Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 11:31 Sujet du message: partage de connexion internet |
|
|
salut tout le monde
j'ai fait une recherche sur le forum et sur le net mais j'ai pas réussi à faire ce que je voulais
en fait j'ai une freebox au rdc qui est reliée à ma borne airport express
à l'étage j'ai un pc fixe qui n'a pour le moment pas de carte wifi
donc hier soir je voulais accrocher internet par le wifi avec mon pb et le relié au pc par ethernet en partageant la connexion
ça ne fonctionne pas et j'ai rien compris
pourtant merde 4 ans d'études dans le réseau c'est un peu la loose
donc en fait j'ai mis le mac/wifi en dhcp avec un réseau du type 192.168.1.x (192.168.1.2)
ensuite le mac/ethernet je l'ai mis en manuel avec le même netmask (192.168.1.3)
et le pc/ethernet de même que le mac/ethernet plus l'adresse mac/ethernet en passerelle et les dns de free (192.168.1.4 et 192.168.1.3 en passerelle)
je suis allé dans les préférences réseau et j'ai activé le partage de connexion
et là nawak : impossible d'aller sur le net sur le mac si je branche le cable relié au pc et du coup le pc pareil
si je débranche le câble ça marche impec
après quelques dizaines de minutes et à cause de mon envie de commencer à jouer à World Of Warcraft j'ai finalement tiré un cable de 50m qui descend au rdc sur la freebox et j'ai relié le mac au pc par un autre cable
j'ai refait le même principe en partageant la connexion internet sur le pc et là tout fonctionne
pour une fois finalement le mac n'est pas aussi intuitif que windows mais ma copine rentre demain soir et si elle voit le cable traverser l'appart je vais me faire déchirer
vous auriez une idée ou un lien pour le partage de connexion ?
merci bien _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
pour partager uniquement la connexion d'un mac sur un pc, c'est BEAUCOUP plus simple ! (c'est d'ailleurs ce que je fais chez moi avec ma tour)...
tu enlèves toute config IP sur ton PC, et tu remets tout par défaut (en gros auto-dhcp).
sur le mac tu remets la config ethernet par défaut sans IP non plus.
tu n'as plus qu'à activer le partage de connexion internet et ça roule. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
hein c'est tout ?
tu mets tout en dhcp de tous les côtés et tu actives le partage de connexion ?!
c'est sans doute pour ça que j'avais 2 @ ip pour la carte ethernet alors
une en 192.168.2.1 que je sais pas d'où elle vient et en 192.168.1.2 que j'ai mis en manuel...
bah alors là vraiment si y'a que ça a faire j'hallucine Oo _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi bête que ça !
j'ai activé la carte Aiport pour recevoir le signal en wifi.
pour le reste : un câble droit, activer le partage sur le mac, brancher sur le PC en configuration par défaut ethernet sur les deux machines, et roulez jeunesse ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
en tout cas merci pour l'info vincent tu sauves mon couple
je teste ça ce soir... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Cable droit ou non, peu importe, l'iBook ou le PowerBook s'adapte _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
yep ça aussi c'est une bonne nouvelle
finalement même pour le partage de connexion le mac est plus intuitif
je retire ce que j'ai dit... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
bon bah en fait ça ne marche pas !
le pc arrive pas à passer au travers du mac...
pourtant j'ai pas de firewall d'activé !
comprends pas...
help _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
bah là ça marche et j'ai fait comme hier alors je comprends vraiment rien !! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est le PC _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
lol oui c'est vrai mais je me vois pas dire à ma copine que je vais changer pour un powermac pour jouer à WoW
donc dans un 1° temps je préfère me prendre la tête avec le PC qu'avec elle... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
pourtant sérieusement, c'est la chose la plus simple qui soit.
content que ça marche _________________ Vincent
|
|
|
|