AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Applications fournis à l'achat d'un ibook G4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohanP

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 17:15    Sujet du message: Applications fournis à l'achat d'un ibook G4 ? Répondre en citant

Bonjour, Je suis actuellement utilisateur d'un PC (Windows/Linux) et j'envisage très fortement de prendre un portable de marque Apple, et l'ibook G4 14" pour des raisons budgétaire.

Ma question est quels sont les applications fournis à l'achat d'une telle machine outre les classique Quick Time, iTunes etc ... j'ai vu qu'iLife était inclus mais qu'en est t'il de la suite iWork ? (Les pubs d'Apple pour cette suite m'on véritablement impressionné surtout au niveau de la présentation ...)

Deuxièmement, au niveau hardware, 256 Mo de ram sous Windows c’est inutilisable, qu’en est t’il sous OS X ?

Merci d’avance de vos reponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

256 mo sous osx c'est juste mais ça passe je te conseil d'acheter une barete de 512 en plus nimporte ou sauf sur l'apple store ( bcp trop cher)

Pour ce qui est des application livré avec osx

Bien sur Tiger
iLfe 05 ( imovie, itunes, iphoto, garangeband et idvd)

c'est tout
JohanP

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très leger au niveau des applis donc, plutôt dommage, enfin bon ... iWork à 59 € ca reste acceptable. Quand au reste, je n'ai plus qu'à esperer que la communauté du libre soit bien présente sur la plateforme mac sinon ca va être ruineux Very Happy.

Je prend note pour la ram merci Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attention...

Bienvenue,
avec un iBook tu as Tiger, iLife 05, AppleWorks et 2-3 jeux...
iWork est en effet en plus, 79 euros.
Tu pourras utiliser OpenOffice si tu préfères Confused

Sinon il vaut mieux prévoir une augmentation de la mémoire très vite, 256 Mo c'est vraiment le strict minimum.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour la mémoire
OSx peut etre gourmand

Verifier aussi que on te vend pas une instal OS panther ( rare mais ca arrive encore)

Coté softs dans le pack de vente , ben en fait ca varie parfois, mais au minimum c'est ce qu'il y a mentionné ci dessus

Je suis un fervent partisan soit des opensources soit des freewares ( ou des sharewares volontaires)

Et en te baladant sur divers sites forums tu verras que souvent tu trouves des équivalents plus que corrects aux softwares commerciaux , voire meilleurs.
La communauté Mac est assez motivée pour fournir des outils parfois meilleurs que les natifs ou les commerciaux
Et fais toi UNE économie
les combinés firewalls + antivirus payants ( inutiles pour l'instant)
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
Verifier aussi que on te vend pas une instal OS panther ( rare mais ca arrive encore)
d'où l'intérêt d'acheter sur le store.
JohanP

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mémoire je pense que c'est quasiment réglé, en effet j'ai un peu regarder du coté du store étudiant et là les ibook sont fournis avec 512 Mo de ram, vive la carte étudiante Smile.

Je suis également adepte du logiciel libre sous linux je n'ai aucun logiciel proprio et ça roule Smile. En fait, LE logiciel proprio qui me donne envie sous OS X c'est Pages qui m'a l'air beaucoup plus approfondi au niveau de la mise en forme des documents que Word processor d'Open Office ... Pour le reste des applis en effet les forums vont m'être précieux pour voir quels sont les logiciels gratuits indispensable sur mac Wink.

Quand au firewall, j'ai pu voir que les personnes sous OS X sont très bien protégés par défaut ce qui est un bon point Smile.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

JohanP a écrit:
En fait, LE logiciel proprio qui me donne envie sous OS X c'est Pages qui m'a l'air beaucoup plus approfondi au niveau de la mise en forme des documents que Word processor d'Open Office ...
y'a tout un topic dessus Wink
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Attention...

Bienvenue,
avec un iBook tu as Tiger, iLife 05, AppleWorks et 2-3 jeux...
iWork est en effet en plus, 79 euros.
Tu pourras utiliser OpenOffice si tu préfères Confused

Sinon il vaut mieux prévoir une augmentation de la mémoire très vite, 256 Mo c'est vraiment le strict minimum.

vous etes plus gaté que au quebec
nous un iBook c'est iLife et Osx c'est tout
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les personnes sous X qui sont bien protégées, c'est seulement X qui est bien concu pour ne pas nécessité de protection supplémentaire Wink

Si tu passes par le Store éducation (merci de le faire via une bannière de notre site) iWork est en effet plus abordable. Mieux, par l'offre MIPE (portable à 1 euro) tu peux avoir Office pour presque rien Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: