Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2003 à 13:38 Sujet du message: Assistant DÈtalonnage Ecran !! |
|
|
Je conseille vivement au crÈateur d'image 3D/2D qui travaille sous PowerBook 17, de choisir un Ètalonnage ( Gamma TÈlÈvision 2,2 ), en effet ce mode rend plus de contraste.
Je trouve ce profil bien mieu que l'option LCD, ( du moins en ce qui concerne la 3D et mÍme le jeu vidÈo ). |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2003 à 0:52 Sujet du message: |
|
|
En PAO pure et dure (Photoshop et autre Illustrator), l'expÈrience veut que l'on bosse avec un Gama standard de 1.8, mais avec un point blanc calÈ sur D65 (mÍme si dans ce cas le point blanc est plutÙt jaune ). _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2003 à 1:01 Sujet du message: C'est ici |
|
|
Et pour ceux qui ne savent pas o˜ Áa se passe, c'est le bouton Etalonner ici :
_________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 à 14:24 Sujet du message: oui |
|
|
La diffÈrence vient surtout de la luminositÈ en fonction LCD. En 3D vaut mieux avoir du contraste pour les couleur rÈelles.
J'utilise photoshop, mais j'ai photoshop ÈlÈments, qui me suffis amplement pour la retouche d'image 3D.
En ce qui concerne le gamma 2,2 il y a quand mÍme une Ènorme diffÈrence avec le mode LCD. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2003 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Bien sšr. Dans le mÍme genre, je me suis crÈÈ un profil pour quand je bosse en pleine lumiËre (genre sur la plage) o˜ lý, en gÈnÈral, tu ne vois pas grand chose... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|