Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macgregor PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 21:42 Sujet du message: Je suis devenu un nomade :-) |
|
|
Hello compagnons,
Je suis devenu nomade depuis quelques heures... après des années de travail sur Mac de bureau je franchis un nouveaue cap avec mon PowerBook G4.
Je suis content mais un peu bizarre, je n'ai pas l'habitude je pense c'est normal. Bon ça réagit bien, TNT a été pro, pas pe pixels en vrac ou de cochonneries quelconques pour le moment.
Mon HD est un TOSHIBA MK8026GAX, mais je ne vois nul part qu'il embarque 16Mo de mémoire cache, la Radeon assure bien pour Unreal !
Bon je vais prendre le temps de faire un petit dossier utilisation au quotidien sans benchs ni trucs de ce genre, juste de quoi donner une idée d'une utilisation intensive d'un Macuser exigeant.
Par contre : CA CHAUFFE GRAVEEEEEEEEEEEEEEEEE ! c'est une horreur chaud bouillant en permanence. |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre : CA CHAUFFE GRAVEEEEEEEEEEEEEEEEE ! c'est une horreur chaud bouillant en permanence. |
A toi aussi. Bon, pour moi, seulement quand je recharges, c'est normal, a priori. Et quand l'économiseur d'écran se met en route (c'est fluid) et là, ça consomme grave, et ça chauffe dur. Quand je suis sur mon client java aussi, mais j'ai besoin de moins de ressources. Bon, je dépasse pas trop les 63° quand même, et je l'ai pas sur une couette ou sur les genoux |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Alors un Powerbook chauffe pas mal en effet, mais c'est surtout la coque en alu qui est chaude partout et dissipe bcp de chaleur, mais au moins c'est silencieux
Bienvenue dans le monde libre des PowerBook !!!! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Dites voir les amis du monde libre comme dirait Ludo, vous me confirmez que mon HD possède bien 16Mo de mémoire cache ?
Mon Dieu ce que c'est chaud sur les repose-mains c'est hallucinant... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
Merci ch-vox c'est exactement le doc que je cherchais sur leur site . Bon ben je teste je teste et je vous tiens au jus. Pour l'instant je suis content mais bon après des années de « tour » on ne passe pas aussi facilement au nomade quand même faut le dire.... |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
mon 15" :
- disque dur 60Go interne : Hitachi IC25N060ATMR04-0
- DVD-CD-RW : MATSHITACD-RW CW-8123
il tient chaud mais vu que je ne l'ai sur les genoux que très rarement... je n'ai pas de coup de soleil |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Au bout de 12 heures les poignets sont un peu en sueur si tu vois ce que que je veux dire |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
macgregor a écrit: | Au bout de 12 heures les poignets sont un peu en sueur si tu vois ce que que je veux dire |
quelle est la température ambiante des locaux dans lesquels tu l'utilises ?
mon expérience : mon 12" ne chauffe pas au boulot (24,9°C sur le thermostat de la clim) et par contre à tendance à me faire effectivement transpirer les poignet chez moi (aux alentours de 30°C ces jours-ci) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
avec l'Alu 15" j'ai acheté un clavier apple pro, je ne me sert que très peu du clavier du portable en position "bureau" sauf en vadrouille biensur car je ne me ballade pas avec un clavier sous le bras . |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je dis « transpirer » des poignets ce n'était qu'une image, je n'en suis pas encore là personnellement mais je ne les laisse pas tout le temps posé car sur la fin cela chauffe forcément.....
La température ambiante est de 26,6° sans climatisation au bureau et pareil chez moi. Ce sont des constructions récentes qui gardent bien le froid de la nuit si tu n'ouvres pas toutes les fenêtres.
Depuis ce matin le PWB monte tout doucement en chauffe il est tiède à cette heure-ci. Allumé en permanence, il fait plein de choses en même temps forcément... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
c'est donc relativement normal qu'il chauffe en utilisation assez soutenue. car la température que tu indiques n'influe pas tellement sur la chauffe du matériel. pour infos, lors de la canicule de l'été dernier, mon PowerBook a tellement chauffé (plus de 45 dans l'appart, très vieille construction en hauteur en plein centre de Lyon, exposé plein Sud) qu'il s'est bloqué en position sécurité (veille forcée dont on ne peut pas le réveiller). là je dois t'avouer que j'ai eu très peur avant d'apprendre que cela pouvait arriver. finalement c'est plutôt rassurant ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Pour devenir nomade : un appartement tout neuf + machine = 150 000 €
C'est pas donné effectivement ! |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 14:00 Sujet du message: Re: Je suis devenu un nomade :-) |
|
|
macgregor a écrit: | Par contre : CA CHAUFFE GRAVEEEEEEEEEEEEEEEEE ! c'est une horreur chaud bouillant en permanence. |
Ahh toi aussi ?
J'ai reçu mon PB 15' hier et j'étais presque prêt à le renvoyer en garantie tellement je trouve qu'il chauffe ! Au bout de deux heures d'utilisation, le repose main est tiède, et il le reste en permanence. C'est vraiment pas agréable
Les autres portables Mac sont pareils, ou juste les nouveaux à plus de 1ghz ?
Sinon, je trouve aussi l'antialiasing du système pas très top sur un écran LCD (même avec le réglage qui va bien dans préférences système). Mais je pense que ca doit être une habitude à prendre (pour l'instant la netteté et la clarté de l'écran 15' de mon Toshiba sous Windows me manque un peu quand même !) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé un Tibook 1GHz pour me décider de prendre un nomade qu'un pote m'avait prêté 15 jours : ça chauffe grave aussi, pas de surprise à ce niveau malheureusement.... mais silenncieux au possible par contre ! |
|
|
|
Luzule PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
...question technique ; késako "l'antialiasing" _________________ Coullemellois un jour, coullemellois toujours |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
macgregor a écrit: | J'ai testé un Tibook 1GHz pour me décider de prendre un nomade qu'un pote m'avait prêté 15 jours : ça chauffe grave aussi, pas de surprise à ce niveau malheureusement.... mais silenncieux au possible par contre ! |
et les 12" Rev A ne chauffent que très peu mais font un bruit énorme de turbine... j'ai fait le hack sur les fichiers qui gèrent le ventilo pour pouvoir vous rejoindre : ma machine est un petit four très dense, surtout quand je m'amuse à graver un CD . _________________ Vincent
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | lors de la canicule de l'été dernier, mon PowerBook a tellement chauffé qu'il s'est bloqué en position sécurité (veille forcée dont on ne peut pas le réveiller). là je dois t'avouer que j'ai eu très peur avant d'apprendre que cela pouvait arriver. finalement c'est plutôt rassurant ! |
Ha ha, j'ai eu le même problème avec un imac DV (donc sans ventilo) l'été dernier. Le problème, c'est que j'étais chez un client et que c'était son matos. Je peux te dire que je ne faisais pas le malin.
J'ai descendu la machine discretos au parking du sous-sol et je l'ai événté jusqu'à ce qu'il redescende à une température raisonnable. Là, je suis remonté, j'ai rebranché et j'ai continué à bosser... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Luzule a écrit: | ...question technique ; késako "l'antialiasing" |
C'est une routine graphique, qui a pour but principal de réduire considérablement les effets dit escalier ou dent de ciseau, sur des éléments 3D.
Celle-ci est réglable et dépend de la puissance de la CG. |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Ven 11 Juin 2004 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
macgregor a écrit: | Pour devenir nomade : un appartement tout neuf + machine = 150 000 €
C'est pas donné effectivement ! |
Tu oublie l'installation de la clim dans l'appart...
Ça fait des ronds en plus à débourser |
|
|
|
|