AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème avec Airport Express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaurentD

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 12:33    Sujet du message: Problème avec Airport Express Répondre en citant

Bonjour,

J’ai le bonheur très relatif d’expérimenter un problème bien enervant avec ma borne airport express. Vu votre beau dossier Airport, je me suis dit que je trouverai ici des gens calés qui pourront m'aider. J'ai un iBook G4 1,2 GHz sous X.3.7.

Première étape. Une fois déballée, j'ai relié la borne à mon modem (ADSL) par câble ethernet. Je lance l'assistant réglages airport, celui déjà dispo sur mon DD (version 4.1), pas celui du CD fourni puisque d’après la notice c’est la même chose. Je suis les instructions et tout va bien : j’ai accès à internet sans fil, parfait c’était le but !

Deuxième étape. après quelques jours, je débranche ma borne de mon modem pour la relier cette fois à l'entrée AUX de ma petite chaîne à l'aide d'un câble mini-jack analogique, histoire d’essyer AirTunes. iTunes (4.7) ne reconnaît pas les enceintes et la diode de la borne reste à l'orange. Je cherche un peu dans les préférence d’iTunes, je tente une reconfiguration, rien ne change. Je la débranche de la chaîne en décidant de me renseigner plus tard.

Troisième étape. Je reconnecte la borne au modem. Là, internet est toujours dispo, mais impossible de toucher à la configuration de la borne (l'assistant me dit un truc du genre "cette application ne pervient pas à communiquer avec cette borne"). Donc Safari fonctionne, mais pas l'assistant... Au passage, j'essaye Utilitaire Admin Airport : il ne trouve pas la borne.

Alors je décide de tout reprendre à zéro je réinitialise la borne avec le trombone comme indiqué dans la notice. Je relance l'Assistant réglages airport comme la première fois... il me félicite à la fin comme la première fois, mais impossible d’accéder à internet. Safari n'affiche plus rien, le message "connexion à l'hôte PPPoE" défile dans la barre des menus sans résultat. La diode est verte, mais la borne a manifestement des difficultés à communiquer avec le modem. Lorsque je la débrnache et que je connecte le modem directement sur mon iBook, internet est de retour (donc je suppose que le modem n’est pas en cause). Au passage, à présent Utilitaire Admin Airport reconnaît ma borne, mais ça ne m’aide pas beaucoup...

D'avance merci, à part multiplier les réinitialisation dans le vide je ne sais plus quoi faire.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

La borne Express semble sujette à de nombreux soucis, une chose de sur lors de l'utilisation de l'utilitaire d'admin il faut etre patient !!
Il te faut vérifier les réglages...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

La première fois que j'ai dû paramétrer l'Airport Express, j'ai été obligé de m'y prendre au moins 4 fois avant que je puisse entrer dans la config de la borne, à chaque fois j'obtenais un message d'erreur dans le style "erreur de communication". A la 5ème tentative je suis arrivé à la paramétrer et depuis elle marche bien.

Smile
Switchiste
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message ne va pas être très constructif pour les soucis évoqués mais quelque chose m'intrigue... j'ai eu une énorme coup de chance (du débutant) ou quoi ?
car la manip que je fais est si simple.
J'ai déballé ma borne express ce matin. Je lui relie la cable rj45 venant du modem/routeur. Je la branche sur le secteur --> voyant orange puis vert rapidement. j'active airport sur le powerbook via l'icone wifi en haut à droite, et apparait aussitot Apple Network avec un numéro. connexion ok. Tout marche.
(il faudra juste que je mette un mdp)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand tu vas mettre le pass ou modifier autre chose qu'on va rire.
Relis le message de LaurentD, la premiere fois pas de soucis, après galères...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement, moi j'ai pas de souci avec l'AE... Il faut attendre qu'elle reboote lorsque l'on fait des modifs, environ 20 secondes...
Et je peux dire que j'en ai fait des modifs pour la faire parler avec le linksys...
qui lui, déconne de temps en temps.
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais peut-être poser une question idiote Embarassed (si c'est le cas je m'en zxcuse),
mais je comprends pas quand tu dis que tu debranches ta borne de ton modem pour la brancher à ta chaîne et à nouveau de ta chaîne à ton modem pour acceder a internet???
tu peux faire les deux sans debrancher l'AE non Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de faire les 2 en meme temps, mais son installation (proximité des 2 appareils) ne le permet peut etre pas Wink

iPhone 12 mini 128 Go

LaurentD

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
... mais son installation (proximité des 2 appareils) ne le permet peut etre pas Wink

Effectivement : prise téléphone dans un mur, chaîne hi-fi contre le mur d'en face. J'en était au stade des expérimentations (j'ai acheté cette borne samedi dernier) et j'ai préféré déplacer la borne plutôt que la chaîne. Vous allez rire, mais l'imprimante usb est encore à un autre endroit...Laughing Je déménage dans trois / quatre mois et je ne voulais pas non plus tirer des fils dans tous les sens pour tout défaire après.

Merci pour vos réactions quoi qu'il en soit. Je vous tiendrai au courant si quelque chose se produit...
kik's
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'oh ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoine06330
PowerBook de Béryl
PowerBook de Béryl

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Il me semble que dans les options de configurations de la borne, tu as plusieurs choix, mais que les cables adequats doivent etre branches au moment de la config
Or, toi tu ne peut pas tout brancher ensemble
Donc il me semble mais c'est a verifier, que tu peux soit
1 creer un reseau wifi relie a ton modem
2 meme chose + airtunes si tu peux brancher tous les cables ensemble
3 creer le reseau airtunes seul, mais alors pas d' internet sans fil
A voir Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaurentD

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, ceci pour vous tenir au courant...

Je ne sais pas très bien ce qui s'est passé, mais ça remarche. Je ne comprend pas très bien pourquoi, mais ça remarche...

J'ai essayé tous les redémarrages possibles et imaginables sans résultat. J'ai même réinstallé tout le système (pas à cause de la borne au départ, mais je me disais que ça aiderait peut-être, ... ben non !)

Et mon revendeur Apple me dit de vérifier que j'ai bien le dernier firmware du bidule. C'est tout bête et je n'y avais même pas pensé... mais attendez la suite. Je télécharge le firmware updater puis je débranche mon iBook du modem. Je procède sur la borne à une réinitialisation des paramètres d'usine (en suivant la procédure décrite sur les pages support du site d'Apple). Je branche le modem à la borne. Direction Préférence sytème > réseau > activer Airport.
Tiens que je me dis à moi-même : l'icône du réseau airport dans la barre de menu n'a pas l'air habituelle (comprenez : pour une fois elle a l'air de fonctionner). Je lance Safari et là miracle : ça marche !!! Sans configuration de la borne, rien... bon, je lance quand même le firmware updater, puis je lance utilitaire admin airport pour quand même mettre des mots de passe sur la borne et sur le réseau.

Je crois quand même avoir un début d'explication... Mon revendeur m'avait parlé d'un concept que je n'ai pas très bien saisi : un truc de bridge ou je ne sais quoi, en gros que c'est le modem qui envoie mes mots de passe de connexion et non l'ordinateur qui se contente de communiquer avec le modem. Ce qui expliquerait peut-être que dans ce cas-ci, ma borne me permette de surfer sans que j'y aie encodé le moindre paramètre.

Maintenant, je n'ose plus toucher à rien...

Merci en tout cas à tous pour vos réactions.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de constater que ca fonctionne.

Pour faire le bilan, les informations de connexion (identifiant et pass) internet, tu les as saisi dans le modem directement ?? Alors oui en effet, la borne comme l'ordi n'ont pas besoin de réglages particuliers.

iPhone 12 mini 128 Go

LaurentD

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
les informations de connexion (identifiant et pass) internet, tu les as saisi dans le modem directement ??

J'ai du le faire sans le savoir et c'est d'ailleurs ça qui m'inquiète un peu... mais ja me renseignerai.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 à 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

il se peut, que l'assistant d'installation de la borne express les a envoyé à la borne et tu as loupé tout simplément la fenêtre Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: