Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
violon2 PowerBook de Corail
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 21:54 Sujet du message: Dalles Ibook inégales. |
|
|
Bonsoir,
nous avons 2 366 à la maison et je m'apercois que les dalles n'ont pas la même luminosité ! Je vais changer le DD d'un 300 qui appartient à un ami et j'ai pu constater qu'il était encore plus sombre que le moins lumineux des nôtres! Y aurait-il une raison particulière ou bien est-ce une usure naturelle.
Lors du démontage, devrais-je surveiller qq chose de particulier?
Merci pour vos infos ! _________________ 17' / 1,5 Ghz / DD 5400 / Ati 128 Mo / 1,5G DDR |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
là je dirais que c'est le néon qui vieillit plus que la dalle _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Mis à part le fait que les dalles vieillissent toutes différemment, comme celà a été dit, je signale quand même qu'il y a trois constructeurs d'écrans LCD pour iBook (version palourde): Samsung, LG et je ne sais plus;-)
D'autre part, si vous êtes bricoleurs, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site: http://homepage.mac.com/friesen/CCFL.html On y explique comment changer le néon de la dalle... |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais comme on le précisait sur un autre sujet, c'est de la chirurgie là... donc mieux vaut changer toute la dalle, ou alors ne pas mettre 2 Palourdes cote à cote (j'en ai 4 chez moi) pour ne pas se rendre compte de la différence de luminosité _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|