|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThibThib PowerBook de Coton

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 à 17:46 Sujet du message: Problème mise en veille -> reboot |
|
|
Salut
Sur mon pb 12" rev D tout neuf, j'ai un gros soucis.
Quand j'écoute de la musique et que je ne touche pas au portable, celui-ci lance l'écran de veille (jusque là, tout est normal). Puis, au bout d'une dizaine de minute (à la louche, j'ai pas chronométré), celui-ci ferme ma session et rebascule à l'écran de log...
J'avais déjà remarqué ça plusieurs fois, lorsque le portable était allumé (sur secteur) dans son coin et que je n'y touchais pas. L'écran de veille s'activait, puis qd je revenais un peu plus tard, j'étais sous l'écran permettant de se loguer (choix de l'utilisateur + password). Je me suis demandé au début si c'était une fonctionnalité d'OS X qui se réglait qq part (et oui, c'est ça qd t'es nouveau, tu te demandes si c'est normal ou pas, si tu peux le régler qqpart)
Est-ce que ça dit quelque chose à qqu'un ??
(pb avec l'économiseur d'écran ou avec la gestion de l'énergie??
je suis réglé sur "longévité maximale de la batterie"
pour info, j'ai vu qu'il y avait un daemon "crashreporter", mais il n'a pas vu d'application crashé en ce moment)
pour info : PB 12" rev. D, OS 10.3.8
Merci _________________ ThibThib |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de penser que je pourrais en savoir un peu plus en allant voir du côté du fichier /var/log/system.log
maintenant, faut que je retrouve à quelle heure ça s'est passé
je vais reproduire le phénomène, et je posterais le bout du fichier qui correspond à ce qui s'est passé, vous pourrez peut-être plus m'aider (ou bien j'y arriverais peut-être)
ThibThib, qui apprend  _________________ ThibThib |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue,
pour le réglage de sécurité, dans les préférences système, sécurité tu trouveras une ligne, avec une boîte à cocher "Mot de passe exigé après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur d'écran". Cette option, associée au déclenchement automatique de l'économiseur provoque ce type de phénomènes.
NOTA : un écran LCD consomme un max quand il est noir et un minimum quand il est blanc ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | pour le réglage de sécurité, dans les préférences système, sécurité tu trouveras une ligne, avec une boîte à cocher "Mot de passe exigé après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur d'écran". Cette option, associée au déclenchement automatique de l'économiseur provoque ce type de phénomènes.
|
Ok, merci Blackjmac pour l'info.
C'est dommage, parce que j'aime bien que le portable se verrouille qd il se met en veille... ça veut dire que je ne bosse pas dessus, et (je suis peut-être un peu parano) je n'aime pas que n'importe qui vienne fouiller dessus... (je travaille avec au boulot, même si je ne peux pas encore le connecter au réseau)
Sinon, pour le fichier system.log, j'ai droit à la l'erreur suivante (générée par ScreenSaverEngine.app) :
Code: | kCGErrorRangeCheck : Window Server communications from outside of session allowed for root and console user only |
Je n'ai pas encore compris ce que ça signifie vraiment, mais je vais y travailler (google a l'air d'avoir pas mal d'infos là dessus) _________________ ThibThib |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore