|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jm
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 12:43 Sujet du message: Mon lombard est-il HS ? |
|
|
Bonjour,
J’ai un Gros problème avec mon powerbook G3 Lombard (le même que le Pismo, mais avec SCSI) qui ne veut plus démarrer.
Et en lisant les derniers posts parus, j'ai bien peur que ce soit la fin de sa vie
Depuis plus d’un an, la mémoire cache est morte (problème récurrent sur cette série) mais tout fonctionne bien quand même. Sauf si je veux redémarrer, auquel cas rien ne se passe et je dois faire un reset pour qu’il démarre. Lors du reset (appui sur le petit bouton à l’arrière), les hauts parleurs font un petit grésillement et le voyant d’alimentation vert au bas de l’écran s’allume brièvement. Une fois ce reset effectué, l’ordinateur peut démarrer normalement.
Voici où je veux en venir : Maintenant, à chaque fois que je veux démarrer, quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, l’ordi s’éteint avec les même signes que lors d’un reset décrits précédemment.
J’ai essayé de zapper la PRAM mais je ne peux même pas le faire, puisque le powerbook plante trop tôt. Je l’ai ouvert, j’ai essayé de sortir une barrette de RAM, rien n’y fait. J'ai essayé de booter depuis un lecteur CD SCSI externe, rien à faire non plus.
On dirait que quelque chose l’empêche de s’initialiser au boot, avant même qu'il lance le système.
Avez-vous une idée de ce que cela peut être (même si je crains que ma carte mère soit fichue) ?
Merci par avance |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Je penche plutot pour un soucis de la carte processeur... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Et ?...
Ca implique quoi ? Réparable ? pas réparable ? QUle cout ?? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Ben faut changer la carte processeur, c'est pas le pire, il faut trouver la carte... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ben si, c'est ça le pire, trouver une carte processeur qui fonctionne encore à 100% ...
Au pire, sachant que les 333 sont moins sujet à ce problème ...
Coût : dans les 50-70 dollars ou euros sur ebay ou les petites annonces. _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça signifie que je vais devoir utiliser le vieux PC que j'ai récupéré pendant au moins un an ...le temps que mes finances me permettent de remplacer mon powerbook.
Ca peut se céder pour pièces, un pwbk lombard HS comme le mien ? (sans le HD que je vais essayer de récupérer dans un boitier externe usb) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore