AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Divers problèmes de compatibilité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Acaslaca

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 à 17:29    Sujet du message: Divers problèmes de compatibilité... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis l'heureux possesseur d'un PB 15" 1,5 GHz qui date d'il y a deux mois environ, et je constate qu'il y a des problèmes de compatibilité avec certains périphériques.

Par exemple, je pensais que mon entrée microphone était HS car le micro de mon micro-casque (Labtec) n'a jamais fonctionné, alors qu'apparemment cela fonctionnerai avec d'autres micro-casques. Connaissez-vous des marques compatibles ?

Autre chose : je n'arrive pas à détecter certains types de moniteurs LCD (Samsung SyncMaster 910T par exemple) sur la sortie DVI, alors que d'autres moniteurs ne posent pas de problèmes. Avez-vous des infos là dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Phil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue,

pour le micro, il faut que son signal de sortie soit un signal ligne. l'entrée du powerbook n'est pas une entrée micro mais une entrée ligne qui nécessite un volume sonore plus important que celui d'un micro classique.

pour ton écran, c'est assez étrange, les powerbook sont donnés comme standards en matière de DVI. as-tu bien essayé de détecter le moniteur par MacOS X après l'avoir connecté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Acaslaca

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ch-vox,

Merci pour ta bienvenue. Ça fait chaud au coeur de voir des communautés dévouées aux PowerBook qui sont là pour nous aider en cas de problème !

Pour le micro, je m'attendais à un truc du genre... Va falloir que j'achète un micro un peu mieux en gros.

Pour le moniteur, alors oui je suis passé par les Préférences Système et le menu moniteur pour forcer la détection, mais en vain. Rien ne se passe sur mon Samsung ni sur mon PB (je suis connecté directement en DVI, ie. pas d'adaptateur DVI/VGA). J'ai essayé sur d'autres moniteurs LCD (de marque Hercules et Apple) et ça fonctionnait. De plus, Mac OS X est à jour (10.3.9). Le moniteur fonctionne très bien sur mon PC, et le problème est récurrent sur d'autres moniteurs de même modèle. Que faire ?

Phil.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

une vérification avec un câble DVI différent Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
une vérification avec un câble DVI différent Confused

+1...

je cherche, mais là j'ai pas de piste sérieuse.... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Acaslaca

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon, il semblerait que ça vient du moniteur Samsung (défectueux ?), car sur tous les autres moniteurs ça fonctionne parfaitement, et en plus il y a le même problème avec un collègue à moi qui a un iBook 14". Ce qui est étrange, c'est que ça passe sans problème sur mon PC...

Et sinon, concernant l'entrée ligne, je suppose donc qu'il faut un type de microphone particulier, qui a plus de "patate" en sortie. On m'a dit que les Logitech marchaient bien sur Mac. Qu'en pensez-vous ? Quel modèle pas trop cher me conseillez-vous ? Parce que j'ai pas envie de racheter encore une fois du matériel incompatible shame on you

Merci les gars.

Phil.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour le micro il te faut en effet un micro qui sorte un signal ligne.
l'entrée de ton powerbook étant une entrée ligne... le micro est intégré à la machine Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: