Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 14:12 Sujet du message: Fonctionnalité RSS de Safari 2.0 |
|
|
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour expliquer comment on se sert de la fonctionnalité RSS de Safari 2.0 dans l'assemblée ?
Autant avec Thunderbird c'était limpide autant là je suis à l'ouest...
Merci bien _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
wantelez PowerBook de Turquoise

Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 183 Localisation: Belo Horizonte, Brésil
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 14:28 Sujet du message: |
|
|
tu cliques sur le symbole RSS dans la barre d'adresse du site que tu consultes
Ensuite le mieux c'est d' enregistrer le signet dans la barre des signets ( de façon indépendante ou alors par dossier de plusieurs signets), comme cela tu verra apparaitre le nombre d'articles mis à jours.
Dans les perfs du peut régler la fréquence de mise à jours |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
d'accord
par contre là où je bloque c'est quand je dois enregistrer le signet dans la barre des signets
comment je fais ?
et puis à quoi sert la collection "Tous les flux RSS" ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'en ai compris, quand apparaît le sigle RSS dans ta barre d'adresse :
1) Tu clique sur le sigle
2) Ça t'envoie à une nouvelle adresse qui se termine par .rss ou .xml
3) Tu ajoutes cette adresse à tes signets comme tu le fais d'une adresse internet classique.
4) Je n'en ai pas encore mis dans le menu Signets, mais lorsque ça a été placé dans un menu déroulant de la barre de signets, et lorsque de nouveaus flux sont détectés automatiquement par Safari, il apparaît un chiffre entre parenthèses qui correspond au nombre de ces nouveaux flux.
5) Il ne te reste plus qu'à sélectionner ces adresses (comme tu le fais à nouveau d'une adresse classique).
Je ne suis pas très très clair, mais je ne crois pas que ce soit mon jour aujourd'hui .
[Edit : c'est encore pire que je le croyais. Le temps d'écrire ça, wantelez a déjà posté et Kir Kanos a répondu. Je crois que je vais aller me coucher…] _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
pfiou n'empêche heureusement que tu es là
donc je viens d'aller sur un site avec des news RSS, j'ai cliqué sur le bouton bleu "RSS" et j'ai ajouté l'adresse à mes signets
et hop comme par miracle l'adresse est apparue dans la collection "Tous les flux RSS"
alors du coup c'est génial mais ça mériterait d'être un peu plus explicite quand même !! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Tu sais que PowerBook-fr a un flux RSS ?!!! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 à 4:44 Sujet du message: |
|
|
par ici :  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
bah en arrivant sur la page d'accueil safari l'indique que powerbook-fr.com à un flux rss...
donc hop dans les favoris
au passage comment je fais dans safari 2.0 pour que de base la "navigation privée" soit activée sans que je le fasse manuellement ?
y'aurait pas une clé de la base de registre à modifier ?  _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
|