Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chocolat PowerBook de Nickel
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 15:30 Sujet du message: traitement de texte sous Tiger |
|
|
salut à tous
quand je suis passé sous Tiger, j'ai tout effacé pour me refaire un powerbook tout propre.
j'avais la suite Office X (pas la dernière, la 2004, celle d'avant) que j'avais acheté avec un imac y'a qqs temps.
J'ai décidé de pas la réinstaller car je me servais essentiellement d'Entourage et je suis passé à Mail et Thunderbird.
Par contre, je me servais aussi de word de temps en temps, et je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent un Tt de texte, genre OpenOffice ou autre, et s'ils ont des conseils pour le choix.
Je ne voudrais pas trop réinstaller la suite de Microsoft car j'ai l'impression que ça installe des tas de trucs partout et que ça ralentit un peu le système, non ?
Même question pour un tableur autre qu'Excel ? Qu'existe-t-il ?
merci |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Sous GNU/GPL tu as :
Traitement texte :
http://fr.wikipedia.org/wiki/AbiWord
* Une suite complete Tableur, Traitement texte, Presentation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice avec X11
> Telechargeable pour Tiger ici : http://ooo.lab-project.net/~ebachard/MacOSX/2.0/m_101/Tiger_fr/
(personnellement j'attends la version 2.0 qui devrait sortir en juin pr abandonner totalement M$ M$ Office) - ou NeoOffice sans X11 : http://www.neooffice.org/
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici dans la catégorie bureautique : http://www.framasoft.net/
Sous licence propriétaire :
* T'as iWork mais il n'existe pas de Tableur, ... et à mes yeux le traitement de texte est tès pauvre, ...
* Puis t'as M$ Office : je l'utilise et j'ai pas de probleme de lenteur, mais bcp en ont horreur, ... -> je te laisse donc seul juge
* Et AppleWorks
J'en ai oublié, mais c'est les plus courants
Edit : typo + ortho + correction _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Dernière édition par tintamarre le Lun 13 Juin 2005 à 7:37; édité 4 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
merci tintamarre
j'ai oublié de préciser que je cherche un truc qui permette
- d'ouvrir des fichiers word (.doc)
- qui permette à mes correspondants sous PC d'ouvrir mes fichiers avec leur word |
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
Ben alors il te reste OpenOffice / NeoOffice (ouvre et sauvegarde) et le traditionnel M$ Office.
nb : Si la compatibilité doit etre parfaite, je te conseille de reinstaller M$ Office. En effet, y a souvent des mini-bugs entre OOo et M$ Office, genre des espaces insécables qui deviennent des espaces surlignés et des choses de ce type, ... ceci etant du au fait que le code des fichiers doc est protégé et donc décodé par les programmeurs de manière "empirique".
"Apple Pages" quand à lui ouvre les .doc, mais ne les sauvegarde pas (ce qui peut etre tres ennuyant) _________________ Martin
Dernière édition par tintamarre le Dim 08 Mai 2005 à 16:11; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
oui je suis en train de voir le site de NeoOffice, ça a l'air pas mal ce truc…
c'est pas plantogène, comme word ? et ça installe pas des milliards de fichiers comme Microsoft ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Plantogène -> non.
Install des milliards de truc -> non
Mais c'est sur que c'est plus lent que M$-Office _________________ Martin
Dernière édition par tintamarre le Dim 08 Mai 2005 à 16:40; édité 1 fois |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurais pas AppleWorks avec ton iMac ? Les filtres intégrés à ce soft (logiciel pour jmkdb ) permettent de lire et écrire les documents au format Office. Certes, le tableur ne peut pas égaler Excel mais doit être suffisant pour la majorité de mortels, traitement de texte doit être sufisant pour 99% de ceux, qui l'utilisent et il plante rarement (bien plus rarement qu'un Word).
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Docte56 PowerBook de Porphyre
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
OOo m'a dégouté sous Win, 1 minute rien que pour lancer le traitement de texte...
tout comme le GIMP d'ailleurs, plus d'une minute..... _________________ P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go
Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
iWork mais n'a pas de tableur.
Malheureusement Office est presque incontournable, surtout si on traine avec des PCistes.
Perso je ne lui reproche pas grand chose (surtout la vX) alors que 2004 est plus lourd. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | iWork mais n'a pas de tableur.
Malheureusement Office est presque incontournable, surtout si on traine avec des PCistes.
Perso je ne lui reproche pas grand chose (surtout la vX) alors que 2004 est plus lourd. |
Là, Ludo, t'oublies le nid à virus et l'obligation d'installer un antivirus pour protéger "ceux d'en face" .
Certes, Office:mac fonctionne bien en version X (10.1.6) et 2004 (11.1.1) mais le fait de devoir installer un antivirus rien que pour ça est un peu rageant - si Office n'est pas installé sur l'OS X, l'antivirus n'est pas indispensable (en tout cas, pour l'instant). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Sûr qu'il est difficile de remplacer Word pour certains besoins. J'en fais l'amère constatation actuellement avec Pages. Malgré les qualités de ce dernier, il lui manque quelques fonctions qui m'empêchent de le substituer à Office.
(Profitons-en tant que Jean-Michel n'est pas là ! Il est un peu occupé à côté pour des histoires de langue française pour l'instant ! ) _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | (Profitons-en tant que Jean-Michel n'est pas là ! Il est un peu occupé à côté pour des histoires de langue française pour l'instant ! )
|
tintamarre a écrit: | Mais c'est sur que c'est plus lent que M$-Office
| Moi je trouve déjà Office super lent !! _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
oui j'oubliais AppleWorks, j'en ai une licence, faut juste que je retrouve le cd d'install, c'est vrai que c'est peut-être suffisant pour ce que je veux en faire. J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que s'il ouvre les .doc et qu'il peut en générer, tant mieux.
merci à tous ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: |
tintamarre a écrit: | Mais c'est sur que c'est plus lent que M$-Office
| Moi je trouve déjà Office super lent !! |
Eh, ben tu dois etre un pressé ! Mon Office 2004 démarre en 3 sec chronos à l'appui avec mon "vieux" 1.33Ghz.
(et encore avec plein d'autre programme qui tourne en arriere plan) _________________ Martin
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
tintamarre a écrit: | Eh, ben tu dois etre un pressé ! Mon Office 2004 démarre en 3 sec chronos à l'appui avec mon "vieux" 1.33Ghz.
(et encore avec plein d'autre programme qui tourne en arriere plan)
| Ben au boulot, avec un G4 bipro 1.25 et 2Go de ram, j'ai toujours trouvé ça d'une lenteur épouvantable, que ce soit word, excel, ou PP. Et sur les G5 bipro 2ghz, c'est guère plus rapide. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Là, Ludo, t'oublies le nid à virus et l'obligation d'installer un antivirus pour protéger "ceux d'en face" . |
Parce que tu penses que je me soucis d'eux ??
J'ai pas d'antivirus, ils se débrouillent. Ils n'ont qu'a acheter un Mac. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Ouaah ! T'as fait perdre son flegme et sa neutralité au patron (mais je suis assez d'accord avec lui !).
Pour les lenteurs de Word : tu as peut-être enee pas mal de polices de caractère si j'en crois une discution pas très vieille. C'est mon cas et ça ralentit beaucoup le démarrage (reconstrution du menu Polices). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | Pour les lenteurs de Word : tu as peut-être enee pas mal de polices de caractère si j'en crois une discution pas très vieille. C'est mon cas et ça ralentit beaucoup le démarrage (reconstrution du menu Polices).
| Tu as parfaitement raison ! _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Tu n'aurais pas AppleWorks avec ton iMac ? Les filtres intégrés à ce soft (logiciel pour jmkdb ) permettent de lire et écrire les documents au format Office. Certes, le tableur ne peut pas égaler Excel mais doit être suffisant pour la majorité de mortels, traitement de texte doit être sufisant pour 99% de ceux, qui l'utilisent et il plante rarement (bien plus rarement qu'un Word). |
Je suis d'accord avec toi.
Pages + AppleWorks+Safari+Mail et Thunderbird pour les news voilà qui couvre d'une manière très complète les besoins bureautiques courants.
Sans oublier le carnet d'adresses, iCal et iPhoto.....
Dis-moi, affranchis-moi : un soft et un logiciel ce n'est pas kif kif ? |
|
|
|
|