AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Eternel choix...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hexagram597
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 à 23:48    Sujet du message: Eternel choix... Répondre en citant

Alors voilà je vais très (très) probablement switcher prochainement mais voilà j'hésite entre le powerbook 12" et 15" !!
Alors j'ai donc plusieurs questions :
La résolution max du 12" est de 1024*768 ,n'est ce pas trop contraignant?
Je voulais faire mon rapport de stage en vue de faire une présentation powerpoint ou autre le jour de la soutenance (en juin), c'est possible de brancher le powerbook (12" ou 15") sur un rétroprojecteur ?
Si vous pouviez me faire une sorte de petite liste avantages/inconvénients pour le 12" et le 15" ce serai sympa Very Happy

Voilà j'èspère que je ne vous ai pas trop embêter avec mes questions (bêtes je sais Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour le retroprojecteur: aucun problème ni avec l'un, ni avec l'autre.

après, pour départager le 12 et le 15, je dirai:

autonomie
prix
puissance de la carte video: la geforce 5200 du 12" est vraiment bas-milieu de gamme alors que la radeon 9700 du 15" est tout à fait haut de gamme dans un portable actuel.
epaisseur / aspect large du 15". Un plaisir des 15 et 17 ", c'est leur finesse incroyable. le 12 " n'est pas vraiment épais si on le compare à la majorité des pc portable, mais à côté de ses grand frères, il est plus ventru... et c'est vrai que le 12 est le seul powerbook g4 à ne pas avoir un "écran large" mais un rapport classique de 4/3.
pas de firewire 800 sur le 12
pas d'ethernet gigabit sur le 12
pas de clavier retro-eclairé sur le12
2,1 kg contre 2,6 pour le 15
facilement 4h, 5h d'autonomie si tu es économe avec un 12"
3h - 3h30 avec un 15.
pas de retro-eclairage clavier sur le 12"
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 5:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout bon pro-liks a superbement bien résumé la situation. j'ajouterais qu'il faut que tu vois maintenant du côté de ton besoin. si tu peux de connecter à un écran externe chez toi, le boulot sera super simple (tu bosseras en 8/3 càd 2048x768 au minimum) j'ai opté pour cette solution, efficace à la maison en terme de surface, efficace également en live par exemple : je ne prends presque pas de place !

le 15" te permet un plus grand espace de travail, confort donc chez toi et en vadrouille. il est un peu plus puissant dans son ensemble, mais plus cher également.

bref, faut voir maintenant ce que TU en attends de ton côté. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hexagram597
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils avisés Very Happy
Je vais encore un peu réfléchir et je ferai la commande la semaine prochaine sûrement, je vous tiendrai au courant et je mettrai des photos quand je l'aurai pour vous faire partager ma joie Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 à 5:16    Sujet du message: Répondre en citant

si tu passes ta commande par l'une des bannières de notre site, tu nous donneras un petit coup de pouce pour les frais de fonctionnement / développement. ce serait le meilleur moyen de nous remercier Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hexagram597
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà en fait je vais passer ma commande vendredi ou samedi Very Happy mais je sais toujours pas lequel choisir Confused
J'ai donc le choix entre un 12" superdrive à 1590 € avec la remise étudiante bien sûr Very Happy et le 15" offre étudiante à 1699€ avec Office 2004 étudiant inclus!!!
J'ai vu que la carte graphique du 12" était pas terrible , mais moi je sui un gamer console , je ne joue qu'a world of warcraft, warcraft et d'autres jeux pas trop gourmand car de toute façon mon pc est assez limité niveau ressource...
Peut on travailler assez confortablement sur un 12" ? et y'a t'il un traitement de texte ou un logiciel du style de powerpoint déjà intégré a mac os ?!? Aidez moi !! Very Happy
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

equivalent powerpoint sous mac: powerpoint. (facile...). Keynote est un logiciel apple, mais il n'est pas inclu dans osx, faut l'acheter en plus (avec pages qui fait du traitement de texte, c'est la suite iwork).

Tu as regardé pour passer par l'ADC? parce que tu peux gagner 20% sur ta commande, c'est mieux que la ristourne étudiante !

Pour la taille de l'écran, on ne peut vraiment pas t'aider je pense après ce qui est dit au dessus, c'est _vraiment_à_toi_ de savoir ce que tu veux faire avec ta machine. la CG du 12 te permettra sans soucis de jouer à warcraft 3 et world of warcraft.
Moi, aujourd'hui, si je n'avais pas acheté mon 12 en décembre, je prendrais un 15" sans superdrive, par plaisir... mais en fait j'ai quand même plus l'utilité d'un très portable et très autonome! donc je garde mon 12.

pour le confort: oui, tu peux travailler confortablement dessus, mais quand même, un écran externe en plus à la maison est à mon avis nécessaire si tu passes beaucoup de temps sur ta machine. j'ai acheté pour ma part un écran CRT 19" de bonne qualité à 180€. si tu as la place chez toi et que tu veux pouvoir quand même être très mobile, je te conseille cette solution : 12 + écran externe!
PS de satisfaction personnelle: 300 eme post!
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 100 € seulement d'écart, n'hésite pas : prend le 15" Very Happy
Hexagram597
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que l'ADC ? 20 % c'est énorme !! pourrait tu m'en dire un peu plus ?
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est là : http://developer.apple.com/fr/
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

et plus précisément ici : http://developer.apple.com/fr/membership/
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ADC power!!! en plus tu auras un beau t-shirt noir avec ecrit developper connexion dessus et une belle boite en carton...

En lisant d'autres posts je viens de me rendre compte qu'il y a une autre différence entre le 12 et le 15, c'est la présence d'un lecteur de cartes PCMCIA. décidemment, mis à part l'encombrement et l'autonomie (mais c'est déjà pas mal) le15 a un nombre considérable d'avantages sur son homologue plus pitit...
iPod G3 @ 10Go
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est sûr... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de remplacer mon fidèle 12 par un 15... et puis avec un slot PCMCIA, tu peux rajouter la TNT (télévision numérique terrestre hein, pas ce gros batard de transporteur international Wink) dans ton PowerBook Very Happy
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
..., tu peux rajouter la TNT (télévision numérique terrestre hein, pas ce gros batard de transporteur international Wink) dans ton PowerBook Very Happy

Et dire qu'en ce moment ils font de la pub a la télé pour TNT (si si, le transporteur!!)
"S'engage à livrer a l'heure, c'est à l'heure dite ou gratuit!!"
C'est ca leur slogan... comme quoi, Apple doit vraiment pas payer bien cher, car toutes leurs livraisons doivent etre gratuites avec ca Razz Razz Wink
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Ça c'est sûr... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de remplacer mon fidèle 12 par un 15... et puis avec un slot PCMCIA, tu peux rajouter la TNT (télévision numérique terrestre hein, pas ce gros batard de transporteur international Wink) dans ton PowerBook Very Happy

comment tu fais ca ??

Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

iPhone 3G 16Go black (jailbreaked)
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Conrad a écrit:
GaelW a écrit:

comment tu fais ca ??
Voir ici : http://powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5144
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink

Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

iPhone 3G 16Go black (jailbreaked)
Hexagram597
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait , dans les powerboook il y a une version d'évaluation de 30 jours. Mais combien faut il payer ensuite pour avoir la version définitive?
Et je pense finalement prendre l 20 pouces ,pour l'autonomie , la transportabilité et le superdrive!!!
En fait j'ai un écran 21 pouces iiyama, vous pensez que je pourrai brancher mon powerbook la dessus ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 4:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hexagram597 a écrit:
En fait j'ai un écran 21 pouces iiyama, vous pensez que je pourrai brancher mon powerbook la dessus ?

oui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: