AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

enregistreur vocal (dictaphone...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:16    Sujet du message: enregistreur vocal (dictaphone...) Répondre en citant

hello,

je convoite, pour enregistrer des conference l'olympus VN 480 PC. bien equipé et avec un rapport qualité/prix tout à fait correct (149 euros à la Fnac) il sort avec une prise USB. jusque la tout va bien. mais est il compatible Mac... c'est a dire le soft PC livré avec est il indispensable ou va t il monter comme un volume dans lequel il suffit de piocher les fichiers???

voici la doc du fabricant:
http://www.olympus.fr/consumer/voice/intro.cfm?id=VN%2D480%20PC

merci pour vos conseils...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà vu des dictaphones numériques Olympus sur le Mac, sous OS X. Par contre, je ne peuc pas te dire le modèle. La mise en oeuvre a été un peu délicate mais ça fonctionne.

Smile
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de trouver le driver OSX en francais sur le site anglais d'Olympus...

http://www.olympus-europa.com/consumer/2590_software.cfm?category=0&productgroup=347&product=&os=9&result=

merci! Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut capt'

personnellement je te dirais de te lancer et de tester.
http://www.olympus.fr/consumer/voice/specs.cfm?id=VN%2D480%20PC
d'après les specs, c'est de la mémoire flash dans cette sorte de Clé USB, donc ça devrait monter sur Mac sans trop de soucis.

blackjmac, quand tu parles de mise en œuvre délicate, tu peux préciser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

certaines fonctions étaien inaccessibles au départ - il fallait chercher et le réinstaller. Je n'en ai pas trop souvenir (ça fait pas mal de temps) mais si ma mémoire est bonne, les boutons Lecture/pause étaient pas accessibles dès le départ. Depuis, ils ont dû corriger. Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon dictaphone numérique : iPod Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

mais il lui manque une télécommande numérique et quelques boutons de pilotage + microphone par défaut-il ne cible pas les mêmes utilisateurs Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'usage iPod en dictaphone (donc avec le micro en plus) est génial, avec une durée d'enregistrement sans limite (si on peut dire).
Je pense que c'est pas mal comme alternative.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

cela apeut être une alternative pour un usage ponctuel (tiens, j'ai l'impression de voir cette phrase quelque part déjà). Pour un utilisateur intensif d'un dictaphone, il paraît plutôt inadapté - avec ses accessoirs il est plus volumineux et lourd, moins maniable Confused
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

plus Apple evangelist que moi , c'est difficile... heuuuu peut etre Ludo Wink mais bon... entre 150 et 400 euros + accessoires et goodies divers... ya pas photos...

pour info, j'ai retenu le modele DS 660, absolument parfait et tout a fait compatible OSX et meme OS9 et OS8.6 (bravo!)
comme la Fnac est un peu hasbeen je n'ai pu acheter que le modèle en dessous, le DS 330 (2H15 en record SP, 5H30 en SP), avec les memes fonctions, mais avec seulement 16 Mo. Le 660 offre les memes fonctionalitées mais avec une meoire double, 32 Mo et un joli skin alu..
donc, je me fais rembouser apres l'enregisrement de la conf importante qui m'interesse ce lundi Evil or Very Mad
sujet incontournable: <L'analyse du discours selon Erving Goffman> et j'achete le DS 660.
Tout ca parfaitement compatible, soft clair et pratique, doc en français, enfin, rien a redire sur ce produit.
Glop Glop Glop... Cool

petit PS pour Ludo: ca serait pas une bonne idée de trouver des partenariats (pas envahissants coté pub) avec des dealers de goodies compatible Mac ?
si c'est le cas moi je passe par ici... Razz
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 à 5:36    Sujet du message: Répondre en citant

on a déjà des propositions pour des palms, etc... mais je crois (ludo arrête moi si tu me trompes) qu'il n'existe pas tant de système d'affiliation que cela.

et d'autre part, on ne recherche pas particulièrement d'autres sources de revenus pour le site que les actuelles qui conviennent relativement bien pour couvrir les frais.

merci à toi en tous les cas Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Capt' a écrit:
plus Apple evangelist que moi , c'est difficile... heuuuu peut etre Ludo Wink mais bon... entre 150 et 400 euros + accessoires et goodies divers... ya pas photos...

Je suis d'accord que le prix n'est pas identique, mais l'usage ne le sera pas non plus. Mais c'est aussi un bon choix.
Citation:
petit PS pour Ludo: ca serait pas une bonne idée de trouver des partenariats (pas envahissants coté pub) avec des dealers de goodies compatible Mac ?
si c'est le cas moi je passe par ici... Razz

Malheureusement la liste de nos partenaire est déjà donnée sur le site, de plus les dealers de goodies Mac ne sont pas ultra nombreux.
Enfin Ch-Vox a raison, l'AppleStore est déjà à lui seul d'un très bon support.

iPhone 12 mini 128 Go

macpic
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est franchement dommage, lorsque l'on constate les capacités actuelles de Garage Band et que l'on constate aussi que mon joli joli joli ibook est équipé de son micro intégré, qu'il n'y ait pas tout simplement une fonction dictaphone intégrée à Garage Band... Crying or Very sad

Voilà, c'était mon petit coup de gueule à propos du dictaphone... Razz
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

L ipod est pas mal en dictaphon il est vrai, mais il faut faire attention au niveau sonore car il a tendance à vite saturé, perso je m en sers quelque fois pour des enregistrements en acoustique de deux guitares.. et meme eloigné il peut arriver que ca sature. En disant ca, je pense au fait que si la personne est près d une enceinte (conférence avec micro..) il peut peut etre y avoir de mauvaises surpriseS.

Ceci dit ca fonctionne tres bien car le son est claire est assez precis. Donc c est un bon investissement et comme dit ludo il ne fait pas que ca... agenda, carnet d adresse, note.. et mp3 des fois !!! :d

Bonne soirée
Novation X Station
iPhone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

macpic a écrit:
l'on constate aussi que mon joli joli joli ibook est équipé de son micro intégré, qu'il n'y ait pas tout simplement une fonction dictaphone intégrée à Garage Band... Crying or Very sad

Je comprends pas bien ce que tu voudrais en plus a GarageBand. Tu peux tres bien utiliser une piste pour enregistrer ta voix avec ton micro intégré, ... Confused

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'utilise déjà mon Alubook pour enregistrer avec GarageBand.
J'ai fait une piste exprès pour la voix et sauvegarde les enregistrements en les renommants. Mais c'est un peu laborieux, il faut arrêter l'enregistrement sur le petit bouton rouge et aussi arrêter le défilement.
J'ai acheté un petit micro minijack, il a marché un peu, mais maintenant plus.
Il aurait fallut que je puisse fermer mon AluBook sans qu'il se mette en veille et continuer l'enregistrement. Est-ce possible?

Ma question est de savoir comment compresser les fichiers et sont-ils gravables sur un cd? et lisible?
Existe-il une application plus simple, (dashBoard)?

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

avlys65 a écrit:

Ma question est de savoir comment compresser les fichiers et sont-ils gravables sur un cd? et lisible?
Existe-il une application plus simple, (dashBoard)?

Dans GarageBand si je me souviens bien, ... Tu as une option exporter mon morceau vers iTunes. Il le compresse et ouvret ensuite iTunes. Par la suite, il te suffit de graver ton cd avec tes compositions directement via iTunes.

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
vega
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

là les gars niveau enregistrement son je ne vous suivrai pas sur l'ipod...( je vais pas me faire que des amis en disant ça je crois....Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: