|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:09 Sujet du message: "localized string not found " : c'est quoi ? |
|
|
Bon, là, ça commence à me casser les pieds : dans Mail et Safari, à la place de certaines commandes j'ai ce message "localized string not found".
Par exemple sur un clic droit en créant ce post
J'ai le même genre de bug dans mail.
Quelqu'un sait d'où ça vient ?
D'autre part, depuis la MAJ Panther.7 , impossible d'ouvrir la préférence "clavier et souris".
Je suis le seul, ou ça vous le fait aussi ? _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:35 Sujet du message: |
|
|
salut,
aurais-tu vérifié les droits, la structure du disque et purgé les temps, caches et les logs archivés après l'apparition de "La chose 2-le retour" ?
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:39 Sujet du message: |
|
|
Pour la maintenance, j'utilise OnyX, qui vérfie et répare les autorisations, efface les caches etc. mais ça n'a pas l'air d'y faire grand chose...
Quant à la structure du disque, je ne sais pas : j'ai installé un 80 Go neuf il y a un mois, et c'est à cette occasion que je suis passé sous Panther; je ne vois pas comment ça pourrait déconner ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:43 Sujet du message: |
|
|
en effet .?.?.?.?.?.?.?.?.?
dans la pref système "International" t'es bien en Français partout ?
essaye de virer les prefs système touchant à l'international manuellement - peut-être ça aidera  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:46 Sujet du message: |
|
|
de toute façon, un démarrage en "single user" et un fsck -yf ne fait pas de mal à la machine et peut résoudre les pb bizzarres - il m'est arrivé dans le temps de réparer la télécommande d'un Performa 5200TV avec S.O.S.Disque - va savoir ce qu'elles ont dans leur têtes ces bêtes-là  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:48 Sujet du message: |
|
|
Et tu fais comment pour faire ça ? _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:49 Sujet du message: |
|
|
Pour l'international, sinon, je suis bien en français. _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:52 Sujet du message: |
|
|
démarrage avec "Pomme-S" jusqu'à l'apparition d'un écran noir avec le texte en blanc puis, à l'annonce du prompt tape fsck -yf (attention, clavier qwerty). Après l'annonce "The Macintosh HD appears to be OK" on tape "reboot" sinon on refait fsck -yf. Si, au bout de 3-4 fois il affiche ....was modified, ton disque a un coup dans l'aile (logique, pas forcément physique).
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 2:56 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
J'essaierai demain, parce que là, c'est plus l'heure...
Bonne nuit !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben j'ai fait tout ça, il a fait 1 réparation mineure avant d'appear to be OK, mais ça n'a rien changé au bidule, ni au chargement de cette fichue préférence "clavier et souris".
Là, j'avoue que je suis désarmé ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
?
Pour moi, le clic droit donne ça (j'espère que l'image apparaîtra).
Vu le dialogue que j'obtiens, je pense que ton problème est lié au dictionnaire ortographe, intégré au système ou sa liaison avec Safari - une piste à suivre.
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Pour moi, le clic droit donne ça (j'espère que l'image apparaîtra). |
l'image n'apparait pas car le chemin pointe sur ta machine en local. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
blackjmac, j'ai uploadé l'image pour la rendre visible dans ton précédent post  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, quand je clique dan sune zone de texte, j'ai bien ça. Par contre, quand je clique sur un lien, j'ai l'image présentée ci-dessus.
Et dans mail, un clic droit sur certains liens me donne une brochette de ces messages (j'ai la flemme d'insérer une image), et quand je sélectionne l'un d'eux, rien ne se passe. Dans Safari, au moins, "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" fonctionne, même si le nom de la commande n'apparaît pas !
Ceci dit, pour cette histoire de dictionnaires, tu aurais une piste ?
En tous cas, merci à vous de vous intéresser à ce problème mineur  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
t'aurais pas un fichier preferences du genre com.apple.spelling.plist, com.apple.menuextra.textinput.plist, com.apple.universalaccess.plist ou com.apple.dictionnary.plist ? S'il existe, vire-le et fais tes tests de nouveau.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
la seule que j'ai de toutes ces prefs, c'est "com.apple.universalaccess.plist", et le fait de la virer n'y a rien changé.
Il trouve toujours pas son string... _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
si tu tapes un texte en Français dans TextEdit et tu demandes de vérifier l'ortographe - il se passe quoi ?
Je continue à chrcher
intéressant comme problème, le plus dur serait de le provoquer chez moi  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 à 0:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé : il me fait une correction tout ce qu'il y a de plus normale...
J'ai DL la MAJ combo de Panther.7 (celle de 93 Mo). Je l'installe, et je verrai bien s'il a remplacé ce qui déconne, mais je n'y crois pas trop ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore