Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eStory PowerBook de Faïence
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 96 Localisation: Big up to the 92
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 21:06 Sujet du message: PB 12"+ quicktime broadcaster |
|
|
Bonsoir,
je viens de me prendre au jeux d'essayer de diffuser des fichiers audio (pui sprobbalement un peu de vidéo) graçe au soi disant simplissime QT broadcaster. C'est surtout très mal fichu car l'on ne peut diffuser qu'à partir d'une source externe (source firewire ou discman branché sur le Line in ou Ipod ou un autre ordi ).
Je pensais, naïf que je suis, pouvoir diffuser de la musique lue depuis mon disque dur.
Existe-t'il un programme de Web Radio et de diffusion de contenu audio et vidéo sur Mac que vous pourriez me conseiller ?
Merci de m'aider dans ma conquête des ondes
_________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
une recherche sur l'excellent versiontracker.com avec par exemple pour terme de recherche : "broadcast" et c'est tout
tu devrais trouver ton bonheur. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part surtout QT broadcaster n'est normalement dispo que sur OS X Serveur _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
euh c'est vrai que j'ai essayé sur version tracker mais pas avec broadcast comme critère de recherche.
En ce qui concerne Qt broacaster pour répondre à Lionel voici un extrait de l'aide:
Citation: |
Vous pouvez utiliser QuickTime Broadcaster pour diffuser des données audio et vidéo en direct, via Internet, à l'aide d'une source FireWire DV (Digital Video) et de Mac OS X. Lorsqu'il est utilisé avec Serveur Enchaînement QuickTime (QTSS) ou Serveur Enchaînement Darwin (DSS), QuickTime Broadcaster peut produire un événement en direct à un nombre de destinataires illimité.
Lorsque vous diffusez un événement en direct vers un seul spectateur, vous pouvez utiliser QuickTime Broadcaster sous Mac OS X ; vous n'avez pas besoin du logiciel de serveur. La diffusion à un seul destinataire s'appelle la "monodiffusion". La monodiffusion est la méthode de diffusion la plus courante pour la diffusion générale sur Internet.
Le destinataire d'une monodiffusion doit disposer d'un ordinateur sur lequel QuickTime Player, QuickTime Streaming Server (QTSS) ou Darwin Streaming Server est installé. Si le destinataire dispose de logiciel de serveur, le serveur peut renvoyer votre diffusion vers plusieurs spectateurs.
Pour un public d'une centaine d'utilisateurs connectés, un seul et même ordinateur peut exécuter en même temps QuickTime Broadcaster et QuickTime Streaming Server (QTSS). QuickTime Broadcaster envoie le flux vers QTSS qui à son tour livre le flux à un groupe de clients.
Le nombre de clients pouvant se connecter à la diffusion est fonction de la largeur de bande passante et de la capacité du processeur. Une configuration normale de biprocesseur G4 prend en charge 200 connexions DSL ou 400 connexions commutées. Cette configuration convient parfaitement pour les cours en ligne ainsi que pour toute autre situation où le public est peu nombreux.
Si votre diffusion est prévue pour un grand nombre de personnes, il est préférable d'utiliser deux ordinateurs, l'un avec QuickTime Broadcaster, pour diffuser le flux, et l'autre avec QTSS, pour renvoyer le flux à de multiples spectateurs.
Si vous êtes sur un réseau habilité pour la multidiffusion, vous pourrez également atteindre un public nombreux en multidiffusant vos données. La multidiffusion est une méthode de diffusion via un réseau local (et non via Internet) qui n'utilise qu'un seul flux, partagé par tous les spectateurs de la diffusion. Chaque spectateur se règle sur la diffusion comme une radio se règle sur une diffusion FM.
|
C'est un peu long comme citation mais ca vaut toujours mieux que de dire des bétises .
Je m'en vais donc chercher sur versiontracker _________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
eStory a écrit: | En ce qui concerne Qt broacaster pour répondre à Lionel voici un extrait de l'aide:[...] C'est un peu long comme citation mais ca vaut toujours mieux que de dire des bétises . | cherchez la bétise...
il s'appelle Ludo
Lionel c'est sur MB _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Taquine | quoi, je rétablis la vérité _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 4:41 Sujet du message: |
|
|
bref...
eStory : as-tu trouvé chaussure à ton pied ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 8:18 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est bien ce que je disais, pour faire de la diffusion multiple c'est uniquement possible sous X Serveur.
Sinon pour diffuser à 1 seul interlocuteur, ca marche sur n'importe quelle machine.
Je pense qu'une autre solution que celle ci est nécessaire pour toi. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
Toute mes plates excuses Ludovic... mais mon supérieur en ce moment s'appelle Lionel. Je pense que c'est freudien.
Pour répondre à Ch-vox je vais essayer un truc qui se nomme Nicecast. je viens de rentré du taff . Alors je teste ca et je vous tiens au jus. _________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
merci et à plus tard _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Et bien me revoila,
Nicecast me semble un bon programme pour la mise sur pied d'une (petite) web radio.
Même moi qui ne suis pas une flèche j'ai réussi a paramétré la diffusion. Il fut necessaire de mapper les ports étant donné que j'ai la live box.
Seul désagrément une fois que j'eu réussi a tout paramétré j'ai eu la suprise d'entendre les chansons que je diffusait par le biais d'Itunes couvert d'un bruit plan... car j'utilisais un shareware.
Il y aussi la possibilité de commenter les titres en même temps que l'on diffuse graçe à un ensemble d'effets qui vont du Voice Over, au Vocoder en passant par la bonne vieille reverb du Star Flash Laser Light, ou encore un bon gros compresseur de Bass et une EQ dynamic pour mixer toute la nuit sur son PB.
si vous ne savez plus quoi écouter de 21h à 23h:
http://82.120.212.252:8000/playlist.pls
Alternative, Jazz.... _________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
|
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
ah bon ?
c'est bizzare je n'ai pas eu se problème la tout à l'heure avec l'ami avec qui j'ai testé. La console me dit tout un tas de choses bizzares que je ne comprends pas encore. ma connexion est une connexion 2 megas donc a priori ca devrait pas être trop catastrophique..Peut être la connexion n'est elle pas assez stable....
Non ce n'est plus la version démo
En tout cas merci d'être passé GaelW
_________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
ta connexion est une 2MB descendante mais quel est ton débit montant ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 à 8:19 Sujet du message: |
|
|
ah ouai j'avais oublié ca Blackjmac.
ma connexion doit être 128kb.
Donc fatalement....
Il faudrait quelle vitesse d'upload pour pouvoir faire touner ca correctement avec quelques utilisateurs ? _________________ Pb G4 Rev D/728/60g/combo/clavier Apple et souris Kensington BlueTooth, DD externe générique firewire/USB2, 200giga
www.softpanic.com |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 à 8:23 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la qualité des enregistrement que tu donnes à écouter.
du mp3 128 Kbps sur une ligne au même débit te permettra une seule diffusion à la fois (un seul internaute) et encore le débit 128 est théorique, donc tu risques d'avoir moins.
réduit la taille de tes fichiers en les passant en mono 64 Kbps, ça optimisera un peu.
sinon pour avoir une ligne qui te permette un peu de confort, 1 Mbps en débit montant me semble un minimum requis. _________________ Vincent
|
|
|
|