AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Lecteur combo déféctueux.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marconmac

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 15:19    Sujet du message: Lecteur combo déféctueux..... Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Je voudrais avoir votre avis concernant un petit problème matériel sur mon ibook (il s'agit d'un G4, 14",1 ghz, Combo, 256 mo) : parfois il arrive que le lecteur optique ne veuille prendre aucun cd ou dvd. En gros je ne peux rien insérer dedans. Je me trouve donc dans l'obligation de le redémarrer une voir plusieurs fois pour que le lecteur soit opérationnel, ce qui n'est pas très pratique Sad

Ce qui me parait bizarre c'est que mon iBook vient juste de rentrer de réparation pour un problème qui concernait justement le lecteur optique qui a été remplacé. Pour une pièce neuve je ne comprends pas pourquoi celle-ci commence à me poser des problèmes..... Je suis pourtant super soigneux avec mon matériel et mje n'utilise que rarement mon lecteur optique ??????

Si quelqu'un(e) pouvait m'éclairer sur ce problème ca serait sympa Wink

PS : mon ibook est parti 3 fois en SAV en un peu plus d'un an (problèmes de dd, carte mère, lecteur optique.... je suis maudit) et je ne compte pas le ramener une quatrième fois. Le dernier retour en SAV a duré 2 mois angry !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Je serais toi je contacterais le service client en expliquand calmement mon aventure, ils vont te proposer soit une prise en charge exceptionnelle (retour dans la semaine), soit un remplacement.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

vi, tente le remplacement en effet, c'est quel SAV qui a pris ta machine en charge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de la fnac qui délègue à un réparateur agrée Apple.
Je pensais aussi faire remplacer mon iBook car je n'ai pas envie d'un quatrième retour en atelier.......
Dans l'éventualité d'un changement, peuvent-ils me remplacer ma machine par un autre appareil standard (même config ?) car mon ibook date de Décembre 2003. Sachant que les configs ont évolué (plus de 14" d'1 ghz...).

En tout cas merci de m'avoir répondu
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si remplacement tu obtiens, ce sera par l'équivalent actuel, donc le 1,33.
Tente ta chance mais directement avec Apple donc, pas avec la Fnac.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si remplacement tu obtiens, ce sera par l'équivalent actuel, donc le 1,33.
Tente ta chance mais directement avec Apple donc, pas avec la Fnac.

là ça se corse, parce que la machine ne sera plus couverte sous garantie par la FNAC. il faudra bien spécifié à Apple de faire le changement de S/N ainsi que de modèle auprès de la FNAC.

personnellement je suis plutôt dubitatif, les échanges se voient souvent suite à un achat chez Apple en direct, je ne l'ai encore jamais vu avec une machine "FNAC" après les 10 jours suivant l'achat. Confused

mais qui ne tente rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
marconmac

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux être très persuasif angry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne t'énerve pas avec eux, c'est le meilleur moyen de te prendre une belle porte dans la tronche.

de la diplomatie et ça devrait passer Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont très gentils et serviables mais n'aiment pas les agressions - c'est un peu normal Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: