Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Un deuxième bouton, probable ? |
oui |
|
36% |
[ 4 ] |
non |
|
63% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
ahc
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 à 19:44 Sujet du message: Deuxième bouton sur les portables ? |
|
|
Je me posais la question, la souris mono-bouton disparaît, donc à quand un deuxième bouton sur les portables? ça vous semble probable ou pas? (moi je pense que oui) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Avec SideTrack je l'ai déjà...
Donc pourquoi pas, mais je pense qu'Apple nous trouvera une solution douce. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Docte56 PowerBook de Porphyre
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
honnêtement je me suis fait au mono bouton.
En plus, tous les portables PC que j'ai vu avaient un bouton très sec, du et faisait clic.
En plus, un seul bouton permet d'avoir index sur le touchpad, pouce sur le bouton, et éventuellement l'autre main sur la touche ctrl.
tandis que si y'avait 2 boutons, on devrait obuger la main droite (si on est droitier) sans cesse.
Au final, je trouve qu'un seul bouton c'est un gain de temps et d'ergonomie. Et de toute façon, sur PC y'a 2 boutons mais ils ont tous des souris, ces garnements _________________ P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go
Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92 |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
ahc
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, sur un portable c'est pas vital car on a les mains toujours proches du clavier.
Mais je pensais ça du fait que ça ne serait pas cohérent de vendre des ordinateurs de bureau avec une souris à 2 boutons, et des portables à un seul.
Ou alors un trackpad divisé en 3. Une partie comme on la connaît actuellement, plus deux autre un peu comme les boutons sur la mighty mouse.
Voilà, c'était ma petite réflexion du soir, comme quoi, une bonne entorse à la cheville et un mois d'arrêt de travail ça aide à refléchir |
|
|
|
|
|
|
|
nico08 PowerBook de Corail
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Sinon le clic droit avec "clic sur le pad" est efficace |
Tu fais ça comment? _________________ iMac G3/600/40/256 Dalmatian
PB15/1.5GHz/Combo/80/1 Go |
|
|
|
|
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Sinon le clic droit avec "clic sur le pad" est efficace |
chez moi ca marche pas
en fait, si ca marche, mais mal.
par contre j'utilise iscroll
quand je met deux doigts sur le trackpad puis que je clic avec le bouton, ca me fais bien le clic droit mais par contre, je peux utiliser aucune option du clic droit. concretement, les options disparraissent dès que je bouge les doigts.
ca me fait ca depuis que j'ai fait la mise a jour de iscroll.
si j'essaye de remettre les version précédente, iscroll marche mais ne veux pas se lancer au démarrage, je suis obliger de le démarrer manuellement.
voila
je sais pas si c'est comprehénsible ce que j'ai écrit, mais please HELP...
_________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 à 9:44 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que Side Track est formidable. Pour 12$, ca vaut pas le coup de s'en priver. On peut tou lui faire faire.
Pour l'exemple, j'ai réglé mon track pad comme suit : défilement vertical sur la droite, féfilement horizontal en bas, exposé dans le coin haut-gauche, retour arrière dans le coin bas gauche et bouton droit dans le coin bas droit.
Ca peut paraître compliqué à lire comme ca, mais en fait c'est super simple d'utilisation et très intuitif...
J'adooooorrrrre ce petit utilitaire !!! _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
grandpierrot PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 682 Localisation: Poitiers (86)
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
fredaubailly a écrit: | Je confirme que Side Track est formidable. Pour 12$, ca vaut pas le coup de s'en priver. On peut tou lui faire faire.
Pour l'exemple, j'ai réglé mon track pad comme suit : défilement vertical sur la droite, féfilement horizontal en bas, exposé dans le coin haut-gauche, retour arrière dans le coin bas gauche et bouton droit dans le coin bas droit.
Ca peut paraître compliqué à lire comme ca, mais en fait c'est super simple d'utilisation et très intuitif...
J'adooooorrrrre ce petit utilitaire !!! |
mais sur un 12", je ne trouve pas side track pratique, le pad est deja asez petit.... _________________ AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE |
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 à 9:50 Sujet du message: |
|
|
En réglant bien la largeur de la zone de scroll, c'est un régal sur toutes les machines _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Arthur PowerBook de Cretonne
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'en fiche, tant qu'ils ne bousillent ni l'ergonomie, ni la bôôôôôté de nos machines.
Mais c'est vrai qu'on n'en a pas besoin pour travailler efficacement.
Perso, ça ne me manque pas du tout. _________________ Arthur |
|
|
|
|