AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Questions sur la ram
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
En_passant
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 14:54    Sujet du message: Questions sur la ram Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'upgrader le pismo d'une amie quelques questins:

- Est-ce que le fait que la barette de 512 vendue par Crucial fasse 33mhz de plus que les autres pose problème?
- Le pismo est vendu sans ram? Donc il n'a que la ram sur ses deux slots?
- Sauriez-vous où je peux trouver les instructions pour changer la ram? Est-elle sous le clavier comme pour les iBook ice?

Grand merci par avance pour votre aide,

A.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Prends le temps de lire le site, tout est expliqué dans les dossiers comme les rubriques PowerBook (Pismo)...
Bonne lecture Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

J'ai donc en effet trouvé pour changer la ram... par contre, j'ai toujours ce petit doute sur la ram et rien vue sur la ram de base sur cette machine... désolé...

Merci d'avance,

A.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

De base, si il n'y a pas de barrette, 0.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oky, grand merci.

Bon je suppose que le fait que la barette de 512 sur crucial fasse 33mhz de plus que les autres barettes ne rentre pas en ligne de compte.

Grand grand grand merci.

A.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, PC 100 ou PC 133, elles s'aligneront à 100, donc pas de soucis.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pas du tout, PC 100 ou PC 133, elles s'aligneront à 100, donc pas de soucis.

pas toujours, j'ai eu en magasin des barrettes qui supportaient (très) mal leur sous-exploitation. essayer pour vérifier Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
En_passant
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci pour votre aide encore une fois!

Bon on va espérer que la crucial ne va pas poser de problèmes...

A.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci Wink
et tiens nous au courant des tes résultats Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tonioo
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

"En passant" je vends une barrette 256Mo pour Pismo, impeccable, selon mon info systeme c'est une SDRAM PC100-222S, allez 50€ port compris et bien emballee en Recommande.
Powerbook G4 550 Pismo| 1Go Ram | 60Go | 7200t/mm | 2 batteries | OSX 10.3.9 | 1Go de Plugin sous PS | QWERTY | Ceci est un PowerBook G3/500 (Noir) fabriqué à Taiwan pendant la semaine 27/02/00 selon Tech Tool Pro |
iMac 24" | 2Go Ram | Carte 256Mo
Photographe|Webdesigner|Régisseur Studio
http://www.freshwidows.com/ & http://www.lestudiophoto.fr/
‹‹Je viens de modifier un Widget inutile mais c'est joli http://www.widgetgallery.com/view.php?widget=36175 ››
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'offre, mais mon amie a déjà acheté une barette de 512.

Sinon je suis à la recherche du dernier Firmware pour ce modèle... raaah en plus je l'avais déjà trouvé, mais où?

A.
En_passant
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé je n'avais pas vu que je n'étais pas loggé...

Une dernière chtite question à propos du Firmware:
Dans informations système Apple (pfff... plus habitué à Mac os 9 moi...), si dans l'onglet "Profil Système", dans les "Informations de production", il est indiqué à la ligne "Version ROM démarrage" $0004.18f5, cela signifie bien que le firmware est à jour et que je peux installer Panther?

Sinon, ce serait là que je trouverais le dernier Firmware: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75132 ?

Merci... euh... vous voyez d'autres mises à jour à faire tant que je suis sous 9 avant de tout effacer et d'installer X?

A.

ps:
Désolé de toutes ces questions, mais comme le powerbook ne m'appartient pas, je préfère prendre toutes les précautions.[/url]
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

il te suffit de le connecter à internet et demander la mise à jour de logiciels (sous OS 9.1 mini) et tu obtiendras les dernières mises à jour disponibles Wink
En_passant
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah mes souvenirs étaient bons, il y a bien un module de mise à jour sous 9.x... mais comment ça se fait que je ne le trouve pas? Bon je regarderai ça plus tard, parce que là, j'ai ouvert le Powerbook...
Et si j'ai facilement retiré la plaque métalique qui couvre la première barette de ram, j'ai découvert que pour accéder à celle qui est en dessous, il faut que j'aille acheter ce Torx 8... pffff... par contre en soulevant un peu la plaque où est la ram, j'ai l'impression que le slot en dessous n'a pas de barette... or ce powerbook est sensé avoir 384 Mo de ram et la barette du dessus est de 256... bizarre.
Bon... je vais déjà essayer de l'atteindre ce second slot...

Sinon... euh... pour le firmware j'ai bon?

Merci,

A.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mise à jour intégrée au système, tu passes par le Tableau de bord "Mise à jour de logiciels" Wink

sinon, pour le PowerBooks, tu as les mises à jour >là<
En_passant
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, génial je vais installer tout ça. Merci.
Par contre je suis trèèès embêté.. après avoir ouvert la machine (enfin juste ouvert le clavier et retiré/remis la plaque métalique protégeant la ram), je n'arrive plus à redémarer. Pourtant Cap locks s'allume lorsque j'appuie dessus.

J'ai essayé d'appuyer sur Reset (c'est bien le cercle avec le triangle à côté de toutes les prises à l'arrière de la machine?) pendant plus de 20 secondes... rien même pas des ventilos qui moulinent.
(Au fait, c'est bien, appuyer sur reset puis démarrage?)

Argh...

Euuuh... personne n'a une idée par hasard?

A. pas du tout du tout embêtté là...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sûr de bien remis la mémoire en place ?
En_passant
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh je crois, d'autant que je n'ai pas ajouté ou touché plus que ça à la mémoire. Sad

A.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait jouer quand même

essaie de retirer la carte fille, enlève et remets les mémoires et réessaye Confused
En_passant
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais aller acheter le tournevis Torx et réessayer tout ça...

À tout à l'heure,

A.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: