AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Sauvegarder ses mails
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 à 15:28    Sujet du message: Sauvegarder ses mails Répondre en citant

Bonjour,
avant le passage à tiger j'aimerai sauvegarder mes mails ainsi que mes comptes de boites aux lettres afin de pouvoir les importer tranquillement ensuite avec Tiger.
Mais je ne vois pas comment je pourrais faire ca

J'utilise Mail

Merci

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas dans le dossier /user/ton_user/biblitohèque/
tu y trouveras les préférences de Mail qui incubent tous tes mails.
lors de l'installation de Tiger, tu demanderas à importer ces mail à partir du dossier Mail de sauvegarde Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut donc que je fasse une sauvegarde sur CD ?

Merci de ta réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou sur disque externe.
sur CD ça marchera également très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel !!

Je me prépare a faire une clean install de Tiger et vu que c'est la première fois....

Merci de ton aide !

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

fouille un peu dans le dossier que je t'ai indiqué, tu trouveras les signets de Safari, les événements de iCal, ou encore les Aide Mémoire (stickiesdatabase)... Wink
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé Tiger mais a aucun moment on ma demander d'importer mes mail.

Je fait quoi maintenant moi avec mon dossier Mail sur CD ?

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu lances Mail la premiere fois il devrait te demander si il faut importer des boites.
Sinon dans le menu "Fichier/Importer des BAL..." (sauf si ca a changé de place Smile )

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait ca mais il me dit qu'ils y a pas de boites valides Sad
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que tu n'as pas configuré au moins un compte.
Ou alors tu n'as pas transferer tes comptes se trouvant dans le chemin que t'a donnée ch-vox.
Car si la manip est faite, le fait de lancer mail importe des anciens emails, par contre je pense qu'il faut au moins un compte, d'ou ton message d'erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le dossier mail entier indiqué à cette adresse : user/ton_user/biblitohèque

je vais activer un compte
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention si tu avais des plugins dans mail. (genre Plugin PGP ou Plugin HTTPmail, etc.). Ceux-ci ne marchent pas avec Mail 2 et bloquent l'importation des boites, ....
(je dois dire que ca m'a bien fait flipper dans une premier temps)

Apluch

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
J'ai pris le dossier mail entier indiqué à cette adresse : user/ton_user/biblitohèque

je vais activer un compte
Mais justement, la config des comptes se trouve dans le repertoire preferences je crois.
Il ne se trouve pas au niveau des repertoires de mail.
Tu ne devais pas avoir de comptes, bien qu'ayant tes mails.
Donne des news.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la manip d'importation ne va importer que tes courriels, c'est-à-dire tes boites à lettres, mais en aucun cas tes comptes !

La seule possibilité à ma connaissance aurait été de faire un copier-coller brutal de ton archive vers le nouveau système (préférences, dossier de bibliothèque,…). Mais là, on change de version de Mail et la nouvelle ne gère pas les choses comme l'ancienne. Donc macache waloù Sad .
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:
La seule possibilité à ma connaissance aurait été de faire un copier-coller brutal de ton archive vers le nouveau système (préférences, dossier de bibliothèque,…). Mais là, on change de version de Mail et la nouvelle ne gère pas les choses comme l'ancienne. Donc macache waloù Sad .

heu si..! enfin non ! enfin... si tu colles tes anciennes prefs dans celles de Mail2, l'application les convertira automatiquement. pas de soucis donc à ce niveau si ce n'est la taille du fichier préférence qui prend un sacré coup de gras d'un coup (j'avais gagner 50% en plus : de 900 je passais à plus de 1,3 Go...)

donc l'importation classique reste la meilleure solution même si le copier coller marche toujours.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci pour importer mes mails dans Mail 2 depuis Mail 1.
mes mails Free et Gmail Very Happy

il m'a posé la question à la 1ere ouverture pour l'importation
j'ai dit oui
et hop

tout c'est bien passé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il te fait un dossier "importation", d'où il faut tout sortir pour remettre en place "comme en avant" Razz
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

ces histoires d'importation, ça fait s'interroger quand même sur les problèmes de standards et de formats ouverts. Je viens de passer sous tiger et j'essaie actuellement de lacher thunderbird pour mail 2, afin de profiter au mieux de l'intégration du client mail au sein du système d'exploitation.

Mais bon, avec thunderbird, ma boite mail elle me suis depuis windows, linux, ou mac sans le moindre soucis. j'ai un dossier qui contient tout, préferences, comptes et boites aux lettres que je déplace à chaque fois, et ça roule. le seul problème c'est de savoir ou le mettre dans l'arborescence propre à chaque système d'exploitation, mais ça a été réglé à chaque fois en à peu près 10s de recherche internet...
déjà eu des soucis majeurs d'incompatibilité d'un type de données lors d'une évolution d'un soft propre à l'OS mac au paravent? si c'est le cas, je m'en vais bien vite retourner à mon cher thunderbird, malgrè ses défauts!
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais t'inquiète pas : dans le dossier "importation", tu retrouves tous tes sous-dossiers D
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis majeurs à ma connaissance, pas de soucis tout court d'ailleurs. Il se trouve qu'on est là dans une situation de réinstallation totale du système, situation assez différente de la simple mise à jour qui passe très bien d'un point de vue des applications Apple.

Pour cette réinstallation totale, c'est un peu plus technique. On peut d'ailleurs penser qu'Apple en a conscience puisqu'on voit s'améliorer ses outils de synchro au sens large du terme (synchro via .Mac, assistant migration, logiciel Backup d'Apple).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: