Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jihell PowerBook de Bronze
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 12:22 Sujet du message: Ubuntu |
|
|
Quelqu'un a-ti déjà essayé d'installer cet Os sur son Powerbook ?
Si oui, y a t)il des problème de compatibilité constaté au niveau matériel ?
J'avais ce système sur mon Pc portable et je n'avais aucun problème particulier, je vais peut-être tenter l'aventure sur Mac
++ _________________ • Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2 |
|
|
|
Midori PowerBook de Cèdre
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 495 Localisation: Fribourg - Suisse
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Hm, pas encore, mais je vais le faire d'ici.. peu (dès que j'aurais fait des sauvegardes diverses, que j'aurais un peu de temps, ... )
Mais je sais que ça a déjà été fait, tu peux demander sur les forums Ubuntu...
Midori... _________________ - L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
sauvegarder avant et même
si vous avez fait une partition
ce matin j'ai lu la mésaventure d'un gars en PC qui en ubuntuisant a paumé tout ce qu'il avait sur...une autre partition |
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: |
ce matin j'ai lu la mésaventure d'un gars en PC qui en ubuntuisant a paumé tout ce qu'il avait sur...une autre partition |
ça, c'est ballot...
J'ai booté mon 12" sur le live cd de la 5.04 (warthy warthog) avant-hier et aucun soucis à déclarer pour le boot. J'ai aussi installé la même version sur quelques PC dont portables, un plaisir. Mais sur le powerbook ou ibook actuel, le problème vient surtout de la carte airport extreme. Les drivers ne sont pas dispos ce qui est pour moi rédhibitoire. De plus, sous PC j'étais très content de me passer de windows, sous mac je suis très content de me passer d'emmerdements avec des trucs multimédia qui marchent à moitié.
Sinon, sous ubuntu, l'interface graphique est nickel, la carte son est reconnue, aucune perte de données via le live cd (le contraire serait rédhibitoire...). Enfin, une bonne distro simple à installer et utiliser.
Je télecharge actuellement le cd de la dernière pour mon PC. _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
lancelaflotte PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout nouveau sur Linux et j'aimerais installer Ubuntu sur mon PowerBook. J'ai essayé le LiveCD, et ça tourne impeccablement !
Le hic, est que j'ai qu'une seule partition sur mon HDD 40 Go.
Comment installer Ubuntu ? Je met le cd d'installation puis je suis tout ce que me demande le cd ? Faut-il créer une nouvelle partition ? Faut-il tout réinstaller ? Je suis perdu sous la tonne d'informations sur le site de Ubuntu France... sans jamais trouvé de réponses rassurantes... _________________ Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11 |
|
|
|
lancelaflotte PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai trouvé enfin des réponses... à force de chercher évidemment !
Donc, voici l'adresse qui explique comment installer Ubuntu sur un mac : ici
Enfin, je voudrais m'excuser de pourrir ce forum avec des questions un peu débiles... Oui oui, je sais, je veux la Lune...
Et je pense qu'il y a un forum plus approprié pour parler de Ubuntu sur un Mac : là
Voili voilà...
edit : correction d'une faute de frappe _________________ Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
une mauvaise expérience pour ma part avec Yellow Dog Linux (YDL). j'ai oublié de retirer mon disque firewire à l'install, et apparemment YDL gérait mal (à l'époque en 2003 donc) le voltage : résultat carte alim crashé, disque en SAV
sinon c'était nickel. je trouve Ubuntu beaucoup plus aboutie esthétiquement. faudrait que je la réinstalle (il me semble qu'une toute nouvelle mouture vient d'être publiée). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Shukugawa PowerBook de Rubis
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 357 Localisation: Europe/Belgique/Namur
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
J'avais encore, il y a peu, un dual-boot Ubuntu/Os X sur mon ibook. Je n'ai eu aucun problème matériel excepté une non reconnaissance de la carte airport (ce qui sera de même sur toutes les distrib linux). Ubuntu est une chouette distribution avec laquelle je n'ai rencontré aucun problème, je l'ai supprimée uniquement parce que j'avais besoin de l'ensemble de l'espace disque pour faire du montage vidéo. Je vais d'ailleurs bientôt la ré-installer.
Les defauts que j'ai rencontré sont une autonomie diminuée par rapport à OS X et le declenchement répété du ventilo. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 à 6:45 Sujet du message: |
|
|
en effet pour la carte Airport, Broadcom (le fournisseur des chipset wifi pour Apple) refuse toujours de publier les specs de ses puces, empêchant un développement alternatif de pilotes pour Linux ou autres OS... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Jihell PowerBook de Bronze
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Grr, si les pilotes Airport sont inexistants sur Ubuntu, je suis mal barré, je n'envisage décidement pas de me recabler _________________ • Macbook pro core2duo 2,33 Ghz, 2 Go Ram • Tiger X.4.10 • Win XP Pro SP2 |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
pareil
je suis tout en WIFI, j'avais téléchargé un jour le LiveCD pour voir ce que ca donne, mais comme le net et donc les upgrades ne marchait pas
j'ai trouvé cela pas tres interessant
vraiment dommage. mais je ne me vois pas sortir les cables du placard |
|
|
|
|