Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 à 21:51 Sujet du message: mac os 10.3.5 sur powerbook bronze |
|
|
bonjour,
comme promis a pascalon il y a quelques je me permet de vous faire part de mon experience d'installation de mac os X 10.3.5 et update 10.3.8
ma configuration est donc un powerbook g3 bronze 333 Mhz ram 192 Mo disque dur 20 Go : je sais que la quantite de memoire n'est pas terrible mais bon ca c'est tout de meme installé
donc boot sur cd l'installation se passe sans problème ca prends un peu de temps mais ca passe la configuration se fait simplement bravo apple le hic comme lu sur le forum c'est la prise en charge de la carte video et la ca coince celle ci est bien reconnue sur une definition de 1024 * 768
mais a l'ecran ca ne donne pas vraiment ca, je me dis que c'est moi donc je passe à l'installationde divers soft pas de prob et en dernier j'installe un open office 113 (la dernière si je ne me trompe) qui pour se lancer s'interface sur du x11 c'est tres lent mais ca me choque pas la machine n'est pas tres puissante mais une fois l'open office chargé je me retrouve avec une définition de 800 * 600 extrèmement désagréable.
donc bilan des courses j'ai put tester la pris en charge de la ma carte wifi linksys en airport : nickel mais os X ne se connecte pas ne reconnaissant pas le codage wpa du wifi (merci crosoft).
après avoir utiliser os X pendant quelques jours le bilan est positif pour l'os mais pas sur cette machine les problèmes de video sont vraiment tres désagréable.
J'ai donc repassé ma machine sur un mac os classique 9.2.2 qui est de toute facon plus adapté a cette machine dommage pour ce problème de prise en charge de carte graphique sachant que j'ai eu le meme chipset vidéo sur un portable pc et qu'il se comportait excéssivement bien aussi bien en lecture dvd que de divx et je compare a vitesse egale de processeur
voila donc pour mon expérience sachant que j'arrive du monde pc et que passer a mac était un choix de ne plus faire de bidouillage dans un pc
si ces infos peuvent vous aider, ceci n'est pas du tout une critique a tel ou tel os ou version de soft simplement un constat après essai
merci cyrille |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 7:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue,
merci pour toutes ces infos cyrille _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà installé Panther (10.3) sur 2 Lombards sans problèmes ....
Et si tu remets 1024x768 dans les préférences moniteurs ? _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
ca prend en compte une resolution de 1024 768 mais graphiquement non ce n'est pas ca
je pense que c'est simplement le drivers graphique qui ne marche pas terrible
il faudrait tester avec une distrib linux voir ce que donne le cote graphique
mais la je ne joue pas |
|
|
|
|