|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shimon PowerBook de Cire

|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 à 20:58 Sujet du message: x-plane |
|
|
salut voila je vien d'acheté le jeux xplane version 8 mais voila jais deux petit souci deja je trouve que les temps de telechargement son tres lon ( jais un pb 17" 1,5 gh et la carte video 68mo ) mon segon probleme et que je narive pas a truvé le bouton pour debloké les frain pour fair un decolage en regle . si quel qun peut me dire sil a un moyen de rendre plus fluid le jeux et si quelle qun peut me dir ouce trouve ce foutu bouton ca marengeré bien |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Merci de faire un énorme effort sur l'orthographe si tu veux des réponses. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 1:04 Sujet du message: |
|
|
Je crois me rappeler que shimon n'est pas francophone d'origine en fait. Ceci doit un peu expliquer celà. C'est sûr que ça décourage la lecture et que ça doit donc limiter tes chances de réponse.
La question est aussi assez pointue. Pour mon compte, je ne peux t'aider parce que je ne connais pas XPlane… _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 9:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'utilise X-Plane depuis quelque temps.... car sur Mac point de Flight Simulator auquel j'étais attaché...mon seul regret sur Mac....
X-Plane est plus complexe, mais correctement réglé est une pure merveille.
Comme tous les simulateurs de vol, les scènes, la texture, le réalisme, sont très gourmand en ressources graphiques et je crains que 68 Mo soit beaucoup trop faible...pour ma part j'ai une carte graphique à 256 Mo et c'est relativement confortable et encore....
C'est un simulateur de vol qui s'exprime vraiment qu'à partir d'un joystick (sans retour de force, parce que cela c'est de la m....) et pour décoller il existe tout de même un raccourci clavier pour débloquer les freins c'est <;> (la touche point virgule)
Pour décoller, donc plein gaz et n'oublie pas de rentrer le train ! <G> et de le sortir pour atterrir <G> pour freiner c'est <v> (effort maximum) ou freins aux 2/3.... sinon bien entendu <.> pour inverser la poussée...
Tu peux éditer les raccourcis clavier en éditant le fichier:
<RESSOURCES/KEYS/X-Plane.txt> |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
jmkb, ta carte vidéo ce ne serait pas 128 Mo plutot ?? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Oui je me suis effectivement emmêlé les pinceaux entre ce que je rêve et ce que j'ai.
J'ai donc bien 128 Mo...
Mais il n'en reste pas moins vrai que 64 Mo est trop court pour apprécier un simulateur de vol et d'avoir une fluidité en même temps que de la précision dans les textures des décors.
La carte graphique, sa mémoire et sa rapidité sont des paramètres à considérer dans leur optimum pour exploiter un simulateur de vol
Dans ce domaine, il y a des fous furieux... jusqu'à reconstituer un vrai cockpit d'Airbus, 5 ou 6 unités centrales, un palonnier, 4 écrans (2 avant, 1 gauche, 1 droite) et des conditions de vol réelles (météo, nuages, trafic aérien, conversation avec les contrôleurs).
J'en ai rencontré un comme cela qui était absolument capable de piloter un véritable avion.
C'est qu'en réalité, ce n'est pas tant de piloter qui soit réellement compliqué, que de pouvoir gérer des pannes.... cela c'est coton..... je me suis souvent crasché....
Sur X-Plane... j'adore décoller d'Orly en petit Cessna... survoler Paris, virer à gauche pour avoir en champ de mire la Tour Eiffel, passer dessous et aller atterrir au Bourget...un peu plus loin sur la droite en remettant les gaz à fond jusqu'à 2000 pieds et en faisant toutes les procédures d'approche.
Et puis d'avoir piloté un A380 avant tout le monde.... décoller de New-York et aterrir à Hong-Kong que du bonheur.....
Et pour l'hôtesse de l'air, il y a des poupées gonflables..... c'est aussi sur le point-virgule pour décoller.... c'est pareil.  |
|
|
 |
shimon2 Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 22:14 Sujet du message: x plane |
|
|
oui efectivement je ne suis pas francophone don je suis dsl pour l'ortographe mais je fait vraiment des efor meme si je v eseyé de me fair relire avant denvoiyé des message . merci pour ceux qui on fait l'efor de me lire c vraiment gentil et juste une autre petite question comment je peut fair pour le rendre plus fluide le jeu ( quelle reglage metre pour le rendre fluide ) |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Dans le menu SETTINGS (réglages) tu devrais trouver "RENDERING OPTIONS" qui te permet de régler les options graphiques, tu peux y régler la profondeur des couleurs (Color Depths), la résolution des textures (Texture resolutions)....
Esaaie d'abord le réglage par défaut pour tous ces paramètres.
C'est sûr qu'avec 64 Mo tu ne peux pas te permettre de mettre les paramètres au plus haut.
Tu peux aussi aller supprimer diverses préférences dans le répertoire System Préférences.... tu trouveras celles-ci à la fin de la liste alphabétique classées sous la lettre X...
Tu peux les effacer en sécurité, au redémarrage X-Plane prendra sa configuration par défaut....
Bien évidemment, si tu as les moyens pour renforcer un peu ta carte graphique.... |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
Tu es tout excusé Shimon, j'avais oublié l'effort que tu dois faire.
Nous avons tellement de francais qui écrivent mal, que...
You can ask for help in english if you prefer. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
shimon2 Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil mais jais un pb donc on peut pas changer la carte grafique si non je l'auré fai |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
La fluidité est-elle meilleure en changeant les paramètres indiqués ? |
|
|
 |
shimon PowerBook de Cire

|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 22:56 Sujet du message: x-plane |
|
|
ha oui une autre petite question comment on fait pour metre le jeux en pleine ecrant parceque la il est sur le bord a gauche et je c pas comment on fait pour deplacé la fenetre et puis je voulé savoir sil a un moyen de le metre en pleine ecrant sur deux ecrant c a dir que le cokpite de lavion est sur les deux ecrant genre grant ecrant lol |
|
|
 |
shimon PowerBook de Cire

|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 22:58 Sujet du message: x-plane |
|
|
je me suis pas encor remis sur le jeux car il faut que jarete tout les autre activité pour quil marche au mieux mais tt a l'heure je my met et je vous tien au courant ken a la fluidité |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Pour l'écran tu trouveras cela dans le menu VIEW, les lettres entre crochets sont les équivalents clavier. |
|
|
 |
shimon22 Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 23:24 Sujet du message: x-plane |
|
|
merci |
|
|
 |
shimon5 Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 23:39 Sujet du message: x-plane |
|
|
dsl mais je trouve tjrs pas la touche pour les frien en fait la touche que tu ma indiqué me fait voir le cokpite en sous brillance |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
The keys given here are the DEFAULT keys, but you can easily change them by editing the the "RESOURCES : KEYS : X-Plane.txt" file! Just change the keys in that file and save the file to use your new keys in X-Plane!
SPACE fail a system selected in the failure mode window
ENTER activate ATC if ATC menu not up
ENTER accept ATC selection if ATC menu is up
ENTER send message to other player of in multiplayer flight (Settings menu, Internet option)
ENTER close open window if any window is open
arrow keys choose ATC option if an ATC menu is up
arrow keys rotate view angle if in free-view from the view menu
arrow keys rotate view location if in spot-view from the view menu
. reverse thrust
r release payload (jettison)
y u adjust directional gyro
i o adjust barometric pressure
h j adjust OBS 1
n m adjust OBS 2
p pause
b brakes, 2/3 stopping effort, normally used.
v brakes, maximum stopping effort!
g gear
f transponder ident
k l progress time in 1/2 hour increments
' toggle FADEC on/off for helos
! autopilot disconnect
` autopilot heading
~ autopilot Nav 1
$ autopilot Nav 2
% autopilot GPS
^ autopilot alt hld
& autopilot vertical speed hold
* autopilot glide slope Nav 1
( autopilot glide slope Nav 2
) autopilot airspeed hold
Q W E R com 1 radio frequency
T Y U I nav 1 radio frequency
A S D F com 2 radio frequency
G H J K nav 2 radio frequency
O P L : > ? ADF frequency
Z X C V B N M < transponder setting
1 2 flaps up or down one
3 4 carb heat off or on
5 6 speedbrake up or down one.. use your joystick throttle on the gliders
7 8 aileron Trim
9 0 rudder Trim
[ ] elevator trim
+ - zoom in/out
Function keys control the throttle, prop, and mixture... with one exception: use the BACKSPACE key instead of the F-10 key in Windows. In Windows the F-10 key is reserved by Microsoft for menu-operations. |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
Je me trompe peut-être mais en observant attentivement les posts de Shimon, il apparaît qu'il n'y a que l'orthographe/grammaire/SMS qui va (très ) mal. La syntaxe est nickel, très français de tous les jours. Je pense donc qu'il doit lire sans trop de difficultés le français.
Ça n'enlève cependant rien à ton effort d'adaptation Jean-Michel.  _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la version 8 d'X-Plane, mais ce que je sais c'est que la localisation en français est boguée sur la version 7, et que je me suis habitué petit à petit à l'anglais de l'aéronautique.... |
|
|
 |
shimon(' Invité
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 23:47 Sujet du message: x-plane |
|
|
oui efectivement je parle pluto bien le francais mais jais vraiment de tres grose dificulté a l'ecrire car il a une enorme difference entre le francais et ma langue maternel qui est l'hebreu |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore