Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macpic Invité
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 9:17 Sujet du message: X11 |
|
|
j'ai un soucis avec X11 que j'avais installé sous Panther.
Depuis le passage à Tiger, impossible d'ouvrir the Gimp et autres applications qui nécessitent X11. j'ai donc fais une recherche avec Spotlight et viré tout ce qui apparaissait en tant que X11 et j'ai à nouveau téléchargé X11. Il se décompresse impec, mais au moment de l'installation, il me dit qu'il ne peut pas être installé parce que :
" Vous ne pouvez pas installer X11 sur ce volume. Un logiciel plus récent est déjà installé sur votre ordinateur"
quelqu'un a-t-il une idée génialissime pour me sortir de la panade ? |
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 11:31 Sujet du message: Re: X11 |
|
|
macpic a écrit: | j
quelqu'un a-t-il une idée génialissime pour me sortir de la panade ? |
Ré-installer Tiger en cliquant sur personnaliser et en n'oubliant pas de cocher la case X11. C'est ce que j'ai fait car je n'ai pas trouvé d'autres solutions. |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
j'vais essayer, mais quid du message come quoi j'ai un logiciel plus récent installé sur mon disque dur ? oucekilé ce logiciel et comment s'appelle t-il ? |
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Sur ce point, je ne sais pas t'aider vu que j'avais le même problème et qu'une réinstallation en cochant la bonne case l'a résolu. J'avais également essayé d'installer uniquement X11 via le dvd de Tiger mais sans succès. |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème en passant de Jaguar à Panther, tous a été mis à jour sauf X11 que j'ai du installer séparément après l'avoir téléchargé sur Apple.com _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|