AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Convertir fichier Imovie en DivX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatane
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 à 13:14    Sujet du message: Convertir fichier Imovie en DivX Répondre en citant

Salut à tous,

j'aurai besoin de vos (tres) bons conseils, j'ai fais l'acquisition avec le powerbook d'une cassette miniDV a l'ide d'un camescope, tout c bien deroulé, je me retrouve avec un fichier de 16 Go au format Imovieproject je crois. Je me suis amusé avec iMovie a mettre des transitions, des effets ( avec une deconcertante facilité sois dit en passant).
Maintenant j'aimerai convertir "mon oeuvre" en DivX pour pouvoir en faire une copie a toutes les personnes qui ont participé à ce projet.
Il y a bien la fonction Partager dans iMovie qui permet de convertir en .mov et meme .avi mais rien ne me permet de savoir la taille future du fichier et comme l'operaation dure trois heures j'aimerai ne pas me lancer au hasard.
Voila j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre.
j'attend avec impatience vos idées de manipulations, de logiciel.

PS : J'ai voulu essayer avec HandBreak mais il ne peut faire que des copies de DVD apparemment

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux sauvegarder ton film au format QT sous iMovie.
Puis installer le codec xvid trouvable sur versiontracker.
Puis ouvrir QT et exporter au format xvid qui est un format divx.

C'est une solution, y en a peut etre d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse,

mais me pb avec iMovie est qu'il est possible de modifier tous les parametre d'encodage (taille en pixel de la fenetre video, encodage du son) mais il est impossible de savoir la taille du fichier ainsi encodé.
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un test, ... au pire, 3h c'est pas la mort Razz

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bricelrdlg
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, je te conseille de télécharger les codecs divx ici http://www.divx.com/divx/download/
ensuite, tu pourras exporter tes fichiers iMovie sans problème en divx (perso, testé et approuvé Smile ). Du même coup, tu pourras facilement configurer bon nombre d'options avant l'encodage.
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le fichier iMovie est du DV et pour convertir du DV en divx y'a DVolution ici http://www.objectifmac.com/down.php?id=8
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: