Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevkev08 PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:29 Sujet du message: Problème batterie |
|
|
Bonjour, j'ai mon iBook 1.33Ghz 14'' qui débloke au niveau de la batterie. Je le charge complètement et je travaille disons 30mn avec sans problème une fois la batterie arrivée a 85% de ces capacitée l'ordinateur se met en Veille de Force et ne veux plus revenir. Meme en branchant le secteur. Et quand je le REDEMARRE, la batterie se remet autour des 90-95% et rebelotte une fois arriver a 85% !
Que faire ??
Je dirai que sa fait ch... a la longue car perde son travail a chaque fois que la batterie arrive a 85%! Oufff!!! C'est chiant...
P.S.: L'iBook a moin de 2mois, j'ai tester le prob avec la batterie d'un autre iBook G4, idem! Meme problème! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue
en gros, s'il présente le même problème avec 2 batteries différentes, le souci peut soit venir du PowerManager (procédure de reset dans la FAQ) soit de la carte mère (là, c'est le retour SAV obligatoire).
curieux comme problème et plutôt inhabituel
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais regarder dans la FAQ, si sa joux tjs pas je vais m'en séparer le temps d'un tour chez Apple!!!... Non! C'est trop dur de pouvoir le quitter! lol Merci encore! Bonne fin de soirée! |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Et quand tu travailles sans batterie, ça donne quoi ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Jamais essayer! Attendez, je vais enlever ma batterie ! Du genre 45mn c'est environ le temps quil lui faut pour se mettr en veille!
Merci! |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
oula, il va falloir veiller |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Mais ça ne fait que contourner le problème. Si notre ami rencontre un problème dû à une panne du matériel, autant de profiter de la garantie pour l'éliminer une fois pour toutes. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur, mais ça donnera peut-être une indication à savoir si ça vient du power management ou du matos... je ne sais pas comment ils sont en sav Apple (touchons du bois ) mais j'imagine que plus tu donnes d'infos et plus vite il détecteront la merdouille... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
oui, je vien denlever la batterie juste pour voir! Ben sa sert a rien! C'est simple une fois mon compte ouvert ya une sorte de message qui s'affiche en me disant que la batterie n'es pas reconnue et il se met en veille forcée dès que je quitte le message!
Donc je fille dès demain chez mon revendeur! C'est chiant! Mais bon voila!
Jute une question ? Si ils doivent me l'envoyé réparer mon disque dur ? Enfin surtout mes documents ils vont pas les péters loins ? OU je dois faire des savs ? Merci! |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
essaies au moins la procédure de reset dans la FAQ avant de te séparer de l'inséparable pendant un temps qui est toujours trop long ... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
fais une sauvegarde quand même - on n'est jamais à l'abri _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
ok je vais faire le reset! Mais la je suis crever lol! Sa m'épuise tout sa! Je vous en redirai plus demain si sa vs intérèsse! @++ tous et bonne soirée! Enfin, fin de soirée!!!! |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Et comment que ça nous intéresse |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
alors ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
voila excusez moi, je vien de rentrer du boulot! J ai pas trouver dans la faq ce que vous m'avez dit de chercher! Pourraije avoir un peu daide ? ou le trouver ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Une fois FSCK fait j'ai taper reboot mais la j'en parle plus, j'ai le Boeing et la pomme et la fleur tourne 3sec et apres elle sarrete de tourner et la je peux tjs attendre! Alors je l'emmène au SAV dès demain! Et je vais rrr! Traviller avec mon pc un moment! Que c'est emebetant je ne veux pas m'en séparer!!!!! merci pour tout vos conseils encore! Je vous tien au courant de la réponse de mon revendeur! +++ |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 à 9:38 Sujet du message: |
|
|
tiens-nous au courant _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
voila, je l'ai envoyé j'ai pas eu plus d'infos! On verra bien! Mais ca me fout le cafar d'etre séparé de mon Bébé!!! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Patience, dis-toi qu'il est parti en vacances et va revenir en pleine forme _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|