AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[memoire...encore et toujours]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 à 22:56    Sujet du message: [memoire...encore et toujours] Répondre en citant

RE Smile

Alors voila, j'ai fait recemment l'acquisition de 2 barrettes 512 PC2700.
Installées et testées dans le magasin, tout fonctionne.

Aprés qq jours d'utilisation, le systeme est instable avec les deux nouvelles barrettes.
Donc je remonte mes manches, et je les teste une a une (jeu video details à fond, ouverture de plusieures fenetres de safari (c'est dingue ce que ca consomme en ram...))
=> tout va bien.

Puis je les teste avec la barrette de 256 Mo d'origine, une a une, et en inversant les slots
==> tout est nickel.

Le probleme d'instabilité (plantage innopiné d'appli) survient seulement quand les 2 512 sont ensembles, quelque soit le slot dans lequel elle sont....

Vous avez des idées la dessus ?
merci bien Wink

Mieux vaut boire le vin d'ici que l'eau de là !!

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

iPhone 3G 16Go black (jailbreaked)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ca pourrait quand meme etre les slots ??

Alu 15" - 1 Ghz - 1 Go DDR PC2700 Samsungs - Hitachi travelstar 120Go 5400 rpm - mac OSX 10.4.8

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

non pas les slots mais une incompatibilité matérielle à gérer en parallèle ces deux même barrettes. Apple est super chiant pour la RAM, tu en paies les frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok, du coup peut etre serait il bon de changer de marque...
ou d'avoir 2 barrettes de différentes marques....
Je repasse à la boutique tout à l'heure, on verra bien ce qu'ils me proposent.

en tous cas merci pour l'info Wink

affaire a suivre

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

essaie en effet une autre marque, mais je ne saurais te conseiller laquelle. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine, car c'est variable en fonction des alu et des marques...
j'entend du bien et du mal de chacune des marques souvent citées (corsair, kingston, dane elec, PQI ....)

encore merci
a+

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant et bonne chance Wink
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouepe pas de probleme merci Wink

Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je t faire part de mon experience qui n'a pas valeur d'evangile Laughing

j ai une barette 512 ds un alu 1ghtz de fev 2004

j ai acheter chez crucial une barette supplementaire de 512 non certifié apple (40% moins chere)

malheureusement kernel a repetition

Entre deux kernel mon alu a redemarrer en reconnaissant 768 Mo au lieu des 1 gigas installé et la malgré toutes mes tentatives le systeme est resté stable Question Exclamation Exclamation

Pour tout les demarrages qui ont suivit il a reconnu la totalité de la memoire installé par contre j ai remarqué grace au moniteur d'activité que le plantage intervenait systematiquement lorsqu'il restait mois de 256 Mo de dispo.

J ai recommendé une barrette de 512 certifié chez crucial - recu ce matin - et malgre toute mes tentative pas de plantages Very Happy

bon courage
Conrad
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de la boutique :

comme les 2 barettes fonctionnent bien, et que le probleme vient vraisemblablement de mon portable, pas de remboursement (ram achetée lundi dernier pourtant...mais bon, je peux comprendre).
Proposition d'un "avoir", mais bon, je prefere garder ma ram.

coté technique : la RAM corsair est une bonne marque, garantie a vie. Certe, les barettes ne sont pas certifiée Apple comme certaines Crucial, mais bon, c'est quand meme des crucial...

Qd elles sont dans mon alu15", il y a plantage apres qq minute de jeux.
En effet, mon alu est resté allumé et utilisé (mais pas de jeux videao) depuis mardi, et je n'ai découvert le pb que hier (jeudi) en lancant un jeu.

Tant pis pour moi Sad.

Du coup, je revend une barrette de 512 PC27OO corsair si ca interresse qqn...je vais d'ailleur de ce pas mettre une annonce Wink

@invité : pour la crucial, ouais, je connaissais ces barrettes. Mais je savais aussi que les mac ont les slot de memoire chatouilleux, donc en cas de probleme, bonjour le SAV à distance....

donc je reste avec ma 512 + 256 d'origine.
Ca me suffit pour l'instant.

encore merci pour les info/temoignage/ Wink

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Conrad a écrit:
de retour de la boutique :

comme les 2 barettes fonctionnent bien, et que le probleme vient vraisemblablement de mon portable, pas de remboursement (ram achetée lundi dernier pourtant...mais bon, je peux comprendre).
Proposition d'un "avoir", mais bon, je prefere garder ma ram.

c'est logique... quoique normalement tu aies le droit de retourner la marchandise dans les 7 jours suivant l'achat (légalement parlant). mais la boutique reste un commerçant, ils ont besoin de vendre pour manger.
et tu l'as tout à fait remarqué, le problème vient d'Apple, pas de Crucial. mais ce souci perdure depuis des années malheureusement.
gludugland

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis l'heureux possesseur d'un alu15" depuis 1 mois et je voulais me payer une petite barrette de 512 pour passer au giga. Je suis allé a montgallet faire mes amplettes en me disant que de la corsair ferait bien l'affaire vu que c'est une super marque pour pc.
Le vendeur semblait avoir une sorte de liste non officielle de compatibilté des barrettes et il m'a donc dit que certains avait eu des soucis de compatibilité avec les powerbook G4 15" et il m'a conseillé une barrette de marque TmTc... je connais absolument pas cette marque mais comme y avait que 2 euros d'ecart je me suis dit que j'allais tenter le coup. Par contre je viens de me rendre compte que mon tournevis est trop gros pour les petites vis de la trappe à ram. Dès que j'aurais monté ces barrettes je vous dirait ce qu'il en est...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Merci pour cette piste... On attend le résultat Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

gludugland a écrit:
Par contre je viens de me rendre compte que mon tournevis est trop gros pour les petites vis de la trappe à ram. Dès que j'aurais monté ces barrettes je vous dirait ce qu'il en est...

T'as pas une râge de dent là ???
(Je ne te le souhaîte pas.)

Idea

Je te dis ça pour aller faire un tour chez ton dentiste favori et lui demander un veil outil (curette ou autre outils de bouche en inox) qui une fois usiné à peu de frais, avec peu de moyen (une lime métal plate ou queue de rat) devientra un petit tournevis "sur mesure".

Idea
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 512 mo Samsung et 512 mo Hynix qui cohabitent très bien.

Ça c'est mis à déconner dernièrement.
C'était le lower slot qui était H.S. aller SAV england le lundi et deretour le jeudi/vendredi de la même semaine et ça fonctionne à nouveau.

Dernière édition par éric*M le Dim 17 Juil 2005 à 10:29; édité 1 fois
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ma barrette Corsair fonctionne très bien sur mon powerbook 15" (c'est également une super marque pour mac).

est-ce qu'on peut vraiment faire confiance à un vendeur de montgallet en ce qui concerne les macs Confused
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
est-ce qu'on peut vraiment faire confiance à un vendeur de montgallet en ce qui concerne les macs Confused

Confused
Si y'a moyen de lui rapporter et de se faire rembourser la barrette si disfonctionnement… alors oui.

Sinon… non.
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, de mon expérience avec également un slot HS, la mémoire d'origine etait de la hynix, et j'ai rajouté de la samsung, qui est passée sans problème.

Et je doute que les gars de montgallet soient tres performants niveau mac (j'y ai assez travaillé pour le savoir Very Happy). A la limite tu peux tenter dans des boutiques comme lcdi ou ils ont énormément de passage et peuvent voir des mac passer.

Bon courage...

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
davidigital
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : acheter de la RAM a Montgallet est financièrement très avantageux. Les 4 boutiques que j'ai fait proposaient toute sorte de choix mais aucune n'a voulu s'avancer sur la compatibilité avec nos Mac.
Il faut se présenter avec son Mac et les vendeurs se font une joie de les tester devant vous.

Perso j'ai ajouté une barrette 512 Mo à Montgallet du constructeur INFINEON, la compatibilité a été totale sur 3 Powerbooks revD.

David.
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, incontestablement, les prix sont interessants. Pour la compatibilité, prendre du Infinéon est clairement ce qu'il y a de mieux, théoriquement ca passe n'importe ou. La meilleure solution étant sans doute d'y aller avec son portable, et de tester sur place avec des applis qui bouffent un maximum de ressources... Il faut tout de même faire très attention a la garantie des barettes, certains magasins proposaient une garantie de 3 semaines il y a quelques mois de cela. Je ne suis pas sûr que ce soit très légal, mais les menaces ne marchent pas souvent chez eux.

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: