Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ytako PowerBook de Faïence

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 95 Localisation: Dans les Landes
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 16:33 Sujet du message: SAFT |
|
|
Salut à tous,
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'utiliser Safari à présent à la place de Firefox. Mais voilà, je ne trouve pas très pratique la façon de se servir des signets (devoir faire plein de clics pour y avoir accès au lieu d'avoir une barre latérale).
Ma question est la suivante:
Existe-t-il un moyen d'avoir une barre latérale dans Safari pour y mettre signets, historique etc ?
Et, j'ai vu que SAFT pourrait eventuellement me faciliter la vie, et donc, est-ce que quelqu'un l'utilise et en est content ou pas ?
Merci |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
connais-tu shiira ?
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3155
basé sur le moteur de Safari, il est relativement bien optimisé et remplacera peut-être FireFox définitivement...
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Ytako PowerBook de Faïence

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 95 Localisation: Dans les Landes
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'installer, en effet il parait pas mal.
J'en ai entendu parler au fil des différents posts mais il me semble que le lecteur RSS de Safari 2 n'est pas repris dans Shiira. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est une question de temps pour la mise à jour - ça devrait venir prochainement  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
pour le RSS va voir du côté de NetNewswire Lite par exemple, beaucoup plus complet à mon goût que ne l'est Safari RSS. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Midori PowerBook de Cèdre

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 495 Localisation: Fribourg - Suisse
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 2:47 Sujet du message: |
|
|
En parlant de Saft, je viens de le découvrir... alors deux mots après un peu d'utlisation:
J'explique: j'utilise Firefox pour développer mes sites web (la barre de développeur, etc... toussa toussa), et j'aurais bien utilisé Safari le reste du temps, sauf qu'il me manquait quelques trucs.
D'abord, la recherche "as you type"... malheureusement, si Saft gère partiellement c'est loin d'être au "niveau" de Firefox
Ensuite, les mots clés pour bookmarks (de: un mot m'envoie une recherche dudit mot dans le dictionnaire allemand, g: une recherche google, i: une recherche image goole, et ainsi de suite...). ça par contre c'est ok...
Mais bon, là, j'ai pas tout ce que je veux, donc je vais rester au renard...
Midori ^_^ _________________ - L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin |
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
....qui est un panda....  _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bah je sais bien, mais "fox" c'est renard... Moi je parlais du nom...
Firefox == renard de feu...
En même temps, j'avais un temps comme icone pour FF un dragon rouge/orange autour d'une planète, alors...
Midori... _________________ - L'encyclo de Mido
- Ludivers, le club
- L'atelier de Myrdin |
|
|
 |
Kir Kanos PowerBook de Chêne

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de tester NetNewsWire Lite... comment j'ai fait pour m'en passer jusque maintenant O_o
il est fantastique ce logiciel !!! je laisse tomber le rss de safari et en avant pour ce soft ! _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | je suis en train de tester NetNewsWire Lite... comment j'ai fait pour m'en passer jusque maintenant O_o
il est fantastique ce logiciel !!! je laisse tomber le rss de safari et en avant pour ce soft ! |
hihihi, je l'utilise depuis ses premières phase de développement, j'avoue que je le trouve bien complet aussi...
 _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
tu sais s'il est possible de maintenir à jour la liste des feeds préchargés ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | tu sais s'il est possible de maintenir à jour la liste des feeds préchargés ? |
mmm j'ai peur de pas trop avoir pigé ta question dans le doute je donne la réponse à la question que j'ai comprise : oui en faisant pomme R sur la sélection de feed que tu auras choisie au préalable. sinon c'est toutes les 30 minutes mini.
j'ai bon ? _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
nan je me suis mal exprimé
en fait tu peux ouvrir une fenêtre sur la droite et tu as une liste de feeds disponibles auxquels tu peux souscrire
je me demandais si tu pouvais la maintenir à jour... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
mmm cette liste est figée et livrée telle que avec le soft.
elle est mise à jour avec les versions du soft... d'ailleurs Powerbook-fr n'y figure pas
va falloir que je m'occupe de ça  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
bah oui alors ! merci pour l'info en attendant... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
 |
|