Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skyhigh
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 10:46 Sujet du message: Souris + Clavier |
|
|
Bonjour. Je désire remplacer mon ancienne souris (Microsoft Intellimouse Explorer optique sans fil), uqi vient de rendre l'âme.
1°) J'aime bien les souris de ce format, assez bombée ; donc, pas de mini-souris spécial portables.
2°) J'utilise pas mal les différents boutons et beaucoup les menus contextuels : donc, il m'en faut une compliquée !
3°) J'arrive mal à vraiment comprendre l'intérêt réel (y compris en termes de consommation électrique et d'autonomie) d'en prendre une Bluetooth plutôt qu'une sans fil USB. Qq précisions svp.
4°) Je pense peut-être adapter un nouveau clavier étendu ; faut-il l'acheter dès maintenant (packs combinés souris+clavier) ou tous seraient forcément compatibles ?
En fait peu d'options demeurent, à ce que je connais :
- Intellimouse Explorer de Microsoft nouvelle (avec la super mollette) ;
- la même en Bluetooth, mais qui n'est pas annoncée compatible MacOS X ; pourtant certains le prétendent ?!?
- Avec ou sans les claviers assortis (qui proposent plein de boutons spéciaux, dédiés notamment au traffic Internet) - sont-ils vraiment fiables et très utiles ? (Ils sont si moches !)
- Les nouvelles Logitech haut-de-gamme :
- la Bluetooth ;
- et la Laser, qui ne l'est pas, mais dont on dit tellement de bien ici où là...
(Rien de passionnant chez Macally - c'est Bluetooth mais tout petit sous la main et avec bien peu de fonctions...)
Peut-être y a-t-il des marques ou des modèles que j'ignore ou des annonces de produits bient^to disponibles que je n'ai pas vu passer ?
VOS CONSEILS, SVP, en fonction de votre expérience propre.
Merci à tous.
SKYHIGH |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
skyhigh
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 2:35 Sujet du message: |
|
|
Ben pas mal... Et rien de très définitif ni très clair, en fin de compte, j'ai bien l'impression... Pas mal de parti-pris, non, tu ne crois pas... Et les conseils les plus précis concerne une souris qui ne remplit pas le cahier des charges que j'ai déterminé... A moins que je sois passé de quelque chose d'essentiel à quoi tu fais allusion ? |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 6:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux des boutons tout plein partout, logitech, c'est ce qui a de mieux de toute façon, t'en trouveras bien une qui a tout ce que tu veux (un peu énorme le cahier des charges ) et leurs claviers sont bien aussi.
Après t'as les microsoft, c'est une question de goût.
Pour le BT tout dépend si tu supportes un fil ou un dongle qui mange un de tes port usb et dépasse... C'est vrai que ça bouffe + et il faut penser à la recharger, et c'est plus cher dans la gamme que tu cherches.
Mais t'as pas dû bien chercher parce que plusieurs utilisateurs ont donné leur avis sur leur souris Microsoft ou Logitech à 5 boutons. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 8:35 Sujet du message: |
|
|
Y'aussi les souris de marque Kensington.
- Pocket Mouse Pro 55€ (avec récepteur taille "clef USB" ;
- PilotMouse de 50€
Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 8:40 Sujet du message: |
|
|
BossBorot a écrit: | Y'aussi les souris de marque Kensington.
- Pocket Mouse Pro 55€ (avec récepteur taille "clef USB" ;
- PilotMouse de 50€
Qu'en pensez vous ? | c'est juste qu'elles rentrent pas dans son cahier des charges, seules les pro sont 5 boutons, et la pocket est comme son nom l'indique... pocket _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 8:55 Sujet du message: |
|
|
Pleins de boutons ? un driver pour tout regler sous OS X ?
De la durée (3 semaines), rechargeable ? un pointeur super précis qui ne tremble pas ?
Je ne vois pas autre chose que la Logitech MX1000 lazer.
J'avais une MX700 pendant 2 ans.
Différences ? Autonomie et précision de la fleche.
Indicateur de charge a 3 niveaux (important).
Voila, tu as 9 boutons assignables OSX.
PS : il faut juste etre droitier... _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Pleins de boutons ? un driver pour tout regler sous OS X ?
De la durée (3 semaines), rechargeable ? un pointeur super précis qui ne tremble pas ?
Je ne vois pas autre chose que la Logitech MX1000 lazer.
J'avais une MX700 pendant 2 ans.
Différences ? Autonomie et précision de la fleche.
Indicateur de charge a 3 niveaux (important).
Voila, tu as 9 boutons assignables OSX.
PS : il faut juste etre droitier... |
J'ai moi aussi un MX700 et sans aucun driver sous OSX 10.2, 10.3 puis 10.4 elle fonctionne à merveille. (Evites le pilote de Logitech pour OSX, c'est buggant.)
P.S. Tu as fais quoi de ton ancienne MX700 ? |
|
|
|
skyhigh
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces qq conseils. Eh bien j'ai porté mon choix sut la Logitech MX1000 Laser.
J'hésitais avec la 900 Bluetooth, mais plutôt pour des raisons esthétiques à dire vrai ;o)) J'aurais préféré une souris toute grise...
Je n'ai pas encore tout configuré, mais qq remarques déjà :
Prise en main très agréable pour moi, un peu comme les Intellimouse Explorer de Microsoft. Mais (apparemment) qualité de fabrication très supérieure (les matériaux font bien plus solide, moins toc).
Par contre la base USB propose un support vertical qui semble vite appelé à être cassé !
Les boutons sont d'emploi aisé et la précision du pointeur parfaite. Et encore une fois, la sensation de qualité et l'absence de jeu dans leur course rappellent la différence entre le clac des portes d'une Mercedes et ceux d'une Twingo.
Le bouton supplémentaire (que je ne connaissais pas auparavant) et qui permet de sélectionner depuis la souris les applications ouvertes, semble apporter une fonction vraiment intéressante (par rapport aux autres solutions logicielles, par exemple - quant aux claviers externes, je n'en ai pas la pratique), mais provoque aussi un peu de confusion pour l'instant, car il est placé entre les deux boutons page précédente/suivante qui tombent sous le pouce gauche, et, à mon sens, un peu trop près. Je m'y habituerai sans doute. |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai acheté une Kensington (souris optique sans fil PilotMouse)…
Elle devrait arrivée demain.
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
BossBorot a écrit: |
J'ai moi aussi un MX700 et sans aucun driver sous OSX 10.2, 10.3 puis 10.4 elle fonctionne à merveille. (Evites le pilote de Logitech pour OSX, c'est buggant.)
|
Si skyhigh n'utilise pas le driver du fabricant, sa souris ne sera plus utilisée qu'avec le driver intégré à MacOS X qui, lui, ne reconnait qu'une molette et 2 boutons. Il est alors hors cahier des charges.
@BossBorot : tu nous feras un petit topo de tes premiers contacts avec ton nouvel animal ? Je suis assez Kensington. J'ai pour l'instant une filaire (rétractable) mais je n'exclus pas plus tard une sans fil, même si mon intérêt irait à priori plutôt vers du Bluetooth. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | Si skyhigh n'utilise pas le driver du fabricant, sa souris ne sera plus utilisée qu'avec le driver intégré à MacOS X qui, lui, ne reconnait qu'une molette et 2 boutons. Il est alors hors cahier des charges. |
Ah bon !!!
Ma MX700 fonctionne de tous ces boutons sous Panthère et Tigre et ceci sans pilote Logitech !!!
ONS99 a écrit: | @BossBorot : tu nous feras un petit topo de tes premiers contacts avec ton nouvel animal ? Je suis assez Kensington. J'ai pour l'instant une filaire (rétractable) mais je n'exclus pas plus tard une sans fil, même si mon intérêt irait à priori plutôt vers du Bluetooth. |
D'ac. |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
BossBorot a écrit: | ONS99 a écrit: | Si skyhigh n'utilise pas le driver du fabricant, sa souris ne sera plus utilisée qu'avec le driver intégré à MacOS X qui, lui, ne reconnait qu'une molette et 2 boutons. Il est alors hors cahier des charges. |
Ah bon !!!
Ma MX700 fonctionne de tous ces boutons sous Panthère et Tigre et ceci sans pilote Logitech !!! |
Qu'est-ce que ce miracle ? On m'aurait trompé ? Il me semblait avoir vu que MacOS supportait les souris à 2 boutons depuis un moment maintenant, et que ce support s'était encore accentué récemment (Tiger ?) avec la molette je crois. Mais de là à supporter aussi le petit bouton en bas à droite ( ) !
Les boutons ne sont bien sûr pas paramétrables comme ils le sont je pense avec le pilote Logitech. Qu'ont-ils donc comme fonctions ? Celles par défaut avec le pilote de la marque ? _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai utilisé la MX700 avec et sans pilote et franchement sans c'est très bien.
Paramètres de bases Dash 3 en 1, Exposé, etc. mais je n'utilise pas les fonctions trop avancées. |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Boss, je commence à me demander si on est bien sur la même onde, ce qui serait plutôt normal avec un sujet pareil !
Tu parles de Dashboard et Exposé sur ta souris. Or, à ma connaissance, dans les préférences système il n'est possible d'utiliser que le bouton droit et le bouton central (la molette) pour ces fonctions. Mais qu'en est-il de ces petits boutons avec des dessins dessus que je vois sur les photos de la MX700 du site Logitech ? Ils sont fonctionnels dans ta config actuelle sans le pilote Logitech ? _________________ Éric
|
|
|
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
Il parle du bouton sur le dessus de la souris qui permet de passer d'une appli ouverte à l'autre je pense.
edit - ah non, parce ce que sur la MX1000, il est sur le côté apparemment.
De toute façon, j'ai le pilote logitech installé chez moi, et il ne bugge pas, donc pourquoi pas l'utiliser ? _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
les 8 boutons e la mollette sont configurables sous tigre/Exposé+Dashboard et sans pilote Logitech ajouté.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais tu es limité aux fonctions de DashBoard et Exposé justement impossible de mettre un Pomme+S ou Pomme+W par exemple sans un autre pilote _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|