Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 19:24 Sujet du message: Reset PMU |
|
|
Bonjour,
Suite à un problème d'alimentation, j'ai été amené à faire un reset PMU. Après plusieurs cycles de charges j'en ai fait un deuxième. Pendant que j'appuyait sur les touches, peut être trop longtemps d'ailleurs, l'ordi s'est mis à produire un son proche d'une tonalité de téléphone (sérieusement) et la diode blanche qui signale la mise en veille s'est mis à clignoter très rapidement... J'ai immédiatement tout relaché, ça s'est arrété, puis j'ai démarrer l'ordi... La manaoeuvre n'a pas réglé mon problème, mais j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pendant ce reset ou si j'ai fait une c.....erie...
Si quelqu'un peut m'expliquer...
Merci _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
tu l'as mis en mode Programmeur - c'est par là qu'on fait les mises à jour du FirmWare - rien d'alarmant.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Merci, je me suis fait une petite peur là ...
(Mais comment tu fais pour savoir ça...??!!!)
C'est quoi exactement le mode Programmeur ? Pas de conséquences particulières à court ou long termes ? Mais comment revenir en mode normal (javoue que je préfèrerais...)? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
il s'agit en fait de la réinitialisation de la carte mère pour les Powerbook (appui de plus de 20 Secondes sur le bouton de démarrage, machine éteinte). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Chuck Maurice a écrit: | Merci, je me suis fait une petite peur là ...
(Mais comment tu fais pour savoir ça...??!!!) |
On a quelques combines et quelques contacts pour avoir les bonnes news
Chuck Maurice a écrit: | C'est quoi exactement le mode Programmeur ? Pas de conséquences particulières à court ou long termes ? |
Comme je t'ai indiqué précedemment, il sert à reprogrammer le hardware par les mises à jour logicielles avec les procédures très spécifiques.
Pas d'iquiètude - il aurait fallu que tu suives une procédure très spécifique, accompagnée d'un bout de programme en RAM. Pour toi, aucune conséquence.
Chuck Maurice a écrit: | Mais comment revenir en mode normal (javoue que je préfèrerais...)? |
Si tu suivais la procédure de mise à jour Firmware, il aurait redémarré tout seul, à la fin. Pour toi - appui prolongé sur le bouton de mise en route suffit.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | il s'agit en fait de la réinitialisation de la carte mère pour les Powerbook (appui de plus de 20 Secondes sur le bouton de démarrage, machine éteinte). |
C'est ce que je viens de faire ou c'est ce qu'il faut que je fasse pour que ça rentre dans l'ordre ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
OK, j'ai un temps de retard dans mes réponses...
Donc, pour être bien sûr ( ), Je coupe ma machine, appui long (de 20s environ) sur le bouton de démarrage et tout rentre dans l'ordre sans risque...?
(il y a un signal sonore, un truc qui prévient de la réussite de la manoeuvre ?)
Merci d'avance... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
aucun signal sauf extinction de la LED et le silence total (le disque dur s'arrête de tourner)
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | aucun signal sauf extinction de la LED et le silence total (le disque dur s'arrête de tourner)
|
Je dois être un peu niais... mais quelle Led est allumée ? Il faut bien faire un appui long sur le bouton de démarrage (uniquement) à partir d'une machine éteinte (pour que tout rentre dans l'ordre) ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait - si ton PowerBook est en mode Programmeur, il faut un appui prolongé sur le bouton de mise en route pour qu'il s'éteigne (LEd de veille clgnotante, disque dur tourne). Si tu appuyes loguement sur le bouton de mise en route, machine éteinte, elle n'entrera pas dans ce mode - il faut un autre raccourci. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
En fait si je suis en mode programmeur la led blanche devrait clignoter tout le temps ? Je m'y perds un peu là...
Ma led s'est arrété de clignoter quand j'ai relaché les touches (lors de ma mauvaise manip), ensuite l'ordi semblait éteint, je l'ai allumé et l'utilise en ce moment pour écrire ce post, comme d'habitude (rien ne clignote).
Donc maintenant, il me suffit d'éteindre l'ordi par un appui long (la led blanche reclignotera pour signaler la sortie du mode Programmeur). C'est bien ça ?
Ou alors on s'est mal compris _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Probablément elle s'allumerait 1 fois et tout se coupera (le disque aussi). C'est tout - arrête de flipper, tout va bien.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je sais je suis un peu laborieux mais je suis en pleine rhino-pharyngite, ça excuse un peu... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Compte sur moi (déjà, je suis pas au boulot... )
Merci encore, vous avez la grande classe...
Je fais la manip et je me mouche... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai fait l'"appui long" (20s). L'ordi s'est éteint, pas de réaction de la Led, je rallume et me voilà. Je sais pas s'il s'est vraiment passé quelque chose. On va dire que ça va...hein? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ben, on va pas dire que ça va
Ça va bien totu court, c'est tout. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|