Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 22:58 Sujet du message: Problème avec disk dure externe FW |
|
|
Alors voilà j'essaye de copié des données de mon HD FW lacie sur l'interne de l'ibook mais ça ne fonctionne pas. Chaque fois après 1 minutes ou 2 il me dit qu'il ne sait pas lire ou écrire le fichier.
Le disk est conronpue ou quoi ? J'ai 15 Go de données a transferé. Comment faire ? _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Ah oui alors j'ai que se problème avec les fichiers audio. Avec les vidéos, fichiers textes et image il y a aucun problème.
J'ai même ce problème avec les fichiets de l'itms _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
et il est formaté comment, ton externe ? HFS, HFS+,UFS, FAT32, NTFS ?
quels types de fichiers ? Ont-ils des noms avec des caractères accentués ou spéciaux ? quand tu lis les informations, la case "Ignorer les autorisations" est cochée ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
C'est un HFS+ avec des fichiers mp3,AAC, jpg, mov, ... Enfin rien de bien spécial. Il a toujours parfaitement fonctionné avant aujourd'hui. Quand je veux ouvrir ou lire un fichier ça fonctionne donc sa laisserai a pensé que tout est normal. Il y a vraiment que quand je veux faire une copie sur le disk interne que ça merde.
Et ça ne merde qu'avec le dossier music
Pour se qui est de la case coché je ne la vois pas _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
passe un coup d'utilitaire de disque pour vérifier la structure (pas les autorisations) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 23:38 Sujet du message: |
|
|
Il dit qu'il semble être en bon état.
Bien que il n'y ai que le dossiers music qui ne sache pas être copié les autres dossiers sont très lent (presque 5 minutes pour un fichier de 291 méga) _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Oui et sa va de 512 ko a 512 ko. J'ai l'impression de copié la music sur mon mp3 usb1. Mais la en réinstallant je suis sur la 10.3.2
Je vais peut être faire les mises a jour et puis si sa continue alors la je sais vraiment pas _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 01 Mar 2005 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
une fois que tu laurais vidé, reformate-le, il y a quelque chose de pas très catholique dedans _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 0:09 Sujet du message: |
|
|
en effet _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 0:32 Sujet du message: |
|
|
Le but était de le vidé totalement pour le reformater mais si je sais pas faire de back up ça va pas _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 0:52 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà j'ai l'erreur -36 quand j'essaye de copié le dossier music _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 0:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayé de graver les données sur dvd rw et on vera si sa marche ou pas.
Se qui est dingue c'est que quand je met un nouvelle vidéo télécharger sur le net (50 méga) dessus sa va très vite. Je la remet sur l'interne ça va très vite je la remet sur l'externe ça va très vite. Alors que se qui est déjà dans l'externe c'est très lent. Sa me laisserai a pensé qu'il est mort ou en tout cas presque _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 8:16 Sujet du message: |
|
|
on dirait qu'il y a un gros problème de la structure du HD FW. Essaie de sauver par morceaux (sous-dossiers ou même fichiers pour les dossiers qui ne passent pas)
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Le fait est que les morceaux y en avait plus de 1200 donc ça n'était pas possible évidament ...
Par chance j'ai remarqué que j'avais fait un back up de la music que j'avais. Pour se qui est de la vidéo j' ai tout perdu mais bon temps pis
Doncj'ai formaté et depuis ça a l'air d'allé beaucoup mieux. Et encore parce que j'ai pas formater a bas niveau donc une fois que ça sera fait ça devrait être parfait.
Je vous dirai quoi une fois cela fait
Merci de votre aide _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 02 Mar 2005 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
essaie de faire le test du disque après formatage - ça peut, parfois, détecter les problèmes. si c'est le cas, remplace la mécanique _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Et bien maintenant ça a l'air de fonctionné parfaitement. Je n'ai pas vraiment d'explication
Par le plus grand des hasards vous n'avez pas un soft qui sert a testé un disk dure. J'en ai déjà vu sous win mais jamais sous mac osx _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 à 2:08 Sujet du message: |
|
|
en premier : utilitaire de disque, ensuite : Drive10, TechToolPro, DiskWarrior _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais une recherche sur l'erreur 36 et voilà se que j'ai:
Citation: | Erreur de type -36 (Erreurs E/S)
Le fichier rencontre des difficultés de lecture ou d'écriture sur le disque dur. Le fichier
peut avoir été enregistré incorrectement sur le disque dur ou le support de stockage peut être endommagé.
Ceci indique pratiquement toujours une erreur sur un support de stockage (erreur physique sur le disque). Parfois (rarement), cette erreur est provisoire.
Solutions : essayez de copier le fichier sur un autre disque. Utilisez un logiciel de restauration pour disque, comme Disk First Aid, pour examiner le disque. Vous pouvez essayer de redémarrer en désactivant toutes les extensions. Parfois, cela vous permettra de lire les données. Nous vous conseillons de restaurer le fichier en question depuis une copie stockée sur un disque différent. Des sauvegardes régulières peuvent réduire le temps passé à résoudre cette erreur. |
Aparament sa serai un problème physique. D'après moi c'est le disk interne qui est en cause car l'erreur 36 aparait quand j'essaye de copié quelques choses du disque externe sur l'interne et d'un dvd sur l'interne ...
Heureusement j'ai l'apple care. Mais voilà c'est la 2ième fois que je le rapporte pour un problème de disk et la 3 ième fois en tout. Je l'ai que depuis un an ça fait beaucoup quand même.
Il y aurait moyen de demandé un geste a apple ou on oublie tout de suite ?
Est se que vous avez déjà eu ce problème aussi ? _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
|