AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook 17" et Nokia N90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
http
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 14:09    Sujet du message: Powerbook 17" et Nokia N90 Répondre en citant

Hello Very Happy

C'est mon 1er post sur le forum, et je vous lis en silence depuis 6 mois environ.
J'ai fini par craquer et ai commandé un Powerbook 17" sur l'Apple Store hier matin. A cette heure-ci, il est "shipped" et j'ai un numéro de tracking UPS, sans que pour autant je sache concrètement quand il va arriver...

Bref, là n'est pas mon propos. Je me pose quelques questions avant l'arrivée de la machine (comment convertir mon nano 4Go du PC vers le Mac, etc...), et plus particulièrement comment je vais pouvoir faire fonctionner mon Nokia N90 avec le PB 17" via Bluetooth. Nokia a fait une bonne suite logicielle pour PC, que j'utilise avec bonheur (je parle du logiciel, hein ? Laughing ) au quotidien, mais qui n'existe bien entendu pas pour le Mac.
Du coup, j'angoisse un peu -> comment je vais faire pour synchroniser mes contacts, agenda, etc... avec le PB via Bluetooth ? Comment faire si je veux utiliser mon N90 comme modem UMTS/EDGE en mobilité ? Confused
J'ai un Office 2004 Pro avec Virtual PC (boîte noire) tout neuf sous blister qui attend aussi la machine (dans laquelle je rajouterai une barette de 512 commandée chez Macway pour monter le tout à 1 Go) -> y a-t-il un "Outlook" dans la suite Office pour Mac à l'instar de celle pour PC ? Les contacts se mettent-ils alors dans cet Outlook-là, ou ailleurs ? Le N90 sait-il alors les retrouver pour la synchro ?

Bon, je m'arrête là, parce que sinon je vais gratter encore des pages et des pages Wink

Quelqu'un peut-il déjà me rassurer sur ces points-là ?

D'avance merci, et encore félicitations pour ce forum qui a contribué à m'amener au switch et à la commande du PB 17".

Thierry (alias http)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Outlook sur Mac n'existe plus, c'est Entourage. Mais pourquoi pas Mail ???
Pour pas mal d'info, lis notre dossier sur BlueTooth Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
http
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je file jeter un oeil à ce dossier Cool
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour la synchro iSync/N90 voici une news de macosxhints
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20051007035617401&query=nokia+n90

tu pourras donc synchroniser tes contacts et iCal sans problème

ensuite pour l'utiliser comme modem, comme le dit ludo jette un oeil au dossier "bluetooth"

je serai toi je m'embêterai pas avec virtual pc pour office 2004 et j'installerai neo office ou open office qui sont tous les 2 gratuits

outlook est une catastrophe par rapport à mail alors si c'est juste pour ça jette ton virtual pc

voilou Wink

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
http
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos !

Pour Office 2004 Pro, c'est un cadeau... d'une amie qui travaille chez Microsoft Embarassed
Vais pas jeter son cadeau quand même siffleur

Quant aux chaînes d'initialisation GPRS dans le dossier bluetooth, j'espère que ce sont les mêmes pour "attaquer" un mobile UMTS/EDGE (cas du Nokia N90).

Je retourne me plonger le nez dans le dossier Bluetooth et dans le lien de Kir Kanos Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: