Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 0:46 Sujet du message: iWork 1.0 disponible ! |
|
|
Je suis fou de joie !
Non seulement "Page" qui va se révèler sûrement un traitement de texte extraordinaire, mais aussi une bonne mise à jour de Keynote qui passe à la version 2; voilà de quoi bien commencer l'année.
Si je mets de côté Mail et Safari, un traitement de texte et un logiciel de présentation sont pour moi les deux seuls logiciels complètement indispensables.(bien sûr, il y en a d'autres... mais ce sont ceux que j'utilise le plus)
La commande est passée, et la livraison annoncée le 29 janvier....
En revanche, cela mouline grave ce soir sur le Store !
PS : Tu vois Ludo, j'avais raison depuis cet été ! L'information selon laquelle un éditeur de livres informatiques avait déposé l'ISBN d'un livre nommé iWorks indiquait bien un nouveau logiciel pour Mac... et c'est pour moi ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 9:27 Sujet du message: |
|
|
Je sais, j'ai beaucoup pensé à toi à sa sortie
Maintenant un volontaire pour me l'offrir ?! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour tous les consultants de la planète iWork 5 est l'outil rêvé !
- un logiciel de présentation, et la mise à jour de Keynote est la bienvenue
- un logiciel de traitement de texte pour les supports avec des fonctions PAO pour des brochures ou des manuels...
Safari, Mail, et iWork ainsi qu'iPhoto, iCal, le Carnet d'Adresses et sans oublier iTunes.... cela va représenter 90% de mes besoins ! |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
manque un tableur pour jeter la suite Office
dommage |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | manque un tableur pour jeter la suite Office
dommage |
Tu veux dire un truc pour faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions et qui se terminent en camembert pour épater les filles ?
AppleWorks - AppleWorks - AppleWorks.
Sinon, j'imagine qu'un traitement de texte a des fonctions d'insertion de tableau.
Microsoft Office ? Tu peux jeter.
La dernière fois que j'ai utilisé Excel, le pavé numérique de mon clavier n'était plus reconnu... et à part cela, cela vaut 500 Euros |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai Office et pô Appleworks .... alors faudra bien que je continue avec.
quoique vu ce que je m'en sers d'Excel
viva iWork '05
fin janvier, Office part a la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | fin janvier, Office part a la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
non non... faut détruire par le feu. Aucune poubelle n'est assez moche pour Office 2004. |
|
|
|
w3fh5 PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 180 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | manque un tableur pour jeter la suite Office
dommage |
Je ne crois pas que tsteeve va s'arreter la car une suite avec deux logiciels,c'est la suite du pauvre .
Non mais faut du temps pour développer des applis concurentes de celle d'office alors Table (le futur équivalent d'excel), ce sera pour l'année prochaine.
Sinon vous avez remarqué comme pages fait parti de ces logiciels optimisés pour un écran panoramique afin d'afficher 2 pages?
Si ils continuent sur cette voie, c'est sur que le powerbook 12" va se transformer en 13" panoramique pour pouvoir suivre avec les logiciels nouveaux logiciels optimisés panoramique. _________________ |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
w3fh5 a écrit: | Je ne crois pas que Steeve va s'arreter la car une suite avec deux logiciels,c'est la suite du pauvre . |
Keynote 2 + Page: tu appelles cela la suite du pauvre ?
Faudrait tout de même pas avoir la mémoire courte.... Vous souvenez-vous de Claris ? ClarisWrite en l'occurence... il me semble avoir lu quelque part que des ingénieurs avaient réintégré Apple. Alors si Page est écrit par ces types, cela nous promet un traitement de texte superbe.
Par ailleurs, Page a l'air doté de fonctions PAO, ce que Word est absolument incapable de faire.
Ensuite, je peux te dire que je ne mettrai pas un Kopek dans PowerPoint à côté de Keynote 1.1... alors Keynote 2... !
Mais Office n'est peut être pas la suite du pauvre, surtout en regard de son prix, mais du pauvre gars qui s'arrache les cheveux tellement c'est de l'usine à gaz.
Alors entre une usine à gaz à 500 euros, qui a même du mal à intégrer des fonctions simples, et une suite logicielle de deux applications fonctionnant de concert avec iLife.... alors que l'intégration d'une photographie dans Word - bonjour le bordel - il ne faut donc pas oublier ce point essentiel du fonctionnement et de la fluidité de iWork... à 79 euros... Cherchez l'erreur. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas lu tout mon message. Je n'ai pas dit que les logiciels étaient nuls (bien a ucontraire dans mon message), mais par "pauvre", je voulais dire loin d'etre complet pour etre réellement qualifier de suite mature pour le bureau car certains logiciels phare d'une suite bureautique manquent encore.
Sinon Pages c'est le truc le plus intéressant de la keynote pour moi et que j'espérais le plus voir sortir. _________________ |
|
|
|
fbethe PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
bonsoir....
où peut-on voir de vraies photos de Pages ???
merci _________________ --------------------------------------
www.chantairelle.com
Au coeur de Paris, la Haute-Loire a du goût
Restaurant et Boutique Gourmande
-------------------------------------- |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
fbethe a écrit: | bonsoir....
où peut-on voir de vraies photos de Pages ???
merci |
ben vi :
http://www.apple.com/fr/iwork/ _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Bibounet PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Mouais,
iWorks mais moi j'aime bien les fichiers excel pour épater les filles et surtout quand mon bosse me demande de bosser sur les siens pareil pour ses fichiers powerpoint.
Alors comme je vais switché, je me demandais si il était possible de travailler au format .xls ou .ppt avec IWorks (j'en doute pour le xls) et Appleworks ?
Parce qu'avec le works de crosoft, il ne faut pas y penser et je trouve qu'Open Office et léger pour lire les formats xls !
Dans le cas contraire, je vais prendre la suite Office éducation. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
AppleWorks permet l'ouverture et l'utilisation des documents Excel et Word, les fichiers PowerPoint seront exploitables par Keynote (qui est plus puissant d'ailleurs).
Mais si tu prends un PowerBook, achete direct Office, c'est plus malin puisque AppleWorks n'est pas fourni... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis décu par Pages, il n'y a vraiment pas autant de fonctionalités que je l'espérais. Mais bon pour ce que j'en fais ca suffit largement. Il faut que je m'habitue a l'interface
N'empeche c'est marrant, c'est la premiere application que j'utilise qui soit pas en métal brossé, je pensais que ca n 'existerait plus les applis toutes blanches _________________ |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à un traitement de texte, je ne vois pas ce qui manque. Je serai content que tu me dises ce qui ferait défaut à Pages par rapport à Word.
En revanche, il semble qu'il y ait beaucoup plus de choses, notamment en terme de PAO que Word.
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Il manque tout plein de types de documents et l'interface est bizarre.
Apres je compare pas pages a Word que je n'utilise jamais de toute façon. Alors si tu veux voir le manque de fonctionalités par rapport a Word, regarde un des tests des sites web mac.
Je pensais que ca serai une killer app, c'est juste une app. _________________ |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
w3fh5 a écrit: | Il manque tout plein de types de documents et l'interface est bizarre. |
tu peux te les créer tes types de docs qui te manquent
ou alors tu peux les importer depuis d'autres modeles... _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
A priori je pourrai répondre complètement à la fin de la semaine prochaine puisque je reçois ce logiciel à cette date.
Mais très franchement, par rapport à Word, je ne vois réellement pas ce qui manque, concrètement !
Et ce serait plutôt complètement le contraire !
Quand on imagine que WYSiWYG est totalement absent de Word, cela en dit long sur la daube.
J'ai bien lu, ici ou là deux ou trois petites choses, par exemple la gestion des notes de bas de pages, mais si cette fonctionnalité existe sur Word, il est plus rapide de la faire "manuellement" que de tenter de la mettre en oeuvre tant les bogues sont nombreux.
Ce qui est remarquable avec les logiciels Microsoft c'est qu'ils font plein de choses que tu ne demandes pas, et s'avèrent incapables de faire ce qu'on leur demande.
Et j'ai tellement d'exemples que cela m'a gavé et j'ai supprimé Office 2004 de ma machine, Microsoft acceptant de me rembourser à la condition que je ferme ma gueule sur les problèmes, ce que j'ai refusé.
Une nouvelle fois, ce ne sont pas les fonctionnalités brutes où Microsoft est un adepte de l'escroquerie à ce niveau, mais bien l'usage et l'utilisation concrète et réelle.
Quant à l'interface, les habitués de Keynote ne seront pas décontenancés. Moi je trouve plutôt très pratique et bien adapté à l'esprit d'un logiciel au service de son utilisateur plutôt que l'inverse. |
|
|
|
fbethe PowerBook de Faïence
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | Ce qui est remarquable avec les logiciels Microsoft c'est qu'ils font plein de choses que tu ne demandes pas, et s'avèrent incapables de faire ce qu'on leur demande. |
bravo ... cela résume tout ! _________________ --------------------------------------
www.chantairelle.com
Au coeur de Paris, la Haute-Loire a du goût
Restaurant et Boutique Gourmande
-------------------------------------- |
|
|
|
|