Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antoine PowerBook de Muguet
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 132 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 à 23:07 Sujet du message: Lire un DVD mac sous linux... |
|
|
Bonsoir,
Je suis en train de tester les performances de pearpc sous linux (x86) et j'aimerais bien y installer macOS. Pour cela, je voudrais utiliser le CD d'installation livré avec mon PB. Le problème c'est que je n'arrive pas à la monter sous linux (ni le type iso9660 ni HFS ne fonctionne). J'ai donc pensé à créer une iso de ce CD sur mon mac mais je n'arrive pas à trouver d'outil pour le faire (l'utilitaire de disque ne permet que de faire des DMG)
Savez vous quel utilitaire je pourrais utiliser ?
Merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 à 0:39 Sujet du message: |
|
|
ton CD ne marcherait pas - l'OS X est prévu de s'installer QUE sur la plateforme PPC G3/G4/G5, signée Apple. Si tu veux le coeur de l'OS X sur les x86, connecte-toi sur www.darwin.org mais tu n'aurais pas l'interface Aqua - propriété Apple, seulement la base du OS X + il te faudrait une interface graphique sinon la ligne de commande à outrance. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Antoine PowerBook de Muguet
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 132 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja installé darwin, ca marche. J'étais déja parvenu à installer Panther, c'était un peu long mais bon. Je l'avais fait avec une version boite (pas une version livrée avec un PowerBook ou une autre machine). Je ne pense pas que c'est possible avec mon CD de PowerBook... J'essayerai quand j'aurais reçu Tiger...
Merci quand même ! |
|
|
|
|