AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ibook ou powerbook?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxd
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 19:26    Sujet du message: ibook ou powerbook? Répondre en citant

Bonjour
bien que ableton live,le logiciel que j'utilise le plus frequemment,ne soit pas recommandé pour osx je me suis décidé
a switcher.En effet,mon pc me rend fou...bruit,multiples reinstallations,etc.....
Je suis allé faire un tour a la fnac et j'ai été assez seduit par les derniers ibook
la difference sur le papier est pas enorme avec les powerbook bien que je me tournais sur ceux ci a la base

j'ai donc 2 questions:

1)dans l'utilisation centrale que je fais de mon ordi dans ma config son,l'ibook est t'il vraiment trop faible par rapport au PB 15"?

2)j'utilise un dur externe 7200 rpm ou sont stockés mes fichiers sons,la lenteur du dd de l'ibook (4200 rpm) va t'elle me gener ?

3)j'ai vu qu'il y avait un logiciel qui permettait d'utiliser le bureau etendu comme sur les pb.Malgré la carte graphique 32 mo,pourrais je utiliser un ecran externe 17" pour bosser???

voila,je penche pour l'ibook car je trouve le pb un peu cher pour mon budget.Le but etant pourquoi pas dans l'avenir d'acheter un G5 pour le studio et mon ibook pour le live.....

qu'en pensez vous??

merci d'avance pour vos reponses:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus gros point faible de l'iBook comparé au PowerBook 15" c'est la taille d'écran... et l'absence d'entrée audio.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et un 17 ou un 19 sans problème Smile
maxd
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise une carte son externe donc ce n'est pas un probleme
pour la taille de l'ecran c un ibook 14" que je veux et le coupler a un ecran 19" en bureau etendu? qu'en pense tu dans ce cas la?
maxd
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi gael j'avais pas vu ta reponse
il n'y a donc pas de probleme ?tout fonctiennera bien?
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y a juste le patch à appliquer pour débrider la fonction bureau étendu Wink
maxd
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

et au niveau performances si je booste la ram en 1,5 G,ca roule par rapport au PB???
pas de probleme avec le DD?

merci d'avance
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

No soucy, les perfs sont presque identiques.
Pour le patch : http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/
Sinon on en cause ici aussi : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=100152#100152
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

seul probleme de l'ibook= carte graphique.

les 32 mo son juste asser sufisant pour faire tourner, battlefield 1942 avec TOUT au minimum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: