Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 13:47 Sujet du message: Airport express à la place de mon Linksys WRT54G |
|
|
salut tout le monde
je voudrais savoir si je peux remplacer mon routeur actuel avec cette borne airport express
est-ce qu'elle fait filtrage d'adresses mac et firewall nat ? est-ce que je peux mettre un mot de passe WPA ?
dans les caractéristiques de sécurité sur le site de Apple il est dit oui a tout ça mais il s'agit de la même page pour toutes les bornes airport...
est-ce que vous pensez que la portée sera équivalente entre les 2 appareils ?
est-ce que la borne airport est facilement paramétrable ?
est-ce qu'elle peut être éteinte/allumée souvent ou rester sur secteur tout le temps ?
merci pour votre aide _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
pro-liks Macintosh Portable
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
la borne airport express est quand même plus limitée en terme d'administration avancée, me semble-t-il! _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Les bornes Airport (Extreme ou Express) ont les même possibilités, donc preque pas de limite.
La seule contrainte c'est de devoir utiliser les outils d'admin Airport, pas d'admin via un navigateur.
Les filtrages MAC, WPA etc sont tous possibles et accessibles. Ne pas oublier qu'Apple manipule Wifi (Airport) depuis 1998, donc ils sont pas novices en la matière. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
donc je peux faire le remplacement les yeux fermés ou presque ?
est-ce que cette borne peut rester sans arrêt sur le secteur ou bien il faut la débrancher après chaque utilisation ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais vu de bouton. Je suppose que pour la coupé il faut la débranché. Rien ne t'empeche de la laissé allumé tout le temps _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
un si petit bidule ça me fait un peu peur de la laisser brancher tout le temps
m'enfin je verrai bien _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | un si petit bidule ça me fait un peu peur de la laisser brancher tout le temps
m'enfin je verrai bien |
C'est prévu pour. Ne t'inquiette pas elle prendra pas feu puis ça consomme pas énormément _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
niveau consommation ça peut pas être pire que celui que j'ai en ce moment
c'est effectivement au niveau de la surchauffe que je m'inquiète... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
t'inquiette va mon truc il est bouillant et il a pas encore explosé
c'est a la mode, tout est en plastique alors forcement ca monte en temperature pas possible. Le tout c'est de pas y mettre un pull en plus par dessus. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
et sinon niveau portée ça donne quoi ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Largement la couverture de mon appart, donc 10-15 mètres sans soucis. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
un étage ça pourrait le faire ? (mon wrt54g le fait) _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Alors la...
Comme je l'avais ecrit y a un moment, avant je passait comme une bombe alors que j'ai un étage sans barbelés, barres de fer, grillage ou autres blindages... et j'ai un signal de daube dès lors ou j'ai introduit les portables.
La solution a été de mettre un amplificateur de gain, mais il ne fonctionne pas pour l'Express mais pour le wrt54g et un autre model (car linksys).
Donc pour moi la borne express je chope pas ou elle est...
D'ailleur j'attends de reels progrets en wifi, que ce soit en technologie (marre du 54g) et que ce soit aussi en qualité des antennes embarqués.
Et j'espere que le courant porteur fera des progrets (ca s'ameliore beaucoup). Pis que l'armée nous dégagent des fréquences, c'est gonflant de devoir travailler si serré. Pis qu'ils nous donne de la puissance d'emission aussi parce que ca fait peine a voir actuellement.
Y a qu'a voir justement nos questions : est-ce que a mon étage je vais avoir le wifi ? punaise c'est une question qu'ont devrait meme pas se poser si ont nous foutait pas des freins de partout.
ouarf ! ca fait du bien _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
ok donc j'ai plutôt intérêt à tester avant d'acheter en fait...
parce que sinon je garde le wrt54g et je le mets en WDS pis je fais un répéteur avec tout ça
ça devrait sans doute grimper à l'étage... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
a priori, je dis bien a priori, le WRT54G est en configuration bidouillée nettement plus puissant qu'une borne Express. pour cela il faut utiliser un firmware (opensource) qui autorise la modification de puissance.
certains détails : l'absence de switch, l'absence de QoS (permettant de gérer les flux d'infos et notamment leur part allouée de bande passante), la sensibilité à certaines perturbations magnétiques (rarement), etc...
bref, l'airport Express est plus utile en config légère, mais pour moi ça reste une extension de iTunes / Airport. le WRT54G est selon un vrai routeur complet, pas l'Express.
à choisir, et pour une besoin non conséquent, je pense cependant que l'Express vaut quand même le coût (ne serait-ce que pour l'audio ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
bah oui c'est ça le truc : la borne express serait pour l'audio
mais je trouvais que c'était du luxe d'avoir les 2 parce que ça coûte relativement cher donc je voulais savoir si je pouvais m'en passer...
sinon je confirme : sur le site linksys.org il y a des firmwares qui permettent d'ajouter pas mal d'options et de puissance au WRT54G _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a déjà testé ces produits ?
Keyspan Express Remote
Griffin AriClick
le 1° peut être branché directement sur la borne Airport Express par contre je ne sais pas si on peut brancher directement le dongle usb du Griffin de la même façon
ça permettrait de ne pas avoir le PB dans la même pièce et de passer par le wifi pour naviguer dans les chanson
le top du top serait d'avoir un écran tactile de la forme d'un petit PDA par exemple pour naviguer dans l'interface de iTunes mais là faut pas rêver _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: |
sinon je confirme : sur le site linksys.org il y a des firmwares qui permettent d'ajouter pas mal d'options et de puissance au WRT54G | Punaise j'ai rien trouvé pour un Wap54G et rien pour Wrt.
J'ai été dans "Treiber und Firmware" mais kedalle.
Vous trouvez ou les firmware booster ? _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|