Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ten-Rual
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 10:30 Sujet du message: Alubook en DD externe ? |
|
|
Bonjour à tous,
Heureux nouveau pocesseur d'un alubook 12 que je viens d'acheter d'occasion, j'avais une petite question !
peux t on le connecter sur un autre mac (en firewire par exemple) pour qu'il soit reconnu en disque externe comme on pouvait le faire avec les vieux portables Apple ?
Sinon j'ai un autre soucis mais en fouillant dans le forum je n'ai trouver la réponse (elle y est peut être !) :
Mon PowerBook ne voit aucune borne (liveboox) alors que mes autre s mac sont connectés dessus !!! Pb de carte airport exterme ou antenne ou autre |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
pour le connecter à un autre mac en tant que disque dur externe firewire (pas usb) tu le boote en pressant "t". mode target. il devrait démarrer avec un signe firewire à l'écran et c'est bon. _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
pour connecter un appareil sur LiveBox en AirPort, il faut déclarer la MacAddress de la carte AirPort dans la LiveBox et, ensuite, sélectionner le nom du réseau de la LB dans le menu AirPort de la barre de menus, à droite puis saisir le mot de passe en hexa (marqué sous le LiveBox).
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Ten-Rual
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Merci... pour le mode TARGET c'est impec
Pour ce qui de la liveBox, où dois je déclarer l'adresse de la carte ? et où je trouve la MacAdress de ma carte Airport ?
Merci en tout cas pour votre rapidité... ça c'est un forum qui tourne |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Pour déclarer l'adresse de la carte - dans l'administration de la LB, via son interface Web
pour connaître la MacAddress AirPort - les préférences système>réseau>AirPort>Identifiant AirPort ou Informations Système>Réseau>AirPort
Citation: | Merci en tout cas pour votre rapidité... ça c'est un forum qui tourne |
c'est ce qui fait son charme _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Ten-Rual
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Ok pour l'adresse de la carte airport...
Mais je ne trouve pas dans l'interface web de la livebox où déclarer cette carte |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
sécurité ? - j'ai installé une seule LB et je ne me souviens pas de son interface web, ça se trouve dans une des options _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
La LiveBox ne bloque pas forcément les adresses MAC...
Ca dépend du réglage. Mais elle est limité en nombre de machine utilisable en Wifi... C'est un mauvais routeur. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
ça doit pouvoir se hacker ça... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | La LiveBox ne bloque pas forcément les adresses MAC...
Ca dépend du réglage. Mais elle est limité en nombre de machine utilisable en Wifi... C'est un mauvais routeur. |
par défaut si (en tout cas, les récentes) j'en ai eu les cas il y a 2-3 semaines _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Ten-Rual
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai résolu mon soucis... Livebox à la poubelle et j'ai remis ma borne airport extreme en route et tout fonctionne à merveille !!!
Pour revenir au mode target, on peut faire pareil avec un imac ou un powermac ? Par exemple le branché sur un Powerbook et démarrer l'imac en mode target qui apparaisse comme un DD sur le powerbook ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Le mode Target fonctionne sur tout iMac et PowerMac dont l'éclairage du bouton de mise en route est blanc (pas vert)
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ça n'existe pas de tout temps bien sûr. Mais ça fait un bail ! J'ai longtemps été l'heureux possesseur d'un iMac G3 400 DV ES (400 MHz) acheté en décembre 1999 qui supportait le mode Target. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
Ten-Rual a écrit: | J'ai résolu mon soucis... Livebox à la poubelle et j'ai remis ma borne airport extreme en route et tout fonctionne à merveille !!! |
Perso j'ai aussi la borne branchée sur la livebox, ca marche sans soucis, la livebox est un très mauvais routeur _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|