AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quel fournisseur d'acces choisir ????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 19:59    Sujet du message: Quel fournisseur d'acces choisir ???? Répondre en citant

Bonsoir,

je suis actuellement chez wanadoo et j'aimerais changer car je suis satisfait de leurs services mais je trouve leurs tarifs un peu eleves... en plus mon modem n'est pas vraiment compatible avec mon powerbook donc je suis oblige de surfer avec mon pc de bureau et ça me gonfle. 9 telecom et free proposent des offres similaires avec le telephone illimite pour 29.90 alors que chez wanad c il me semble 45 euros en gros tout compris (et le modem gratos il me semble????chez free et 9)j'aimerais avoir votre avis, si un sujet a deja ete ouvert la dessus merci de me donner le lien

bonne soirée Wink

IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras sur la toile des comparatifs des FAI... y a tous les sons de cloche.
Maintenant, à l'usage, pour mes clients et moi j'ai une nette préférence pour Free, surtout si tu n'as pas besoin de Hotline Very Happy
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un sujet sur le neuf quelque part au bar, et plein sur free (fonction recherche paresseux). en gros, free est très bien quand ça marche, mais si t'as un problème c'est la merde et ça peut durer TRES longtemps. le neuf est pas mal, j'en suis personnellement contente, avec quelques soucis comme partout de temps en temps. ils sont plutôt sympas et joignables.

sinon je connais quelqu'un qui ne jure que par club internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau hotline, le must reste Tele2 Wink
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

club internet on m'a deconseille mais je pencherais plutot pour free enfin je vais faire un tour voir le sujet sur le 9 pour voir Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça bouge tellement vite les offres.
quelques infos ici par exemple :
http://www.linternaute.com/internetpratique/FAI/offres/adsl.shtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Vincent Wink

mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai le câble et je paie un peu cher c'est vrai mais j'ai aucune coupure pas de soucis de hotline je peux passer dans leur bureau c'est un choix confortable...la tranquillité n'a pas de prix non?
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

mjlb a écrit:
personnellement j'ai le câble et je paie un peu cher c'est vrai mais j'ai aucune coupure pas de soucis de hotline je peux passer dans leur bureau c'est un choix confortable...la tranquillité n'a pas de prix non?
ah oui, ben t'as de la chance ! tu devrais en parler avec MissParker....
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parles pas.. quel m... numéricable Sad Perso, j'ai cegetel, jamais un souci. Pas de déconnexion, une hotline à la mesure d'un fai. Ils ne connaissent rien aux macs, mais ils essaient de répondre quand même Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il y a du bon et du mauvais chez chacun et qu'il faut choisir en fonction de son profil.

perso j'ai conseillé wanadoo à mes parents, un peu plus cher mais sécurisant.

il y a une boutique en bas de chez eux, un mec est venu installer, ils ont d'abord testé et dit que le wi-fi passerait pas dans tout l'appart, ils ont changé 3 ou 4 fois la lifebox, avec à chaque fois retour au magasin et finalement établi une connexion stable WIFI pour les 2 ordis.

mais il faut dire que le service + c'est 50 m pour aller à la boutique et une boutique où les gens s'intéressent aux macs. c'est un coup de bol.

là, la différence de prix se vaut, mes parents sont âgés, ils veulent pas se prendre la tête.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternel débat...

Il faut rappeler que les expériences sont très différentes d'une région à l'autre, donc attention.

Maintenant Wanadoo c'est un peu plus cher oui, mais tranquillité de service garantie.
Free c'est très variable, Tele2 j'ai eu de mauvaises expériences avec eux, Club-Internet pareil.
Reste le 9 Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière expérience avec le 9 date de 15 jours (si si j'ai plein d'aventures Wink )

plus de réseau tout à coup, alors que j'étais en train de surfer, je les appelle, la nana me fait faire plein de tests pour vérifier que c'est pas la 9box, et comme à l'époque j'avais qu'un tél. (bien) fixe sur mon fax, à l'autre bout de l'appartement, elle me rappelle d'elle même sur mon portable.

puis elle me passe le mec du service réseau qui propose également de me rappeler sur mon portable (très serviables les 2) et finit par me dire qu'ils doivent vérifier ma ligne, que ça prend 3 jours... (on était la veille du w-e du 15 août, je pensais en avoir jusqu'au jeudi...) dans la nuit de samedi à dimanche c'était réparé !

mais qu'est ce qu'on est seul au monde dès qu'on a plus de ligne.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 4:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vends le Neuf et Cegetel en boutique et je dois bien avouer que la hotline est assez surprenante d'efficacité contrairement à d'autres. pas de mésaventure magistrale avec pourtant pas mal d'abonnements à mon actif. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Premier post de retour
Donc je vais pondre des generalités mais avec mon style et en gardant toujours l'aspect pratique

Quel FAI choisir?
ben je dirai , ca dépend
( je commence fort hein?) Very Happy

serieux ca dépend des critères persos !
Essentiellement
des besoins réels
des offres
( en terme technique et aussi faire attention aux aspects moins visibles genre clauses écrites en petit en rapport aux promos qui parfois n'en sont pas )

bien voir les couts réels et totaux sur un ou deux ans en tenant compte de tout , frais divers , location de modem , clauses de resiliations etc

D'après ce que je vois la guerre des prix va ralentir eten 2005-2006 ca se jouera plus sur les services et la qualité

avis sur divers FAI
wanadoo :
joue à fond sur l'aspect " on est l'operateur historique donc béton"
( histoire de taper sur les autres)
Or concretement les differences s'amenuisent et ca ne justifie pas toujours le cout superieur de wanadoo

Free
comme d'autres ici je me considère comme expert ( coucou vincent)
Et globalement l'adage" quand ca va c'est super quand ca merde faut être patient" est exact
Mais par ailleurs le SAV et relations clients ca s'améliore régulierement.
Pour une ligne "moyenne" free reste un des meilleurs rapport service-cout
sur le marché

Tenir compte de la tendance aux regroupements des operateurs( exemple cegetel le neuf , Alice -tiscali)
Ca pourra jouer sur la qualité globale à terme

--
les comparatifs sont à prendre avec des pincettes
les critères varient d'un comparateur à l'autre
on sait peu de choses sur certains liens entre certains sites et ...certains FAI...
--
conclusion
Analyser ses besoins et ses priorités
regarder les forums d'aides dédiés est interssant
( sans oublier que ces forums aident ceux qui ont un probleme donc ce n'est pas une image " objective" du FAI)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

je connais un forum d'aide qui est fermé depuis un mois : avec eux aussi faut être patient quand ça merde ! Laughing

bon retour parmi nous pascal Razz
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wai welcome Pascal (mais t'as perdu ton avatar dans la bataille) Very Happy
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Wai welcome Pascal (mais t'as perdu ton avatar dans la bataille) Very Happy
nan c'est le même, il l'a juste passé de blanc à transparent Razz
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire plus blanc que blanc ? Laughing
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vais devoir prevenir la moderation
y a du off topic grave sur ce fil !
Very Happy
coté avatar comme dit 456892544 fois j'en ai un depuis des années , un beau gif pas lourd
Quand ce forum acceptera ce genre de chose sans que j'ai à faire de modifs je le mettrai , sinon je me prends pas le chou là dessus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: