Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NgApple PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 14:01 Sujet du message: Lecteur MP3 |
|
|
Voila il y a un an j'ai acheter un lecteur mp3 portable de la marque lifetec, j'ai eu un cd d'installation avec et le cable usb qui va avec, jusque la pas de problème. Pendant mon switch pc / mac j'ai égarer mon cd d'installation, alors j'ai quand même éssayer de brancher mon lecteur mp3 a mon mac il y a marqué USB connecté sur le lecteur mp3 mais rien de s'affiche a l'écran sur mon mac alors :
- Comment faire pour que mon mac détecte le lecteur, pour y ajouter et retirer de la music ???
La marque exacte est : Lecteur MP3 digital avec la fonction de dictaphone; LIFETEC LT 6433
Merci pour vos futur réponse a bientôt ! |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
ton soucis m'épate un peu. As tu été voir dans Finder si ton lecteur y figure. Après tout un lecteur MP3, USB, est en général reconnu comme périphérique de stockage générique... |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
à condition qu'il soit compatible mac. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | à condition qu'il soit compatible mac. |
Bah une clef usb est une clef usb, et je n'en connais pas encore qui ne soit pas compatible mac |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
ben, y'a des lecteurs MP3 qui sont notés compatibles Mac/PC par leur constructeur et d'autre seulement PC, parfois chez le même constructeur, il doit y avoir une raison. Idem pour les clés usb d'ailleurs. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
Non enee, pour les clés USB c'est parfaitement compatibles Mac/PC meme si c'est pas noté...
Pour les baladeurs c'est un peu plus nuancé, mais il doit y avoir une chance de le voir apparaitre en effet comme une mémoire de stockage sur le bureau. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | ben, y'a des lecteurs MP3 qui sont notés compatibles Mac/PC par leur constructeur et d'autre seulement PC, parfois chez le même constructeur, il doit y avoir une raison. Idem pour les clés usb d'ailleurs. |
Mouais, dans ce cas, le mieux est peut-être d'aller faire un tour sur le site de Lifetec pour vérifier la compatibilité et voir s'il est possible de télécharger le driver ? |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bon NgApple,
Il semblerait que Lifetec soit une sous marque de MEDION, fabriquant de pc pour grandes surfaces dont le site est ici
bonne chasse et n'oublies pas de nous tenir au courant |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
et bien non lorsque je le branche a mon mac rien ne s'affiche dans le finder
Et est ce que quelqu'un sait si il y a un moyen pour que mon mac le reconaisse ??
merci de vos réponse a bientôt |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Fais un tour dans les Informations Système (/Applications/Utilitaires ou Menu Pomme/A propose de ce mac puis Plus d'informations) et regarde dans la section USB si ton lecteur y figure - c'est la première étape _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
peut-être un souci de formatage ou de MBR ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 à 23:14 Sujet du message: recherche de solution |
|
|
j'ai chercher dan s menu pomme, a propos de ce mac, plus d'info il reconnait ma souris microsoft que j'ai connecté mais pas le lecteur mp3, en faite je n'ai pas encore mis a jour mon mac depuis que je l'ai eu ( c'est a dire le 13 avril 2005) est ce que cella peut il jouer quelque chose, j'ajouterais que je n'ais pas encore fais la mise a jour pour faute d'internet haut débit je ne suis qu'en 5§ k pour le moment.
Que puis je faire pour que mon mac reconaisse mon lecteur mp3 merci pour vos réponse a bientôt |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 à 4:53 Sujet du message: |
|
|
non le souci vient vraisemblablement d'ailleurs. comme l'a dit enee, ta clé USB n'est peut-être pas compatible Mac pour des raisons propriétaires... système de formatage exotique, interfaçage de l'échange de fichier non pris en charge, ....
de mon côté je bloque, il faudrait juste savoir comme elle monte sous Xp et quelles sont ses specs techniques pour pouvoir avancer. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 à 9:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai fat un test avec un baladeus Archos - à l'origine il n'était pas reconnu par mon Mac. J'ai cherché le driver (Merci Versiontracker ) et tout fonctionne depuis sans soucis.
Je pense qu'il faudrait faire un tour sur le Net pour chercher ce driver et aviser ensuite.
Pour tes mises à jour : tu n'aurais pas l'accès rapide au Net chez un pote ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|