AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon cher Stevy...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pixi
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:37    Sujet du message: Mon cher Stevy... Répondre en citant

Ben moi j'ai mon PB 1,67 depuis 4 jours et en suivant la keynote je me suis dit "Merde.... Crying or Very sad bordel de merde, c'est pas vrai ! Mon matos déjà au placard...!?"

Mais en lisant pas mal de fil je me rend compte d'une chose : Steve aurais peut-être du dire au keynote : Le prochain G6 sera fondu par Intel. Point.
Il ne s'agit (apparement) pas de foutre un pentium x dans les futurs Mac. De G4 à G5, de Motorola à IBM, qui a trouvé à y redire ?

Autre point pour Steve (je sais qu'il lit mes passages, mais si..!) : Est-ce qu'il était pas plus simple, mon stevy, de bien dire à tous le monde qui était là, que OSX tournera pas sur les bêtes bécannes à trois francs six sous. Bref on change, rien sauf de fabrique. Hein ?! Very Happy
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est vrai qu'il a pas été super clair Confused

J'ai un pote qui est perçuadé que osx sera dispo sur pc. Il a la haine un truc de grave. j'essaye de lui expliqué que ce n'est pas le cas mais bon j'en suis pas sur moi même Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
milohoffman
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vois

machine de dév' tournant sur Pentium 4 3.6 Ghz

besoin de réécrire les applications (au moins partiellement, sauf en Java of course)

donc changement d'archi, bien que l'annonce ne mentionne à aucun moment le terme x86, c'est bien à cela qu'elle fait référence par "Intel"
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurai peut être donc un proco fait par intel mais pas x86

Sa serai le rêve ça Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que les cpu qui seront devellopé par Intel seront des cpu avec une architecture RISC semblable a celle des pentium M, car je ne pense pas que apple tolererait un "retour en arriere" en installant des cpu CISC dans ses ordinateur.

Pour ceu qui ne sont pas au courant, a frequence egal un cpu RISC est environ 2 fois plus puissant qu'un cpu CISC (Approximatif)

Quelqu'un sait si IBM a deja cessé le developpement de cpu pour Apple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 3:45    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:

Pour ceu qui ne sont pas au courant, a frequence egal un cpu RISC est environ 2 fois plus puissant qu'un cpu CISC (Approximatif)

En gros, un Dothan (Pentium M) 2Ghz égale un P4 3Ghz.
C'est très aproximatif aussi, mais ça donne une idée. Le tout avec une consomation électrique, 4fois inferieure.
Sauf que pour le moment, le dothan est que 32bits (ça devrait passé au 64 bi-coeur dans quelques mois).
Remarque, c'est pour dans un an le switch Intel. Donc ça tiens la route du PM dans les mac....

Qui vivra verra. En attendant, je vais au dodo Razz
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique !!!

Un PowerBook actuel est loin d'etre obsolete, d'ailleurs si tu le penses, je veux bien que tu m'offres ton épave RazzRazzRazzRazz

Apple change seulement le coeur de nos machines, donc c'est en effet comme de passer de Motorola à IBM, maintenant c'est vers Intel qui annonce un meilleur avenir.
De l'autre coté on garde nos Mac et surtout Mac OS X, c'est ca l'important.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Woz a écrit:
Ouai c'est vrai qu'il a pas été super clair Confused

J'ai un pote qui est perçuadé que osx sera dispo sur pc. Il a la haine un truc de grave. j'essaye de lui expliqué que ce n'est pas le cas mais bon j'en suis pas sur moi même Neutral

Confused osx dispo sur pc ????? rien à voir (rassure le, Wink la haine, pourquoi??? il passera de notre côté un jour ou l'autre Razz )
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que monsieur Jobs a parler du fait que les prochain mac seraient équipés de processeru x86?????? Pas vraiment, ils on seulement parlé d'un machine de developeur qui tourne sur un P4.

L'avenir nous le dira, mais selon moi Intel va nous conquoceter un Trés Puissant processeur basé sur une architecture RISC
Zoc
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
Est-ce que monsieur Jobs a parler du fait que les prochain mac seraient équipés de processeru x86?????? Pas vraiment

La doc disponible sur le site développeur et dans XCode 2.1 mentionne l'architecture "IA-32" plusieurs fois, mais jamais "IA-64" ni autre chose. Donc en gros les processeurs 32 bits x86 actuels.

Pour info, cette doc. indique également que les "MacTel" n'auront pas d'OpenFirmware (donc en gros on s'oriente vers de simples cartes mères PC avec un BIOS "alacon").

Bref, ceci dit, ca ne m'inquiète pas plus que ça de devoir changer mon PB 12" PPC en en futur PB x86 plus puissant et moins cher, du moment qu'OS X tourne dessus (OS X c'est la raison qui m'a fait switcher du PC au Mac... le CPU je m'en moque un peu) Razz
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

32 bits ne veu pas absolument dire x86...
Zoc
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
32 bits ne veu pas absolument dire x86...

"IA-32" et "IA-64" sont les noms de code de l'architecture x86... (x86 32 bits et x86 64 bits, ce dernier correspondant à l'Itanium)

Intel ne va PAS développer de nouveaux processeurs pour Apple. Apple VA utiliser la solution Intel existante.

Aller, pour plus d'infos http://developer.apple.com/documentation/MacOSX/Conceptual/universal_binary/.

Tu crois que Apple va mettre à disposition un kit de développement basé sur du Pentium 4 (CISC) pour sortir des mactel avec un CPU RISC (qui entrainerait une obligation de re-porter le code à nouveau) ? C'est un peu prendre les développeurs pour des imbéciles.

Pour info, XCode 2.1 (disponible en téléchargement) est déjà capable de générer du code compatible avec la plateforme PPC existante et la future plateforme Intel x86.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on n'a pas vu les proc' Intel (dispo dans 1 an !!!) on peut s'attendre à tout.
Seule certitude, c'est des usines Intel que les proc' des prochains mac vont sortir, mais à quoi ressembleront ces proc' ???

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pixi
Invité

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Je me pose une question : Ayant un powerbook dernier cris, j'espèrais (déjà) upgrader ce dernier d'ici à 4 ans. Problème : Avec les nouveaux PB Intel, le miens n'intéressera plus personne sur le marché de l'occasion puisque étant d'un systeme qui va s'éteindre (ppc). J'ai encore 7 jours pour le renvoyer à l'Apple Store. Vous feriez quoi vous (sérieusement) ? Confused
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pixi a écrit:
Sad Je me pose une question : Ayant un powerbook dernier cris, j'espèrais (déjà) upgrader ce dernier d'ici à 4 ans. Problème : Avec les nouveaux PB Intel, le miens n'intéressera plus personne sur le marché de l'occasion puisque étant d'un systeme qui va s'éteindre (ppc). J'ai encore 7 jours pour le renvoyer à l'Apple Store. Vous feriez quoi vous (sérieusement) ? Confused
et tu comptais l'upgrader comment ton powerbook ? changer le disque dur ? c'est les mêmes pour mac et PC, ça va pas changer... rajouter de la ram ? idem ! tu peux pas faire autre chose en interne sur un portable, alors ? Qu'est ce que tu compte faire d'ici ces 4 ans si tu renvoies ton powerbook ? Ton powerbook, il sera toujours vaillant dans 4 ans, même dépassé. Quant à savoir à quoi ressembleront les macs dans 4 ans... ou les PC...
Pixi
Invité

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

sorry, pas upgrader je voulais dire le vendre sur le marché de l'occasion et acheté le nouveau de moment. 3-4 ans me semble un bon timing. Mais maintenant que cet achat à été fait (avant la nouvelle) je sais que je ne récuperais pas une partie de mes deniers (30% de récupérer pour mon dernier portable de 3 ans d'age). Ma question peut parraitre égoiste mais mon budget n'est pas extensible. J'ai 7 jours pour y penser c'est tout. Neutral
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Garde le !!!!
Tu vas acheter quoi sinon entre temps ???

Ta machine même dans 4 ans sera toujours vendable sur le marché de l'occasion, et il sera également obsolète.
Donc pas de panique, la migration ne prend effet qu'en Juin 2006, d'ici là la gamme aura encore évolué 1 fois ou 2 avec du G4 ou autre avant de passer en Intel.

iPhone 12 mini 128 Go

Pixi
Invité

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow voila mon raisonnement : En 2007 ou 2008, pas mal de macuser voudront "switcher" sur Intel (quelle drôle de phrase...). Du coup, les reventes en occas vont logiquement augmentées. Donc baisse des prix sur le marché seconde main, puisque afflut soudain. Et qui voulait vraiment acheté des anciens portable kmachin68 par rapport au PPC qui sortait à l'époque (94) ?
Pixi
Invité

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Voila ce que je trouve pour faire pencher ma balance (bas de page); http://consomac.fr/index.php?page=powerbookg4
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pixi a écrit:
Very Happy Voila ce que je trouve pour faire pencher ma balance (bas de page); http://consomac.fr/index.php?page=powerbookg4
ce qui est bien c'est que tu nous crois pas nous, quand on te dit exactement la même chose. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: