Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ubik
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 22:34 Sujet du message: Help : soucis ethernet, internet... et configuration |
|
|
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos idées.
Ma machine : un PowerBook 17 1.5Ghz, 1 Go de Ram (Crucial+Apple), 80 Go sur ATI 9700. Classique.
Problème : du jour au lendemain, ma connexion internet devient inopérante. Panther m'indique que la prise ethernet ne reconnait aucun cable qui serait connecté dessus. Faux, mon cable est bien dedans, et une heure avant, la reconnaissance ne posait aucun problème et je surfais paisiblement comme toujours avec ma 9box.
Que se passe t'il ? Le port éthernet est il mort ? La machine tourne parfaitement... D'ou cela peut t'il venir ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
en premier lieu, il faut essayer de retourner le câble ou le remplacer.
Il se peut que c'est le port ethernet de la 9Box qui déconne aussi - éteins tout et rallume d'abord la 9Box, ensuite reconnecte le Mac _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ubik
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | en premier lieu, il faut essayer de retourner le câble ou le remplacer.
Il se peut que c'est le port ethernet de la 9Box qui déconne aussi - éteins tout et rallume d'abord la 9Box, ensuite reconnecte le Mac | En fait, le même cable fonctionne parfaitement et la neufbox avec sur... Mon PC de bureau
Argh ! Vais je devoir me séparer de mon alu ! |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
ubik a écrit: |
Argh ! Vais je devoir me séparer de mon alu ! |
pas forcement!!
Ca peut etre un truc qui foire au niveau de la reconnaissance de connexion
Redemarre et teste ca:
edit
crees une nouvelle configuration
soit " nouvelle configuration avec un NOM different"
soit à zero en effacant les anciennes et/ ou jetant les fichiers
ps j'avais ecrit de creer un user mais c'est inutile
la config connexion n'est pas liée à l'user |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
j'édite le titre pour plus de clareté _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ubik
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'édit du post, c'est très sympa.
Pour en revenir à mon alu17, avant même de créer une connexion, j'ai un panneau qui m'indique l'état d'une connexion Ethernet, Modem et Airport. Tout est en rouge, sauf l'airport (activé). Pourtant, j'ai toujours bien le cable ethernet dans la prise ethernet, et la première fois que j'ai configuré le tout en créant une nouvelle connexion, avant même tout ca, sur ce panneau de controle, l'ethernet était comme l'airport, en orange. Donc bon.
Je vais tout de même essayer. Et je vous tiens au courant. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
si la pastille d'état est rouge, c'est que ton câble est naze ou mal connecté _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ubik
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | si la pastille d'état est rouge, c'est que ton câble est naze ou mal connecté | Ce que je me suis dit. Pourquoi marche t'il alors sur le PC ? Peut être le port du powerbook est il plus sensible à toute détérioration... Je vais en racheter un tout neuf. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux toujours avoir un câble neuf, d'avance - ça se déteriore facilement et quand on en a besoin, il y en a pas _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|