro 740SB, 17" :

le clavier rétroéclairé : photo prise dans le noir, rétro à fond (sachant que le tiers suffit pour que ce soit bien visible, et eng néral on ne tape pas dans le noir total...)

Le bundle câbles : première chose qui m'a choqué (dans le bon sens) c'est que toutes les extrémités sont protégées apr des capuchons plastiques, que ce soit les cables vidéos, ou le cable alimentation !!!

Les cables vidéos + téléphone :

L'adaptateur alimentation + les 2 modules adaptables :

Une protection en zoom :

En globalité, il est carrément silencieux, pour l'entendre il faut soit coller son oreille dessus, soit se mettre dans une pièce à minuit quand y'a plus de bruit dehors.....

Question temps de boot je le trouve un peu lent.... c'est vrai que je suis habitué aux 35 secondes de mon XP.... par contre question extinction c'est du rapide : 5 secondes !!!
C'et une très belle machine, avec une finition excellente, avec des dimensions (2.6 cm d'épaisseur !!!) et un poids (2.8kg) inégalés (sauf dans les ultraportables sony à 3000€...)
Alors à côté des pavés de chez Dell ou Asus, c'est la très grande classe !!!

L'affichage est d'excellente qualité (je craignais un pixel mort, mais rien du tout !!!!) le clavier à un toucher très doux, le trackpad est formidable (par rapport aux 3 que j'ai déjà essayés)

Partie III : L'OS

Qu'il est beau....

C'est déroutant de simplicité et d'ergonomie, malgré le fait qu'au début le clic droit manque Very Happy
mais on s'y fait.

C'est au niveau de la gestion des périphériques que Mac écrase XP : imaginez que pour retirer en toute sécurité une clef USB, vous avez un bouton tout prêt dans le finder, pas besoin d'aller dans la barre des tâches, clic droit et retirer....
Bluetooth et Airport son (dés)activables en 2 clics, il est super facile de connecter un téléphone au mac (mon Motorola V525 à été couplé en 2 minutes, avec test d'échanges de fichiers dans la foulée !!!!)

C'est un ensemble de petits détails qui font que OSX est incoparable à XP...

Précisons que le powerbook est fourni avec une démo d'Office 2004 et de FileMaker (valables 30 jours)

Et d'un jeu d'échecs, en anglais, mais à commande VOCALE !!!!

Que du bonheur !!! love

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile d'être mécontent avec une telle machine love
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe témoignage.
Ca devrait en faire changer pas mal d'avis Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

amuse-toi bien et bienvenu parmi les Boobooks Users Wink
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, j'attends le mien dans une 10zaine de jours...

Sinon, pour retirer une clef usb sous xp plus rapidement, dans la barre des tâches, fait clique gauche sur l'icone USB et en suite clique gauche sur la première ligne, c'est bien plus rapide Wink

Aussi, si vous tous vous pourriez arrêtez pendant quelques jours de poster des photos ou des articles vantant les qualités de l'alubook, ça me ferait plaisir, parce que l'attente va être longue.. Merci Smile
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!

Dernière édition par AL3xKro le Sam 05 Mar 2005 à 18:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

les nouveaux possesseurs ne vont quand même pas éviter de montrer leurs nouveaux jouets - tu vas en avoir envie dans quelques jours. Serre les dents et patiente - la joie d'avoir TON POWERBOOK en serait encore plus grande Wink
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien mais les prochains jours vont être très très long Wink
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas tu vas pouvoir mettre à jour ta signature et nous apporter des infos à ce sujet Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

La commande de mon PowerBook 15" a été acceptée le vendredi 25 février 2005. Il a été livré le mardi 1 mars 2005 par TNT.

Waoooo la flèche…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs tu peux changer ta signature !!

iPhone 12 mini 128 Go

éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
D'ailleurs tu peux changer ta signature !!

J'ai pas envie na Razz
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rodmonie
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Docte58: pourais tu me donner l'autonomie de ta batterie, car moi avec la luminausiter de l'ecran a moitier, sans airport ni bluethooth, mais juste le web par adsl et itunes j'obtient une autonomie de 2H40 je trouve ca vraiment peu.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

iTunes bouffe pas mal de ressourses, 2h40 c'est pas mal quand meme...

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2005 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tunes bouffe pas mal de ressourses, 2h40 c'est pas mal quand meme...

C'est nul, surtout quand on prétend une autonomie de 4,5 Heures...
Pour info iTune "bouffe" 2.4% de charge CPU sur G4 1.5.... si c'est ca qui l'épuise....
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est le disque !
Invité

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non, c'est le disque !

iostat ->
Code:
         disk0       cpu
  KB/t tps  MB/s  us sy id
 28.28   3  0.07  16  4 81

T'est sur ?
rodmonie
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant quand je met pas Itunes, 5 min apres la charge il m'indique 3h en luminausiter a moitier et airport et bluethoot off, juste en surfant avce l'adsl par cable. C'est comme meme pas enorme quand il annonce 4a5h?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 à 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

parmi les composants, gros consomateurs d'énergie, tu as le Processeur, écran, disque dur. En deuxième rang tu as tout port de communication : modem, carte ethernet, carte Airport et BlueTooth. L'ensemble fait, que l'autonomie baisse.
En plus, l'indicateur de la batterie, dans la barre des menus ne donne qu'une estimation de la charge.

4 à 5 heures est une estimation d'autonomie max, avec les réglages optimum, assez rarement atteints.

Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: