AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

powerbook 12"- cinema display 23" ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 18:48    Sujet du message: powerbook 12"- cinema display 23" ?? Répondre en citant

Bon ben salut à tous je suis nouveau ici parce que j'ai l'intention de faire le légendaire switch de pc à mac. Mon intention est d'acheter un powerbook 12" pour sa portabilité, mais en même temps de me procurer un écran avec. Alors je voulais savoir si le powerbook 12" 1,5 Ghz peut facilement prendre en charge un écran 23" ou est-ce que ce sera trop lourd ?

Merci d'avance, le forum à l'air super interessant et je me réjouis d'integrer le monde apple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Tous les powerbooks actuels peuvent prendre en charge les écrans Apple DVI 20" et 23". Seul le moniteur Apple 30" nécessite la carte vidéo 128Mo ce qui est une option du PB 15" et 17" mais inaccessible pour un 12".

Le seul hic dans cette configuration c'est que le PowerBook, avec un moniteur externe n'est pas un exemple de discrétion - la charge supplémentaire qu'on lui impose fait déclencher les ventilateurs.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Alex,

En effet, le 12" gère les écrans 20 et 23" sans soucis, sans limites.
Mais il va chauffer par charge de traitement plus élevé, donc ventilo... Mais c'est pas la mort quand meme.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Alex

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être bête comme question mais si les ventilateurs s'enclenchent et que l'utilisation est assez fréquente, est-ce que le powerbook ne risque pas de vieillir plus vite ?
Et en passant à utilisation normale sa durée de vie avant de voir arriver les premiers changements de pièces est d'environ combien ?
2ans ? 5ans ? 10ans ?

Merci d'avance
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les ventilateurs et cette utilisation ne fera pas vieillir la machine plus vite.
La durée de vie d'un ordi ? Pas de réponse ferme possible, c'est la loterie. Un disque dur par exemple peut griller dans les 2 mois comme au bout de 10 ans, pour le reste c'est pareil.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2005 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, dans l'absolu, si alex utilise très régulièrement sa machine avec un écran externe (ou toute autre charge qui entraine une rotation permanente du ventilo), tu ne peux pas renier que le ventilo, lui, vieillira plus vite (donc la machine quelque part). C'est de la mécanique de base! Qui plus est, qui dit ventilateur en permanence dit température un peu plus élevée à l'intérieur en permanence. Donc vieillissement prématuré des composants internes...

Bon, après, je tempère ce propos en ajoutant qu'un portable n'est pas un serveur sensé tourner 24h/24. si c'est comme ça qu'alex l'utilise, il ne devra pas venir se pleindre que son portable est mort au bout de 3 ans...

Je te rejoins en revanche tout à fait sur le coup de la loterie.

Pour conclure, je pense que ce n'est pas du tout la mort d'utiliser un écran externe pour le 12" des que tu es chez toi, même souvent.
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Alex

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: