Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale iBarman
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 7:44 Sujet du message: Windows Média a perdu son chemin |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis un auditeur assidu de radios sur mon PB, mais depuis que je suis passer en 1O.4.2,… le lecteur windows Média me met, pas intermitence, ce message quand je veux me connecter à mes stations de radios préférées
.
Ceci quand je passe directement par le soft (j'ai remis toutes mes préferences du 10.3.9) mais aussi quand je vais sur le site internet des radio pour écouter en direct.
Je l'ai déjà réinstaller.
Dois-je virer mes prefs et me recoller les adresses ?
Y a t'il une version que j'aurais loupé (j'ai la 9.0.0) ?
Leurs serveurs auraient-ils un j'tons (si ça se peut !!!)
Merci de m'aider car aujourd'hui y a pas de match de foot et je voudrais bien en profiter ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:05 Sujet du message: |
|
|
Ca m'arrive aussi ( sur Panther)
la version 9 est la seule et unique pour OSX
Elle elle est pas tellement suivie ni mise à jour
change de logiciel pour la radio
la vraie raison ( et à mes yeux la seule raison ) d'avoir ce logiciel c'est pour les fichiers video illisibles autrement |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:07 Sujet du message: |
|
|
Une suggestion pour un logiciel pour écouter la radio ?
Ou mieux comment rentrer une adresse radio dans iTunes ? _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:08 Sujet du message: |
|
|
salut ale,
j'ai remarqué que certains caractères spéciaux étaient mal interprétés par WM sous Tiger (alors que je n'avais pas ce souci sous Panther). il se peut que ce soit le chemin du flux audio lui -même qui pose souci dans sa nomenclature.... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:13 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | salut ale,
j'ai remarqué que certains caractères spéciaux étaient mal interprétés par WM sous Tiger (alors que je n'avais pas ce souci sous Panther). il se peut que ce soit le chemin du flux audio lui -même qui pose souci dans sa nomenclature.... |
Salut Vincent
Ce qui veut dire que je dois faire comment pour écouter les grosses têtes ? _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:18 Sujet du message: |
|
|
donne le lien ici, on va déjà tester ça ensemble _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ale iBarman
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:39 Sujet du message: |
|
|
apparemment ils sont tous hébergé chez le même fournisseur (Yacast) qui est peut-être down à l'heure actuelle.
la BBC passe très bien avec WMP par exemple. _________________ Vincent
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:41 Sujet du message: |
|
|
Et pour mettre une ardesse radio dans itunes ? quelqu'un sait faire, parce que les radios yankees c'est bien gentils mais bon… _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:48 Sujet du message: |
|
|
en logiciel autres tu as entre autres
VLC et Mplayer |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:50 Sujet du message: |
|
|
ale a écrit: | Et pour mettre une ardesse radio dans itunes ? quelqu'un sait faire, parce que les radios yankees c'est bien gentils mais bon… |
menu avancé > ouvrir le flux
ou pomme U tout simplement. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:53 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | ale a écrit: | Et pour mettre une ardesse radio dans itunes ? quelqu'un sait faire, parce que les radios yankees c'est bien gentils mais bon… |
menu avancé > ouvrir le flux
ou pomme U tout simplement. |
soit ce qui est indiqué dans l'aide itunes
Dis ale , ca t'arrive de lire les modes d'emploi? |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:55 Sujet du message: |
|
|
pascal, mon petit doigt m'a dit que tu écoutait souvent radio France en ligne et je n'arrive pas à trouver le flux.
C'est quoi un mode d'emploi ? _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:56 Sujet du message: |
|
|
je t'aide pascal : son doigt fait 1m85, 90 Kg, et est incapable de gérer une caisse de vinyles dans Paris sans faire quelques aller-retour en métro.... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Jeu 04 Aoû 2005 à 8:57; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:56 Sujet du message: |
|
|
mode d'emploi? ici l'aide itunes
basique mais suffisante dans 90% des cas
edit :grillaide par chvox |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 9:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris comment ça marchait, mais je rentre qu'elle adresse pour avoir Europe 1, France Info et France inter ? Avec leur adresse propre c'est le bide.
Je disait petit doigt pour garder l'anonyma de mes sources _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
Mode d'emploi je sais ce que sait, c'était pour faire un mot. _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je déterre un peu là (je reviens d'un break internet d'une dizaine de jours)…
J'ai un peu réamménagé mon chez moi récemment et la priorité était l'intégration multimédia, surtout son/radio/internet. J'ai pas mal testé et j'ai encore à faire (ce fil va m'aider d'ailleurs). Mais j'ai aussi quelques infos utiles :
La radio en direct via internet est quasi exclusivement codée en flux Windows Media Audio en France. C'est le cas des radios du groupe Radio France, mais aussi d'Europe 1, RTL, Chérie FM, Europe 2, Fun, RFM, RTL 2,… Ça en est quasi monopolistique ! J'ai tout de même trouvé Ouï FM qui diffuse en WMA mais aussi en MP3 et en RealAudio.
En levant un peu le nez, on trouve plus de variété : RFI (Radio France Internationale) diffuse en RealAudio, ainsi que RCI (Radio Canada International) et au moins la première chaîne de Radio Canada. La première de la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) diffuse au moins en MP3 alors que la RSR (Radio Suisse Romande) le fait en RealAudio pour plusieurs (si ce n'est toutes) ces "chaînes" (La première, couleur3, espace2,…).
iTunes ne lit pas les flux WMA. Ils sont par contre lisibles par ce satané Windows Media Player qui a des problèmes chez moi aussi (les mêmes que ale, avec aussi des temps de connexion qui peuvent atteindre la minute !). Il faut que j'essaie avec VLC et consort… Les flux RealOne fonctionnent avec RealOne Player, et ça marche très bien.
En général, quand on retrouve ces radios via un navigateur internet, on clique là où il faut sur la page et ça lance automatiquement (plus ou moins…) le module de lecture qui va bien. Au pire, ça télécharge un petit fichier qu'il suffit de double cliquer. Il faut reconnaître que iTunes est assez commode pour écouter la radio sur un Mac, mais ce n'est à ma connaissance possible qu'avec du MP3 (et j'imagine de l'ACC aussi par exemple comme certains podcasts mais je ne connais pas de telles radios). On peut trouver pas mal de radios MP3 sur live365.com (>ici<). On a aussi accès à un certain nombre de radios françaises ici. Pour qu'iTunes comprenne d'autres langues, il faut ajouter des modules (à QuickTime je crois en fait). Je n'ai pas testé et j'ai entendu dire que ce n'était pas necessairement simple (je pense par exemple au Ogg Vorbis dont il a déjà été question sur le forum).
En espérant que ça puisse aider quelques lecteurs. Je n'ai évoqué que la radio en direct, mais il y a aussi les archives d'émissions streamées (beaucoup de RealAudio, un peu de WMA, pas de MP3) et la grosse révolution qui s'annonce (au moins en Europe, car outre Atlantique, c'est déjà parti !) : le ballado-diffusion (ou "podcasting", mais je trouve le terme canadien francophone beaucoup plus mieux ). En France, le feux d'artifice est prévu en septembre…
On vit une période bénie des amateurs de radios. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour avoir pris du temps pour cette réponse, ma foi fort détaillée. Pour les archiv, France Inter est bien pourvu et tout de lis sur Real Audio sans pbm.
Toutes mes pref WMP ont disparus, à force de bidouillées et Je n'arrive pas à refaire des favoris des radios dans Real PLayers alors je les écoute via Safari. C'est chiant à force. _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je n'avais pas essayer avec les favoris…
Perso, je récupère l'URL sous forme de fichier dans le finder et je garde ce petit fichier bien au frais en lui donnant le nom de la radio correspondante. Quand je veux l'écouter, je n'ai plus qu'à le retrouver et double cliquer dessus (en espérant que l'URL n'a pas changé entre temps, mais j'ai l'impression que ça ne change vraiment pas souvent !).
Je teste en ce moment la Homepage .Mac. J'espère te publier une petite copie d'écran du truc pour que ce soit plus parlant… _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
|