|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 16:22 Sujet du message: Et dire que certains se plaignent... |
|
|
Bonjour,
J’ai découvert ce forum il n’y a pas très longtemps. Il est bien : on y lit des choses intéressantes, on y trouve un administrateur et des modérateurs actifs et pros, mais on constate aussi que le producteur de pommes n’est pas parfait.
Evidemment, on vient généralement poster dans ce genre de site uniquement parce qu’on rencontre des problèmes. Donc on a l’impression que plus rien ne fonctionne. Alors pour faire un peu pencher la balance de l’autre côté, je voulais juste dire que, chez moi, tout roule à merveille. Voyez plutôt :
J’ai fait l’acquisition de mon Powerbook Titanium 867MHz le 26 novembre 2002, voici ce que j’ai constaté :
- Il n’est pas gondolé
- Je n’ai jamais eu à changer la carte mère ou quelque composant que ce soit
- Je n’ai absolument aucun pixel mort
- Après avoir remplacé mon disque interne Toshiba par un Hitachi 7k60, ma machine ne fait pas plus de bruit mais est un poil plus rapide et possède un estomac plus grand. J’ai également rajouté une barrette de 512Mo pour aider le système.
- Mes charnières tiennent le coup (il faut dire que depuis deux ans, je n’ai jamais refermé mon couvercle autrement que par le centre, ou par les deux extrémités en même temps)
- Pas de corrosion ni usure anormale (évidemment, les bords de la coque supérieure perdent un peu de leur couleur, mais ça, je trouve que c’est normal, après tout ce temps)
- Malgré une utilisation quotidienne d’environ 8 heures, jamais la bête n’a eu de mauvaise grippe ou pris un congé maladie intempestif
- Jamais un virus n’est venu endommager mes fichiers
- Les marques sur l’écran ? elles sont parties à 90% grâce à la chimie de l’alcool méthylique prescrite par mon droguiste. Maintenant le tout est protégé par un petit bout de tissu découpé et cousu pour éviter les fils qui traînent.
- Mon clavier ne gondole pas non plus, les touches tiennent le coup (bien qu’un peu usées), et l’utilisation de ce caoutchouc transparent (iSkin?) lors de mes voyages en train et en extérieur n’a été que bénéfique : outre le fait qu’il protège d’éventuelles projections de café ou de poussière, la structure un peu « collante » de la face intérieure nettoie le tout à chaque utilisation.
- Ma batterie a conservé une autonomie d’environ 2h00 - 2h30 à plein régime, ce qui me suffit amplement.
Bref, je suis un utilisateur comblé. Et même si après avoir posté ce message mon ordinateur explosait entre mes mains, je lui accorderais cet ultime repos avec bienveillance, les services rendus compensant cette perte prématurée.
Un point négatif ? Bien sûr, celui du prix. Depuis deux ans, j’ai dépensé environ 6'000 euros en machine, accessoires et périphériques (disques durs internes et externe, graveur DVD, carte et base airport, bluetooth, nouveau système, housses de protection, souris, etc.) pour que ma machine reste performante et soit bien protégée. Mais je ne regrette rien. Et avec la mise sur le marché de produits grands publics, j’ai de bons espoirs de voir toute la gamme progressivement atteindre des niveaux de prix raisonnables.
Voilà, juste pour faire pencher un peu la balance…
Ulf, utilisateur presque sans problème _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage. Chez moi aussi tout va bien, même si ma 9box m'a lachée ce matin.
Sur tous les macs que j'ai eu en 15 ans, et le 1er d'occaz, les seuls problèmes que j'ai eu venaient de moi.  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
6000 Euros ? t'es bien loin de l'utilisateur pc lambda
Mais je suis d'accord avec enée, les problèmes que je peux rencontrer viennent surtout de moi et non de la machine... sauf quand il faut synchroniser avec un Palm, ... mais c'est un autre sujet.
comme dirait Lafesse, "Pourvu que ça dure"  |
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
moi ca me semble pas mal 6000 euros... mais c'est vrai que si j'avais eu un pc, j'aurais déjà jeté et racheté...
sinon la synchro palm est un sacré casse-tête, surtout lorsque les agendas sont également synchronisés sur iMac avec plusieurs utilisateurs qui ont possibilité de les modifier. mais ca fonctionne quand même...
et enee, j'ai une fois acheté un G4 auquel j'ai dû changer la carte mère... et sinon c'est vrai que les principaux problèmes viennent de l'utilisation de la machine.
Hop _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
ulf a écrit: | et enee, j'ai une fois acheté un G4 auquel j'ai dû changer la carte mère... | je ne nie pas qu'il y a des séries merdiques. un certain nombre même.  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
il serait intéressant de connaître les statistiques du nombre de modèles deffectueux (et des pannes récurrentes). je vais envoyer un mail au chef Apple du SAV pour qu'il m'envoie son fichier récapitulatif par modèle.
dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage et si tu peux avoir ces chiffres, ce sera avec plaisir !!
C'est vrai que les machines sans soucis sont quand meme en large majorité, sauf sur les forums  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
lancelaflotte PowerBook de Porcelaine

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
C'est bien à ça que ça sert les forums !
Sinon, tout le monde serait content et il n'y aurait personne qui poserait des questions...
En tout cas, mon PB a deux ans et est toujours au mieux de sa forme ! Mais il nous arrive parfois d'être un peu trop perfectionniste ! Du genre, mince j'ai une petite tache sur la touche "z" de mon clavier ou encore "zut, il y a un demi mm de jeu sous le PB"... etc... etc...
A force de tapoter sur des macs, on finit par être maniaque, tellement qu'ils sont beaux !
Un jour, je me suis remis devant un PC... Eh bien, je me suis demandé comment ça se fait qu'il soit vraiment moche ! Et là, la liste des défauts et des coups de gueule est longue, mais vraiment looongue. Il n'y a qu'à compter les forums sur les PC...
Vive les macs !!! A bas windôbe !!!  _________________ Lancelaflotte
PB G4 12" 867MHz ; DDRAM 640Mo ; HD 40Go ; Mac OS X 10.4.11 |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
ca veut rien dire. c'est un prénom marrant qui vient d'autriche je crois. un pseudo comme un autre quoi... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore