|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu20
Inscrit le: 30 Oct 2003 Messages: 9 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 à 16:55 Sujet du message: Mac OS X10.2.8 et le japonais puis le péril jaune |
|
|
Un ami japonais de passage. J'essaye de faire comprendre à mon pismo qu'il doit comprendre et écrire le japonaisjavascript:emoticon(''). Je modifie sur préférence système, international, caractères japonais etc... Cela marche presque bien. MAIS,javascript:emoticon('') MacOSX10.2.8 ne fonctionne plus normalement. Impossible de monter le disque dur sur le dock et donc de revenir au français, impossible de cliquer sur finder, sur préférences système, sur la poubelle. Il me restait 700 mb de libre avant l'opération. Impossible de libérer de l'espace (car accès à HD inopérant) sauf en supprimant des morceaux d'Itunes. Sans grand succès. Impossible de faire monter un CD sur le dock via mon lecteur externe FW (lecteur interne LG out). J'avais viré Mac 0S 9.2. J'ai du faire une bétise mais laquelle ? Tous les logiciels Apple d'origine ont des menus en japonais. Au démarrage, la fenêtre d'accueil est en français. J'écris à nouveau en français. Comment faire pour éviter une réinstallation brutale ? avec une deuxième Mac et le mien en disque externe FW et quelles manips ? profiter de l'occase pour passer à Panther ? tenter d'installer vmac 0S 9.2 ?Merci de votre aide _________________ PBG3 400 pismo OSX.2.8 DD10G ram 256 |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
Wa karimasen ....
J'ai jamais essayé une autre langue sous Jaguar ...
Et sous panther, puis tiger, juste un switch d'anglais vers français pour le plaisir ... et ça marchait.
D'autres avis ? _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
S'il ne te reste que 700Mb, il ne te reste pas de place. En premier lieu, libere un max de place (pour avoir au moins 2 voire 4 Go) Ensuite, tu pourrais ouvrir les preferences systeme et remodifier la langue d'utilisation.
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
manu20bis Invité
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
finalement remède de cheval: DD toshiba de 80 g 5400 t 16 MO, graveur interne Toshiba SD R6472 et Tiger. Un boitier externe pour mon vieux DD à commander et un barrette mémoire de 512 d'occasion pas chère à trouver. J'ai besoin de vos conseils pour partitionner le DD: j'envisage 15 giga pour Tiger, 50 pour les photos et la musique, 5 pour la bureautique et ... Dois-je réinstaller le CD système d'origine de mon PB ? Je n'ai pas besoin d' OS 9. Dois-je installer ILife 05 pour IDVD, ... ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
1 - je te déconseille de partitionner
2 - tu peux installer directement OS X (10.3 ou 10.4 ca dépend du CD que tu as)
3 - iLife 05, tu peux te limiter à iPhoto, iDVD ayant besoin d'un G4 pour fonctionner _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore