Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris31fr PowerBook de Nickel
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Nikolaï_from_Moscow PowerBook de Chypre
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 62 Localisation: Moscou Fédération de Russie
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Chris |
|
|
|
chris31fr PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ca peut etre tres interessant sur mal de points, je pense par exemple à un administrateur réseau qui travaille à distance sur ses machines.
J'ai commencé à déblayer un peu le sujet et je vous donne quelques pistes.
Donc le mac sur lequel on va travailler à distance qui sera le serveur( ca peut être sa machine de bureau) on y installe un logiciel vnc serveur par exemple celui-ci : osxvnc (gratuit)
http://sourceforge.net/projects/osxvnc/
ou : http://www.apple.com/downloads/macosx/networking_security/osxvnc.html
Sur l'autre mac distant( le powerbook en voyage) qui sera donc le client on peut y installer :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/ (gratuit aussi)
C'est simple comme bonjour a installer.....
Sur un pocket pc client utiliser vnc viewer (gratuit)
http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=859
il est tres top mais gratuit( et il fonctionne)....
sinon prendre pour pas cher il ya PTvncHI
http://file-management.pdatopsoft.com/PocketPC/PTvncHiRes
Il gere les nouveaux pocket vga et là on son mac en plein écran......
Il doit bien y avoir aussi des soft pour palm mais j'ai pas cherché (un p'tit coup de Google......)
Un autre interêt à vnc c'est que ca marche de mac à pc et inverse (parait-il car j'ai pas testé).
Voila |
|
|
|
jempi PowerBook de Turquoise
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Un peu différent mais néanmoins utile:
ClipBoardSharing |
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester tout cela avec mon ibook et mon mac mini. Ca fonctionne très bien mais juste une petite précision, il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel vnc sur le serveur, Apple Remote Desktop 2.2 fonctionne très bien pour ça. Donc il suffit de l'activer et d'installer un client VNC sur la machine distante.
Par contre le clavier est en Qwerty, quelqu'un aurait il une solution pour le passer en azerty? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Shukugawa a écrit: | Par contre le clavier est en Qwerty, quelqu'un aurait il une solution pour le passer en azerty? |
ludovic ou blackjmac ont peut-être la solution ?
les contacter _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ben pas trop non, perso j'utilise AppleRemoteDesktop et il est en AZERTY... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
étrange ça ! _________________ Vincent
|
|
|
Polux748 PowerBook de Soie
Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 125 Localisation: 95 - Herblay
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 6:47 Sujet du message: |
|
|
Cool. Merci beaucoup pour les infos. _________________ Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan. |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 8:19 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'utilise AppleRemoteDesktop sur le mac, et pour avoir ma connexion depuis le taf (ce qui a fait l'objet d'un fil il n'y a pas longtemps) j'utilise un client VNC because je suis sous windows.
Et bien je suis en clavier english
Donc l'info est bonne a prendre si quelqu'un trouve, j'ai pas encore compris pourquoi ca fait ca _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
lol je veux pas être méchant ni rien mais bon y'a rien de magique à prendre la main à distance sur une machine par vnc... que ce soit un mac ou autre
perso ça fait 1 mois que je fais ça entre mon palm et mon alubook _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | lol je veux pas être méchant ni rien mais bon y'a rien de magique à prendre la main à distance sur une machine par vnc... que ce soit un mac ou autre
perso ça fait 1 mois que je fais ça entre mon palm et mon alubook | On est là pour s'entraider, y'a des gens pour qui modifier les prefs système est toute une aventure, ou qui vont poser des questions qui pour moi sont une évidence... Là par exemple, je sais même pas de quoi vous parlez (enfin, je le sais mais je saurais pas comment faire si j'en avais besoin)...
Si c'est très facile pour toi, génial, tu vas pouvoir aider ceux qui ont des questions _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 9:44 Sujet du message: |
|
|
oui pas de soucis _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Kir Kanos a écrit: | lol je veux pas être méchant ni rien mais bon y'a rien de magique à prendre la main à distance sur une machine par vnc... que ce soit un mac ou autre
perso ça fait 1 mois que je fais ça entre mon palm et mon alubook | On est là pour s'entraider, y'a des gens pour qui modifier les prefs système est toute une aventure, ou qui vont poser des questions qui pour moi sont une évidence... Là par exemple, je sais même pas de quoi vous parlez (enfin, je le sais mais je saurais pas comment faire si j'en avais besoin)...
Si c'est très facile pour toi, génial, tu vas pouvoir aider ceux qui ont des questions |
+1
te connaissant Kir Kanos, je ne me fais pas de souci, mais attention tout de même à ne pas péter plus haut que son cul pour des questions qui peuvent parfois paraître simple. ça ne fait avancer personne, et ça te donne une image de prétentieux sûr de lui, ce qui, je le sais, N'EST PAS LE CAS.
c'est juste une question de savoir-vivre. merci _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
ok désolé je referai plus...
n'empêche que si quelqu'un veut un coup de main je veux bien essayer
et c'est vrai que c'est bien pratique ce système pour laisser le mac à l'étage, balancer le son sur l'ampli en bas par airport express et contrôler iTunes depuis le palm dans le canapé (tout ça en wifi)
que du bon pour un gros fainéant comme moi _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
héhé tu as bien raison _________________ Vincent
|
|
|
|