Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
avlys65 PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 14:51 Sujet du message: Quel choix pour enregistrer du son/voix |
|
|
Tout à fait en faveur du iPod mais j'aimerai surtout pouvoir enregistrer mon fils et ce qu'il dit. Rapatrier le son sur mon mac et le stocker comme archive.
Je pense acheter un petit lecteur/enregistreur MP3.
Quelqu'un aurait des commentaires à me faire et une proposition de lecteur/enregistreur bien compatible OS X.
Existe-il un site de comparatif de ces trucs à tout faire et compatible OS X.
(Nous avons adopté un petit garçon de 3 ans en Thaïlande, il est plein d'énergie et parle tout le temps, on ne comprend rien... mais pensons faire traduire et pouvoir lui passer ces archives plus tard). _________________ Avlys65
AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80. |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
C'est un marché pas facile a décrire, il évolue très vite, ...
Si je devais acheter un truc de qualité en ce moment, mon choix porterai sur un iPod + iTalk qui te permet d'enregistrer directement dans la bête.
(iTall ici : http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore?productLearnMore=T9635LL/A )
Malgré cela, le marché des lecteur/enregistreur mp3 est très attarctif et bcp plus concurentiel pour 50 euros tu peux en avoir un qui fait enregistreur, et que tu pourras importer facilement sur ton pb. Ces enregistreurs (la plupart) se comportent comme des cartes flash standard, ils créent un fichier .WAV (ou autre) à la racine de la clef lorsque tu enregistre.
Note aussi que tu as un micro dans ton PowerBook qui ferait plus que l'affaire, mais je suppose que tu préfère eviter cela, ... Sinon un micro avec rallonge peut peut etre te convenir aussi.
Pour info, je réalise plus d'un entretien par semaine que je dois retranscrire pour mes études, et j'utilise un Mini-Disc ou directement mon pb pour la qualité de l'enregistrement à défaut d'avoir un combo iPod+iTalk _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
pour compléter tintamarre, je rappelle l'existence de ce fil
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5008 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je conseille d'éviter l'iTalk : la qualité d'encodage est vraiment pourrie (8 kHz, 16 bits mono). N'importe quel balladeur fonctionnera sur ton mac, donc la seule chose à vérifier c'est la qualité d'encodage. _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Je conseille d'éviter l'iTalk : la qualité d'encodage est vraiment pourrie (8 kHz, 16 bits mono). N'importe quel balladeur fonctionnera sur ton mac, donc la seule chose à vérifier c'est la qualité d'encodage. |
Tiens, je suis content de savoir ca, ... ou a tu vu ces infos ? (je les ai pas trouvée chez Griffin) _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
chocopedro@noos.fr Invité
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
lorsque je me connecte avec un pote sur skype il ne m'entend pas, je pensais avoir un micro integre avec mon pb g4 12", faut-il faire une activation quelconque du micro ou bien acheter un micro externe??Merci |
|
|
|
goldfingers PowerBook de Vermeil
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
tu peux vérifier s'il est bien activé dans préférences système --> son --> entrée.
en tous cas sur mon 15" c'est comme ça!. _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
t'es pas exactement dans le bon topic là
( y a des sujets skype)
sinon verifie dans tes preferences systeme que.... ton micro est activé et ou bien reglé
tu peux t'auto tester
Prefs/son/entrée
et jouer avec le curseur du micro ( aussi nommé volume d'entrée) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Dans le préférences de Skype tu as le choix d'entrée son, indépendant du réglage système _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ulf PowerBook d'Argent
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
je confirme, la qualité du iTalk est vraiment très basse... ca dépanne, mais c'est pas terrible.
une autre solution serait d'enregistrer depuis le portable, via garageband par exemple. la qualité du micro du portable est assez bonne, sinon tu peux toujours brancher un micro via iMic, qui est très bien (USB) et comme ça tu n'as pas besoin d'un micro préamplifié.
sinon je ne connais pas assez le marché pour te recommander un appareil avec un encodage respectable. perso si je veux de la bonne prise de son, je travaille avec un mini-disc, micro stéréo, et je récupère le tout via cd spin doctor ou garageband.
... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9 |
|
|
|
|