Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 11:03 Sujet du message: Les services... |
|
|
Bonjour à tous
je cherche à supprimer des fonctions dans le menu finder->service.
J'ai téléchargé des softs pour essai, qui mettent des fonctions dans ce menu et dont je n'ai plus besoin, vu que j'ai viré les softs (genre camino avec "ouvrir url dans camino")... J'ai cherché partout (système et biblio) et je n'ai pas trouvé... Ce n'est pas lié à l'utilisateur, car même avec un autre compte, les services sont toujours là... Qui a une idée svp _________________ No more Comic |
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème avec Jedi Knight ! Je suis également intéressé _________________ TNX
iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Hello,
donc, pour résumer :
les services font partie du logiciel. Ils sont programmés dès le départ. Nous ne sommes pas censés les supprimer. Si vous supprimez l'application, les services disparaissent, car le système scanne l'ensemble des applications pour voir s'il y a des services à rajouter lors de l'ouverture de session. Certains des services système sont dans "Système/bibliothèque/Services". Il ne faut pas les supprimer ! Ce sont des applis à part entière. Par contre, il existe une bidouille (merci le forum apple) pour supprimer des services dont vous ne voulez plus. Il faut ouvrir le paquet de l'application, ouvrir le dossier "contents" ouvrir le fichier "info.plist" et chercher
<key>NSMenuItem</key>
<dict>
<key></key> <---- supprimer ici la clé du menu
<string></string> <---- supprimer ici le nom du menu
</dict>
ATTENTION à ne supprimer que ces deux éléments contenus entre les balises, sinon votre appli ne se lance plus. N'oubliez pas de travailler sur une copie de sauvegarde.
Puis il faut quitter la session et rouvrir votre session pour que le système scanne à nouveau les services. Et ça marche... _________________ No more Comic |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
si tu installes les outils de dév Apple (Xcode) tu auras un petit utilitaire très pratique te permettant d'éditer les fichiers XML simplement en supprimant (ou en ajoutant) les bonnes lignes aux bons endroits. ce soft s'appelle PlistEditor, tout simplement. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
au fait j'ai jamais compris à quoi ils servaient ces menus service????
quelqu'un aurait il l'amabilité de me l'expliquer?
je parle pas dans le finder mais par exemple dans safari où les menus sont présent mais tous grisés donc inutilisable |
|
|
|
|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Les services sont bien nommés. Ces services servent à accéder à des fonctions d'autres applications par rapport à celle que tu as au premier plan. Par exemple, là, je suis dans safari et dans les services, j'ai le correcteur d'antidote (mais aussi le dictionnaire, la grammaire, les synonymes et le conjugueur).
Bon, j'ai eu l'info sur le forum apple. Il existe un service manager. Voir
http://blacktree.com/apps/servicemanager/index.html _________________ No more Comic |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
c'est cool ça, blacktree produit déjà l'excellentissime quicksilver. Je teste direct. _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
|